Pâques sur la Côte d’Azur : où chercher les œufs ?

 

Pâques ce n’est pas QUE pour les enfants. C’est pour les gourmands aussi. Si partir à la chasse aux œufs séduit les plus petits, les grands préféreront, eux, les trouver en boutique.

Pâques 2016, une petite chasse aux Oeufs sur la Côte d’Azur ? Découvrez notre sélection par ici

Ne cherchez plus, je vous propose quelques créations chocolatées pour Pâques à découvrir chez les meilleures adresses de la Côte d’Azur. Attention, le choix ne va pas être aussi simple qu’un jeu d’enfants 🙂

jean_luc_pele

L’œuf ou la poule ?

Chez Jean-Luc Pelé à Cannes, on délaisse un peu mes les macarons pour se concentrer sur l’essentiel à Pâques : l’œuf ou la poule ? Si le choix est trop cornélien, prenez les 2 !

paques_cote_d_azur

 

Jean –Luc Pelé – 42, rue d’Antibes – Cannes – autres adresses

 

Œuf vres d’Art

Chez les pâtisseries Lac à Nice, on mise sur un emballage digne des œuvres d’Art ! Une collection de chefs d’œuvre composée de 3 créations en chocolat noir, garnies de 50 g de friture aux parfums nature et gianduja.

LAC_Pâques2015_photo libre de droits_©Cédric Fruneau (2)

lac_528_18e3d857e41d2bc1a4d0dfa9bb0c6c43

Pâtisseries Lac – 18, rue Barla – Niceautres adresses

 

Tout sourire !

Chez Xocoalt, on garde son âme d’enfant grâce aux sublimes créations de Fabrice comme les smileys fourrés à la pâte à tartiner (maison, bien sûr) ou les animaux rigolos comme José le Chimpanzé mais aussi Melle Lala, Elaf la girafe ou Léon le Lion, toutes et tous à découvrir à la boutique Xocoalt de la rue Alberti à Nice.

smiley_xocoalt

xocoalt_paques

Xocoalt – 10, rue Alberti – Nice

 

Un œuf à la mer !

Au « Belles Rives » à Juan les Pins, outre la chasse aux œufs pour les enfants le dimanche et le tea time au bar Fitzgerald de 15h à 18h où vous pourrez déguster des chocolats Angelina, le chef pâtissier des hôtels Belles Rives et Juana vous propose un œuf aux airs marins à acheter dans l’une des boutiques des hôtels au prix de 18 €.

belles_rives

Belles Rives – 33, boulevard Edouard Baudoin – 06160 Juan Les Pins

 

L’œuf  contrefaçon !

Tadaaaan, et ce sera à découvrir dans Les Ficanasses ce vendredi, puisque Noëlle Faure et moi-même avons tenté de réaliser un œuf façon Christophe Canet, le pâtissier chocolatier passionné de l’avenue Gambetta à Nice… Cet œuf est exposé dans sa boutique mais vous préférerez sans doute, l’une de ses créations à tomber !

ficanasses

christophe_canet

 

Pâtisserie Canet – 25, boulevard Gambetta – Nice

La pâtisserie chocolaterie à chercher

Et parce que Pâques c’est aussi synonyme de chasse aux œufs, moi je vous invite à chercher LA pâtisserie chocolaterie qui buzze : Deli Bo. Pas le resto non, LA pâtisserie ! Les œufs ici sont vraiment sublimes mais pour les voir il faudra déjà trouver l’adresse…

INDICE PAR ICI

Allez, si vous commentez en dessous je vous file l’info 🙂

 

Des bisouilles,

AblaCarolyn

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

[easy-social-share buttons=”facebook,twitter,google,pinterest,linkedin,mail” counters=0 hide_names=”yes” template=”tiny-retina”]

[cycloneslider id=”ads-articles”]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici