Les plus de 30 ans le savent : la nuit Niçoise n’a pas toujours été à la fête. Mais c’est de l’histoire ancienne ! Aujourd’hui, sortir à Nice devient un jeu d’enfants grâce à de nombreux établissements qui ont vu le jour depuis quelque temps redorant le blason d’une vie nocturne Niçoise qui avait vraiment besoin d’un coup de neuf !

DV

Allez, les fêtards, voici une mise en lumière de ces lieux qu’il vous faudra absolument découvrir si d’aventure votre chemin s’arrête à Nice la nuit :

Le plus atypique

Derrière ce qui ressemble à un bar de quartier, le Swing au coeur de la rue Defly a de quoi surprendre par sa salle façon clubbing après le bar tout en longueur. Ici, les soirées se succèdent au rythme d’une programmation éclectique qui saura séduire les plus de 30 ans.

On aime pouvoir y grignoter à toute heure et surtout très très tard.

Le Swing – 10 rue Defly – Nice

Les emblématiques

Très certainement le nouveau QG de la rédaction : le Folie’s. Aux commandes de ce « before » glamour qui officie jusqu’à 2h30 du matin, la charmante Michelle a ramené de sa Corse natale, charcuteries et fromages à déguster autour du bar central ou confortablement installé dans l’une des salles de ce lieu aux dimensions surprenantes ! A la fois chic et chaleureux, le Folie’s pourrait presque être un boudoir où les coquettes se pressent pour siroter champagne ou autres cocktails maison dans une ambiance musicale festive. Ici, les femmes sont très certainement à l’honneur, entre les bar « women » et notamment la DJette Aurore Pecrix qui montre régulièrement son joli minois aux platines. Bref, on adooooore !

chamapgne_nice_folies

folies_nuit_niçoise

detail_folies

Le Folie’s – 18, rue du Congrès – Nice

A deux pas du Méridien, c’est le Choko qui vient d’ouvrir ses portes très récemment. Une décoration luxueuse, une carte de sushis, des volumes impressionnants, le tout orchestré par l’un des rois des nuits Niçoises : Eden.

P1020707

Pour en savoir plus : le choko, une inauguration réussie.

Les jeunes qui buzzent

Véritable coup de cœur pour cet établissement ouvert l’hiver dernier : le Boston Bar. En quelques mois, le Boston Bar a su devenir un incontournable pour sortir à Nice la nuit. Une déco affirmée et rétro et surtout une bonne dose de bonne humeur distillée par une équipe de garçons, pas les derniers à faire la fête derrière le bar : on adore ! Rajoutez une terrasse sous les arcades et une programmation musicale efficace et votre soirée sera comblée !

boston_bar_nice

boston_nice_1

equipe_boston

Boston Bar – 11, place Ile de Beauté – Nice

Dans le même esprit mais l’appétit en plus, La Clef d’Or, également ouverte l’an passé, séduira sans nul doute les amoureux de gastronomie ET de soirées entre amis. Récemment référencée au Gault & Millau, La Clef d’Or n’en reste pas moins un bistrot où il fait bon se détendre et s’amuser entre amis avec une programmation d’événements sans cesse renouvelée chaque semaine !

ardoise_clef_dor

Plus d’informations sur la Clef d’Or, en consultant notre avis ici.

Ouvert en 2014, l’Apotheka impressionne dès l’entrée avec son lustre monumental au-dessus de l’escalier qui vous emmène dans une cave voûtée sublime où les arêtes s’illuminent au gré du rythme musical. Les connaisseurs et même Cannois ne s’y tromperont pas puisqu’aux platines, c’est le DJ La Luna, connu, il y a de nombreuses années pour avoir fait les heures folles et belles de feu « Les Coulisses » à Cannes.

sortir_nice_apotheka

apotheka

Apotheka – 2, rue de la Préfecture – Nice

Les précurseurs

On ne présente plus les Caves du Bubbles situées rue de Suède où l’afterwork se veut classy et festif. Autour d’un verre de vin, vous grignoterez près du bar à moins que vous ne préfériez diner à l’étage. Tout petit mais chaleureux, l’ambiance est là et fait des Caves du Bubbles une valeur sûre.

A deux pas du parking Corvésy, c’est le Pure qui est une étape obligatoire des soirées niçoises !  Ouvert du mardi au samedi, il n’est pas rare de devoir se faire tout petit pour pouvoir s’approcher au plus près de l’épicentre de ce lieu à la déco minimaliste et contemporaine : le bar tout en longueur où barmen et DJ jouent des coudes pour régaler les noceurs !

pure

Plus récent, le Consulat, situé rue Victor Hugo, n’a de discret que sa devanture tant son succès ne se dément pas depuis son ouverture !

Pour en savoir plus, le mieux est de consulter notre avis sur le consulat ici.

Voilà, vous avez une petite sélection des établissements à découvrir la nuit à Nice et si vous êtes une femme, je vous invite à « looker »également l’une des tendances mode de ce printemps été : l’hommage au disco autour d’une tenue sur le blog dont les photos ont été prises dans plusieurs de ces hauts lieux de la nuit : Super Night me !

disco

Des bisouilles,

AblaCarolyn

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

 

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici