Octobre Rose 2015 : Encore de belles initiatives dans les Alpes-Maritimes !

Comme chaque année depuis 22 ans, le mois d’octobre est consacré partout dans le monde à la lutte contre le cancer du sein. Afin de sensibiliser sur la nécessité du dépistage, de nombreuses actions et animations ponctueront ce mois d’Octobre Rose 2015 et notamment dans les Alpes-Maritimes où certains événements sont encore à venir !

octobre_Rose

Les Régates Roses d’Antibes

Ce samedi 17 octobre 2015, la société des régates d’Antibes et la ville d’Antibes proposent une journée en mer ouverte (et gratuite) à toutes celles et ceux qui participent à la lutte contre le cancer du sein.

Un apéritif clôturera ce bel événement d’octobre Rose 2015 après une conférence sur les bienfaits du sport contre le cancer.

octobre_rose_2015

[layerslider id=”2″]

Les recettes « anti-cancer » du Radisson Blu

Après les chambres roses, l’an passé, les hôtels Radisson Blu proposent aux petits déjeuners : le pink breakfast dans le cadre d’octobre rose 2015. Des recettes élaborées avec un nutritionniste français et qui mettent en évidence des aliments clés « anti-cancer ».

Des recettes faciles à réaliser à la maison, que le Radisson vous propose de recevoir directement dans votre boite mail (5 au total).

octobre_rose_2015_recette_radisson

recette_radisson_octobre_rose

Le cadeau « Rose » de BCBG Max Azria

Pour la deuxième année, la marque BCBG Max Azria s’associe à Octobre Rose par le biais de l’association «  Le Cancer du sein, parlons-en ! ». A partir du 14 et jusqu’au 17 octobre, dans les magasins de la marque (dont Cannes), vous pourrez participer en déposant vos dons dans les tirelires disposées sur les comptoirs-caisses.

A partir de 5 € de dons, vous vous verrez offrir un vernis à ongles rose de la marque Essie.

BCBG_CREAT-139_EU_BreastCancerAwareness_In-StoreSignage_APPRV-FRF

Le Jogging Rose

Au départ de Nice Etoile, le 26 octobre prochain, l’association SOS Cancer du Sein organise un jogging dont bien sûr le dress code est : ROSE ! Un parcours en centre-ville mêlant activités sportives et surtout bonne humeur qui vous emmènera de l’avenue Jean Médecin à la place Masséna et traversera la promenade des Arts.

RDV 10h devant le kakémono de l’opération à Nice Etoile.

Pour en savoir plus sur les différentes opérations restantes d’octobre Rose en région PACA, rejoignez la page Facebook où de nombreux événements sont encore à venir notamment dans le Var.

Des bisouilles,

AblaCarolyn

[layerslider id=”3″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.