Top 5 des raisons de fêter le Beaujolais à la maison

spot_img

Ce jeudi 19 novembre 2020, le Beaujolais Nouveau sera sur toutes les tables où il fait bon vivre. Toutes ? Non. Malheureusement, impossible de fêter cet événement franchouillard autre part que dans le salon ou la cuisine. Mais qu’importe, les événements festifs ont fondu comme neige au soleil cette année, alors, on vous a trouvé 5 raisons non-officielles de fêter le Beaujolais à la maison cette année !

1 – boire 5 fruits et légumes par jour

C’st bien connu, chaque 3ème jeudi du mois de novembre c’est pareil, la question brûle toutes les lèvres : mais il a quel goût de fruit cette année le beaujolpif ?

Banane, cerise, mûre, fraise…. On ne sait plus très bien si c’est une salade de fruits ou un produit viticole, ce qui est sûr, c’est qu’il y a du raisin dedans donc des fruits donc c’est bon pour la santé ! #cqfd

2 – Montrer la solidarité provençale

On le sait, le vin rosé, fruit de nos domaines viticoles dans le Var mais aussi les Alpes-Maritimes, battent tous les records en Provence. 1er producteur, 1er consommateur, bref, par rapport au beaujolais, notre vin rosé se porte bien. Soyons solidaire avec nos voisins en consommant, un seul jour dans l’année, leur fameux beaujolais !

3 – La tradition ça nous connait chez les maralpins !

Le Beaujolais Nouveau se fête depuis plus de 50 ans. Une tradition typiquement française mais qui séduit aussi les japonais. Question traditions, les Niçois, ne diront pas l’inverse, dans les Alpes-Maritimes, on les aime ! Que ce soit les festins, les fêtes locales ou la cuisine Niçoise et  les produits locaux, on porte haut dans nos cœurs les traditions. Changeons un peu pour une fois, et réservons le meilleur accueil au Beaujolais Nouveau (on peut même le consommer avec de la socca si on veut !)

 

4- Une bonne occas’ de manger du saucisson (même si ça vient de Lyon !)

Ok ce sont pas des pérugines, mais avouez que le saucisson, avec le vin rouge, ça matche bien aussi non ?

5 – Pour soutenir les commerçants !

On a gardé le meilleur pour la fin : A Cannes, vous pourrez déguster le beaujolais Nouveau sans même vous déplacer puisque les Ets Vallauri et le bistrot Gourmand vous ont concocté un accord mets-Beaujolais Nouveau pour faire la fête à la maison !

Et vous, fêterez-vous cet événement ?

vin-rouge-beaujoalis

 

Découvrir

spot_img

Du soleil dans votre boîte mail

Découvrirspot_img

Nos idées de séjour

Restos, sorties, découvertes, découvrez ville par ville nos idées week-end !

A ne pas manquer cet été

Nos balades préférées sur la Côte d’Azur à faire en automne

Mordus de randonnées, de nature et de sensations ? A l’automne sur la Côte d’Azur, la saison se prête aussi...

Idées restos

- Découvrir -spot_img

A lire aussi

- Publicité-spot_img