Que faire ce week-end ? A la rentrée, on file broder et upcycler à Nice

C’est le grand retour de notre que faire ce week-end sur la Côte d’Azur nouvelle version ! Pour ce premier week-end de rentrée, on vous propose une activité ludique pour prendre soin de l’environnement : des ateliers broderie, upcycling et customisation du 5 au 26 septembre 2020 avec l’événement Changez de mode, une collaboration Nice Wool x Galeries Lafayette. Des rendez-vous sur réservation mais totalement gratuits !

Nice Wool : une association au service du fait-main et de la consommation raisonnée

Née de la volonté de sensibiliser les publics à la production et une consommation raisonnée dans le secteur du textile, l’association Nice Wool est un pôle d’échanges et d’ateliers. Dédié au savoir-faire et à la création fait-main, cette association valorise les démarches culturelles et artistiques estampillé éco-responsable. Chaque mois, cette association propose des workshops et des ateliers créatifs au cœur de pop up installés aux 4 coins de la Côte d’Azur et particulièrement à Nice.

Pour ce mois de septembre, c’est aux Galeries Lafayette de Nice que l’association s’installe et vous propose des ateliers ludiques avec pour thématique « Changeons de mode”.

Customiser ses baskets avec de la broderie, apprendre à camoufler une tâche ou encore comment redonner vie à un vêtement, seront au programme du 5 au 26 septembre 2020.

Au 6ème étage des Galeries Lafayette, place Masséna, sur simple réservation, assistez à ces activités manuelles gratuitement ! (Max 6 personnes par session)

NiceWool-AtelierBroderie

Changeons de mode : le programme de vos week-ends à Nice

Ateliers upcycling

> samedi 5 septembre / 15h-16h-17h :

« Broderie Flash »

ou comment cacher une tâche ?

Pour cacher une tâche ou customiser un vêtement un peu terne, NiceWool vous propose de vous initier à quelques points de base pour broder un motif ou un mot.  Il vous suffira d’apporter le vêtement en coton de votre choix (la tâche ne doit pas faire plus de 2 cm !).

 

> samedi 12 septembre / 15h-16h-17h :

« Shoes Broderie Party »

ou comment broder des tennis en toile ?

Pour égayer vos chaussures en toile, NiceWool vous propose de vous initier à quelques points de base de broderie.  Il vous suffira d’apporter vos espadrilles ou tennis en toile (propres et semelles nettoyées !). Des échantillons de toile vous seront fournis si vous venez les mains vides !

 

> samedi 19 septembre / 15h-16h-17h :

« Reprisage créatif »

ou comment redonner vie à un vêtement ?

Dans la lutte contre la Fast Fashion, il existe un geste oublié dans lequel excellaient les anciennes générations : le reprisage. Pour cette Journée du Patrimoine, NiceWool vous apprendra à faire un joli reprisage avec quelques points de maillage et de tissage. Venez avec votre vêtement troué (le trou ne doit pas excédé 2 cm), il sera sublimé et re-paré !

 

> samedi 26 septembre / 15h-16h-17h :

« Détourne ton tshirt ! »

ou comment transformer un tshirt en tote-bag ?

Qu’ils soient trop vieux, trop petits ou plus à la mode ce n’est pas une raison pour se débarrasser de vos t-shirts car vous pouvez leur donner une seconde vie. On ne jette plus, on transforme ! NiceWool vous montre qu’avec quelques coups de ciseaux, avec ou sans couture, votre t-shirt se transforme en tote-bag idéal pour faire vos courses.

Accès libre sur réservation : ebouquet@galerieslafayette.com

Plus d’idées week-end sur la Côte d’Azur par ici.

NiceWool-BroderieFlash

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.