ous êtes vacancier ou festivalier et vous êtes sur le point de partir de Cannes ? Etes-vous certain de n’avoir rien oublié ? Pour ramener des jolis souvenirs de vacances ou de festival de votre séjour à Cannes, découvrez nos coins secrets et nos habitudes locales !
1Prendre de la hauteur à la Croix des Gardes
Lieu préféré des joggeurs Cannois et des propriétaires de chiens, la Croix des gardes est l’un des poumons verts de Cannes avec en haut de sa colline la fameuse Croix des Gardes, vigie sur la Méditerranée et le littoral. Pour prendre un grand bol d’air pur après la frénésie Cannoise ou s’offrir des photos avec vue sur les îles de Lérins ou le massif de l’Estérel, la Croix des Gardes s’impose comme un spot immanquable.
2Plonger découvrir l’écomusée sous-marin
C’est tout nouveau à Cannes mais ça ne se voit pas. Ou du moins à la surface de l’eau ! Il vous faudra plonger pour découvrir 6 œuvres monumentales créées par Jason de Caire Taylor représentant les visages de Cannois. Plus d’info sur l’écomusée marin ici.
A proximité de l’île sainte-marguerite.
3Croquer dans un pan-bagnat made in Cannes
Impossible de passer ses vacances ou le festival de Cannes sans croquer dans un sandwich typiquement local : le pan bagnat. Comme à Nice, la recette originelle est respectée à la lettre ! Donc pas de poulet, de miel ou on ne sait quoi d’autres, les ingrédients du pan Bagnat c’est sacré ! (la liste ici).
Nos adresses préférées pour le déguster ?
- Le kiosque Bono au Mouré Rouge
- Chez Philcat sur la promenade du Pantiero
- La Calente à proximité du marché Forville (attention c’est pour les grosses faims !)
4Découvrir l’ancien funiculaire de Cannes
Direction super Cannes pour une balade ombragée et une vue incroyable sur les îles de Lérins. Grimpez (en voiture) jusqu’en haut du quartier de la Californie puis à pied, partez vous oxygénez à l’ombre sur la très jolie promenade du Belvédère. Sur 2, 7 km, le long du canal souterrain de la Siagne, vous pourrez respirer tout en découvrant sur le chemin, l’ancien funiculaire de Cannes.
5Dire au revoir au Palais des Festivals depuis le Suquet
Impossible de passer un séjour à Cannes sans flâner dans le quartier historique de Cannes, le Suquet. Passé la rue Saint-Antoine et ses restaurants typiques, on grimpe dans les ruelles pavées au charme typique et on atteint le graal, la place de la Castre où de là, à côté du mot CANNES en lettres de lumière, on peut observer le port, les îles de Lérins et surtout, en période de festival, le palais des festivals et des congrès.
D’autres idées pour un séjour à Cannes ici.