Où manger des Arancini à Cannes ? On a testé Riso au Suquet

Nos derniers articles

5 idées de balades à moins de 20 km de Cannes et en moins de 3h

Demain c’est le jour J ! Si vous êtes dans la team « en manque de nature », dès ce samedi 28...

Vence : Noël en lumière 2020

Il n’y a pas QUE des mauvaises nouvelles cette année 2020, puisque la ville de Vence a décidé d’avancer...

Quai 06 : la marque de créateur qui rend hommage à Antibes et au littoral

Connaissez-vous la jeune marque territoriale Quai 06 ? Née sur les rives de la Méditerranée à Antibes, elle est l’hommage...
Camillette
Codeuse en chef – mollo sur le café – ça prend un « s » ou pas ?

C’est nouveau à Cannes, Riso s’est installé au Suquet peu avant le confinement pour un concept unique qui surfe sur la tendance du mono-produit. Pas de burger, pas de sushis, pas de macarons ou de pâtes, mais un ingrédient peu travaillé dans ce type de restauration : le riz. A proximité de l’Italie, Riso a choisi de mettre en avant les interprétations méditerranéennes de ce petit grain amidonné. Amoureux de l’Italie, big up ! Voici de quoi déguster des Arancini à Cannes, comme là-bas ou presque.

arancini-cannes

Les Arancini, une recette revisitée en plat

Ceux qui s’évadent régulièrement de l’autre côté de la frontière les connaissent, ces petites boules de riz, originaires de la Sicile, se dégustent comme des finger food, en faisant son shopping. En Ligurie voisine, on les trouve régulièrement dans certains cafés à San Remo ou Vintimille.  Les Arancini, fourrés à la bolognaise (al ragù), aux petits pois, dés de jambon et mozzarella, sont panés avant d’être servis.

Habituellement, leur diamètre n’excède pas 6 à 8 cm pour pouvoir être dévorer en une bouchée ou presque. Chez Riso au Suquet, Philippe, le propriétaire des lieux, a choisi de les proposer en plat. Ces Arancini à Cannes reprennent les codes transalpins en version XXL pour un déjeuner ou un dîner, servis avec une salade composée, pour une touche de fraîcheur.

arancini

Au saumon, à l’agneau, les Arancini de Riso, changent de forme selon leur goût et on craque littéralement pour ce mélange de texture entre le croustillant de la panure et le moelleux du riz et de la mozzarella fondante qui se dévoile à la découpe.

arancini-ouvert

Riso au Suquet : Un mono-produit qui donne la patate !

C’est peu avant le confinement que Philippe Martinelli, enfant du pays, dont le grand-père maternel était un bouliste bien connu des Cannois, a lancé son concept : un restaurant dédié au Riz. Poke Bowl, Risotto, Arancini, riz frit comme des frites pour accompagner les tartares, avec son chef, habitué aux belles adresses gastronomiques dont Stéphane Léger à Saint-Raphaël, il imagine des plats, autour de cette céréale qui n’a pas fini de nous surprendre.

philippe-riso-cannes

Riz blanc, riz noir à l’encre de seiche, riz rouge, toutes les variétés les plus nobles de cette petite graine tropicale se marie à merveille aux plats méditerranéens comme aux saveurs plus exotiques.

Confinement oblige, son restaurant au Suquet, doit s’adapter peu après l’ouverture, il lance une carte réduite pour assurer les livraisons avec ses recettes déjà phares, les arancini bien sûr, mais aussi risotto et poke bowl.

risotto-cannes

Arancini à emporter et association de commerçants

Comme à Forville, où certains commerçants s’unissent pour proposer la livraison, Philippe de chez RIso, s’est associé à ces voisins du Barbarella et du restaurant chinois Xuan Le Printemps pour proposer des livraisons communes.

Pour en savoir plus, rendez-vous ici

Disponible en click and collect, sur Uber Eat et le petit livreur.

arancini-agneau

Un jour, un commerçant

Lancée le 1er jour du confinement saison 2, cette rubrique, un jour, un commerçant est ici pour soutenir les commerces essentiels ou non qui payent le plus lourd tribut économique de cette crise sanitaire. Chaque jour, nous vous présentons un commerce maralpin.

- Nos partenaires -
- Découvrir-

Vous aimez nos articles ? Soutenez-nous !



Quai 06 : la marque de créateur qui rend hommage à Antibes et au littoral

Connaissez-vous la jeune marque territoriale Quai 06 ? Née sur les rives de la Méditerranée à Antibes, elle est l’hommage...

Top 5 des raisons de fêter le Beaujolais à la maison

Ce jeudi 19 novembre 2020, le Beaujolais Nouveau sera sur toutes les tables où il fait bon vivre. Toutes ? Non. Malheureusement, impossible de fêter...

Où manger des Arancini à Cannes ? On a testé Riso au Suquet

C’est nouveau à Cannes, Riso s’est installé au Suquet peu avant le confinement pour un concept unique qui surfe sur la tendance du mono-produit....

Beaujolais Nouveau à Cannes ? 2 commerçants de Forville pour un menu Canaille !

Sortez la nappe à carreaux et le tire-bouchon et c’est tout ! Ce jeudi 19 novembre, comme chaque 3ème jeudi de novembre, on fêtera le...

Marché de la truffe à Grasse : c’est la saison !

On s’en félicite, et on a de quoi être fier ! Depuis 25 ans, notre département des Alpes Maritimes investit dans un trésor de plus...
- Découvrir -

A lire aussi

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.