Octobre Rose 2015 : Encore de belles initiatives dans les Alpes-Maritimes !

Comme chaque année depuis 22 ans, le mois d’octobre est consacré partout dans le monde à la lutte contre le cancer du sein. Afin de sensibiliser sur la nécessité du dépistage, de nombreuses actions et animations ponctueront ce mois d’Octobre Rose 2015 et notamment dans les Alpes-Maritimes où certains événements sont encore à venir !

octobre_Rose

Les Régates Roses d’Antibes

Ce samedi 17 octobre 2015, la société des régates d’Antibes et la ville d’Antibes proposent une journée en mer ouverte (et gratuite) à toutes celles et ceux qui participent à la lutte contre le cancer du sein.

Un apéritif clôturera ce bel événement d’octobre Rose 2015 après une conférence sur les bienfaits du sport contre le cancer.

octobre_rose_2015

[layerslider id=”2″]

Les recettes « anti-cancer » du Radisson Blu

Après les chambres roses, l’an passé, les hôtels Radisson Blu proposent aux petits déjeuners : le pink breakfast dans le cadre d’octobre rose 2015. Des recettes élaborées avec un nutritionniste français et qui mettent en évidence des aliments clés « anti-cancer ».

Des recettes faciles à réaliser à la maison, que le Radisson vous propose de recevoir directement dans votre boite mail (5 au total).

octobre_rose_2015_recette_radisson

recette_radisson_octobre_rose

Le cadeau « Rose » de BCBG Max Azria

Pour la deuxième année, la marque BCBG Max Azria s’associe à Octobre Rose par le biais de l’association «  Le Cancer du sein, parlons-en ! ». A partir du 14 et jusqu’au 17 octobre, dans les magasins de la marque (dont Cannes), vous pourrez participer en déposant vos dons dans les tirelires disposées sur les comptoirs-caisses.

A partir de 5 € de dons, vous vous verrez offrir un vernis à ongles rose de la marque Essie.

BCBG_CREAT-139_EU_BreastCancerAwareness_In-StoreSignage_APPRV-FRF

Le Jogging Rose

Au départ de Nice Etoile, le 26 octobre prochain, l’association SOS Cancer du Sein organise un jogging dont bien sûr le dress code est : ROSE ! Un parcours en centre-ville mêlant activités sportives et surtout bonne humeur qui vous emmènera de l’avenue Jean Médecin à la place Masséna et traversera la promenade des Arts.

RDV 10h devant le kakémono de l’opération à Nice Etoile.

Pour en savoir plus sur les différentes opérations restantes d’octobre Rose en région PACA, rejoignez la page Facebook où de nombreux événements sont encore à venir notamment dans le Var.

Des bisouilles,

AblaCarolyn

[layerslider id=”3″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici