Véritable phénomène, les courses colorées fleurissent partout en France. La prochaine aura lieu à Saint Laurent du Var le 3 avril. Une belle occasion de fêter le printemps qui aura pointé le bout de son nez quelques jours avant 🙂
Le Concept Run’Bow colors
Inspiré de Holi, la fête des couleurs en Inde qui célèbre à la fois le passage du printemps mais aussi une valeur symbolique (chaque couleur a une signification: le vert pour l’harmonie, le bleu pour la vitalité et le rouge pour la joie et l’amour) la Run’Bow Color se déroulera a Saint Laurent du Var le dimanche 3 avril.
Autour d’une course de 5 km non chronométré, des bénévoles vous aspergeront de poudre de couleurs… Une expérience fun et ludique, symbole de sourire et de partage ! Pas besoin d’être sportif de haut niveau ni même de courir tous les dimanches (voir tous les matins) autour du Cap d’Antibes ! En bref vous pouvez même marcher, le plus important est d’y être pour s’amuser et d’en ressortir le plus coloré possible…
(pas de panique non plus, la poudre est faites a base de fécules de maïs, elle est non-toxique , non urticante, anti-allergène et soluble et approuvée par l’Union Européenne pour l’utilisation dans la nourriture ou les cosmétiques…)
Seule condition : un dress code unique, du blanc, du blanc et du blanc, afin de faire ressortir au maximum toutes les couleurs !
En plus de participer à cette explosion de couleurs, vous participerez également à la réalisation de projets caritatifs pour des associations, puisqu’une partie de l’inscription leur est reversée.
[layerslider id= »2″]
La Course
Pour cette « course », 6 départs seront donnés : à 14h00, 14h10,14h20 14h30,14h40 et 14h50. Vous pouvez vous la faire solo, ou en équipe (à partir de 4 personnes) entres amis ou en famille puisque les enfants sont autorisés à participer à cette événement.
L’inscription est à partir de 28 € (jusqu’au 13 mars), comprenant l’accès au festival, un tee shirt blanc, une paire de lunettes, deux bières à l’arrivée, un bandana, un sac à dos,u sachet de poudre de couleur et un don à une association caritative.
Pour s’inscrire c’est par ici >
Après la course, on laissera place à un festival de son et de couleurs avec le DJ officiel de la Run’Bow Colors, ambiance festive !
Infos pratiques
Run’Bow Colors – Dimanche 3 avril 2016 à Saint Laurent du Var
www.runbowcolors – Facebook
© Run’Bow Colors
A très vite,
Camillette
[layerslider id= »3″]