Face au succès du Nice Jazz Festival, rendez-vous incontournable estivalier, la ville de Nice à décidé d’instaurer d’autres dates au mois de mars. Le Nice Jazz Festival Sessions aura lieu du 23 au 25 mars au Théâtre Lino Ventura et Forum Nice Nord.
Le Festival
Carton plein pour le Nice Jazz festival qui ne cesse de progresser. Suivant les courants musicaux tendances, ce festival promet à chaque session une programmation éclectique… Pour son édition 2015, pas moins de 60 000 spectateurs s’était donné rendez-vous au cœur de Nice, la ville de Nice à donc décider d’offrir 3 nouvelles dates au mois de mars 2016 : 3 soirées, 6 groupes, pour plus de 10 heures de musique.
[layerslider id= »2″]
Le programme
Mercredi 23 mars à 20h30 – Théâtre Lino Ventura
Maria Marolany trio
Maria Marolany est une chanteuse, guitariste et percussionniste d’origine afro martiniquaise, revient avec ses compositions, qui sont un patchwork musical, caressant chaque continent pour rejoindre l’Afrique.Elle vous présentera une formation acoustique, avec Stéphane Garcia de la Rosa, guitariste d’origine franco péruvienne, aux influences afro funk et Diego Origlia, guitariste d’origine italienne, aux influences afro, latino, blues, pour un jolie voyage au rythme Funk, Blues, Soul, Afro.
Salif Keita
Salif Keita a décidé de revenir sur scène avec son dernier projet Talé, plus intimiste et acoustique. Un retour à ses racines qui offre une rétrospective sensationnelle sur sa carrière et plonge les spectateurs au cœur de l’âme moderne de la musique mandingue.
Jeudi 24 mars – 20h30- Forum Nice Nord
Manu Carré Electric 5
Manu Carré rassemble cinq musiciens parmi les plus talentueux de notre région. Le groupe s’est forgé une identité propre au fil du temps. Il expérimente les textures sonores, teintées du caractère unique des compositions de Manu Carré…
Chris Potter quartet
Un soliste de classe mondiale, compositeur accompli et formidable chef d’orchestre qui s’est forgé au cours des années une impressionnante discographie riche d’une centaine d’apparitions en tant que sideman et de 15 albums en leader.
Vendredi 25 Mars – 20h30 – Théâtre Lino Ventura
Linus Olson Quartet feat. Jafet et D’ Oelsnitz
Originaire de Suède, c’est à Nice que Linus a choisi de s’installer après avoir travaillé en Espagne et aux Etats-Unis. Fred D’Oelsnitz a enregistré et tourné avec François Chassagnite et Magma entre autre, ainsi qu’avec son propre trio. Jean-Marc Jafet est un bassiste de référence en France. Il a été récompensé pour son travail avec André Ceccarelli, Thierry Eliez et Sylvain Luc. Fred Pasqua a collaboré avec Louis Winsberg, Romain Pilon et Olivier Ker Ourio.
Stanley Clarke band
Génie vivant de la basse qui a révolutionné son utilisation depuis le début des années 1970, il collaborera avec les plus grands musiciens de son temps comme Quincy Jones, Stan Getz, Art Blakey, Paul McCartney, Bob Marley et Miles Davis. Ses albums font partie des mythes fondateurs du jazz rock. Compositeur pour le cinéma mais aussi compositeur de plus de 65 projets à la télévision, il recevra 4 grammy awards et un BMI award durant sa carrière et d’innombrables reconnaissances comme bassiste de l’année dans de nombreux magazines. Avec Victor Wooten et Marcus Miller, il est un des 5 plus grands bassistes vivant.
Infos Pratiques
Pour réserver vos places, c’est par ici > http://www.nicejazzfestival.fr/fr/programmation
Nice Jazz Sessions 2016 du 23 au 25 mars 2016
Théatre Lino Ventura – Forum Nice Nord
A très vite,
Camillette
[layerslider id= »3″]