Si la saison est propice aux promenades en extérieur, dans quelques mois, il sera temps de se mettre à l’abri. Et qui ne rêve pas d’emmener un peu de ciel bleu et de soleil chez soi ? A Nice, un très beau programme immobilier s’apprête à voir le jour en plein cœur du centre-ville : Wilson Plaza.
Wilson Plaza : des villas sur le toit
A deux pas du parc Wilson, situé dans le quartier de l’Hôtel des Postes, en 2017, le Wilson Plaza verra le jour au cœur d’un immeuble historique, épicentre de sa rue éponyme : l’hôtel des Postes.
Ce bâtiment qui date de 1888 et classé monument historique, s’élèvera un peu plus vers le ciel par le rehaussement de deux étages supplémentaires qui accueilleront 7 villas d’exception sur le toit (6 mères de hauteur sous plafond). Respect du patrimoine, lignes contemporaines et matériaux de construction résolument tournés vers l’avenir, telles sont les contraintes que s’est donnée l’agence d’architecture et d’urbanisme IN SITU (Michel Benaim et Rudolf Eschelbacher) pour créer cet îlot de sérénité à bord de ciel, en plein centre-ville et à quelques encablures de la mer…
Ainsi, ce qui se révèle être une véritable prouesse technique et qui surprend dans cette construction dont chaque paramètre a été étudié par des experts avant le début des travaux, est sans nul doute, le choix de verrières, inspirées du Grand Palais à Paris et de l’Opéra de Lyon (réhabilité par l’architecte Jean Nouvel), et offrant à chacune des villas jusqu’à 160 mètres carrés ainsi que de véritables jardins d’hiver…
Avis à ceux qui veulent s’offrir une part de rêve au cœur d’un quartier dynamique, à partir de 1 million d’euros et seuls, 7 chanceux, pourront bénéficier de cet oasis de sérénité en plein cœur de Nice, avec une place de parking privative dans la cour intérieure pour ceux qui le souhaitent.
Mais ce projet immobilier d’envergure ne s’arrête pas là. L’an passé, c’est le Patio Wilson, qui a été livré aux 14 heureux propriétaires, par le même groupe de promoteurs mené par Laurent Salimpour et Joseph Salimpour, dans l’ancienne Chapelle jouxtant l’immeuble de l’hôtel des Postes et, toujours au printemps 2016 ce sont 1200 m² de bureaux ultra-modernes avec 4 mètres de hauteur sous plafond qui viendront compléter le programme à l’intérieur du bâtiment existant…
Nouvelle configuration et modernisation donc, pour ce bâtiment plus que centenaire, qui s’apprête à devenir un véritable lieu de vie idyllique et contemporain.
Pour suivre le projet :
Page Facebook Wilson Plaza – Twitter : @WilsonPlazaNice – www.wilsonplaza.fr
[layerslider id= »3″]