[cycloneslider id= »ads-articles »]
C’est toujours plus facile de mettre fin à une dépendance dans des moments propices à la détente et c’est pourquoi à l’approche des vacances d’été, nous avons choisi de vous faire découvrir la petite entreprise , créée grâce au soutien de Nice Côte Initiative, de 2 jeunes Azuréens , qui ont choisi de faire de leur passion, un métier : la vente de cigarettes électroniques. Car oui, à l’heure où l’interdiction de vapoter dans l’espace public fait débat, le vapotage devient, même, outre-Atlantique un sport extrême. De fait, nombreux sont, aujourd’hui, les passionnés dans le monde qui plébiscitent cette cigarette électronique et pas seulement pour arrêter de fumer !
Surfant sur ce phénomène, Adrien et Xavier, tous deux vapoteurs, ont créé il y a 2 ans, un concept tourné autour du vapotage : Clopa Cabana.
Dans leur boutique de la rue Alexandre Mari dans le vieux Nice, on est reçu dans un petit salon aux airs Cubains et c’est autour d’un café, que l’on « déguste » les différentes saveurs parfumées des e-liquides avant d’adopter un pack complet permettant le vapotage chez soi.
Si, chez Clopa Cabana, il est possible de trouver de multiples accessoires dédiés aux plus férus vapoteurs, le service chez Clopa Cabana, lui, permet de trouver cigarette électronique à son goût pour envisager l’arrêt définitif du tabac. En effet, la raison du succès de cette boutique est bel et bien un entretien personnalisé quand vous rentrez la première fois. En 30 minutes, Adrien et Xavier, évalue vos besoins avant de vous proposer batteries, clearomiseurs et e-liquides, avec pas moins de 130 goûts disponibles !
Parmi ces derniers, certains prennent même des airs de vacances comme l’un des plus récents, Bikini, enfermé dans sa bouteille de verre pour en conserver les meilleures saveurs.
Mais l’on trouve également parmi les e-liquides, des marques, que certains connaisseurs s’arrachent, come Green Vaps ou Vaponaute, proposant des saveurs proches de celles que l’on pourrait retrouver dans l’alimentaire comme un surprenant « over the raibow » mêlant melon de Cavaillon, Gingembre & Citron Vert, Zestes d’agrumes et Figue verte.
Des e-liquides un peu plus cher que ce que l’on trouve habituellement mais avec une qualité et une recherche de saveurs conçues pour ceux dont le vapotage devient une activité « plaisir ».
Quant au matériel nécessaire aux vapoteurs, il y en a là encore, pour tous les goûts et aussi pour toutes les bourses, puisque, les cigarettes électroniques peuvent prendre la forme d’objets d’art et atteindre jusqu’à 400 € pièce.
Mais la tendance dans ce marché en constante évolution, est LA batterie carrée qui indique même le niveau de batterie ainsi que le temps du vapotage. Permis en compétition ? Peut-être la réponse au prochain concours mondial de vapotage qui aura lieu en décembre prochain aux Etats-Unis.
En attendant, si vous êtes un adepte de la bouffée aux goûts fruités ou plus simplement, un fumeur en passe de changer vos habitudes, Clopa Cabana vous accueille dans le vieux Nice et il est même possible de commander en ligne !
Des bisouilles,
AblaCarolyn
[easy-social-share buttons= »facebook,twitter,google,pinterest,linkedin,mail » counters=0 hide_names= »yes » template= »tiny-retina »]
[cycloneslider id= »ads-articles »]