Château de la Bégude : un dîner de virtuoses à 6 mains !

[cycloneslider id=”ads-articles”]

 Pour la réouverture de son restaurant Le Ciste, le Château de la Bégude avait mis les petits plats dans les grands ce week-end, avec la 7ème édition d’invitations de chefs renommés pour un dîner d’exception ce samedi 28 mars 2015.

chateau_de_la_begude

Aux commandes des cuisines depuis 2013, Gabriel Degenne, le chef créatif et inspiré du Château de la Bégude dit créer ses recettes un peu comme un bouquet de fleurs en associant les arômes, les couleurs, les volumes et les textures… Et c’est exactement ce qu’il était possible de découvrir dans l’assiette lors de ce dîner printanier !

amuse_bouche_begude

Pour ce faire, Gabriel Degenne avait mis au diapason le chef Thomas Millo descendu de Peillon où il officie à l’Auberge de la Madone et Christophe Canet, le pâtissier-chocolatier de l’avenue Gambetta à Nice.

Un trio qui a joué la partition d’une cuisine subtile et colorée pour ce dîner à 6 mains où la fraîcheur était au cœur des assiettes.

Gabriel Degenne donne le ton dès l’entrée avec son cannelloni de concombre infusé à l’aneth, crème iodée et caviar vintage. Un concert de saveurs délicates et rafraîchissantes pour cet écrin de verdure délicatement roulé.

canelloni_concombre

Puis, c’est au tour de Thomas Millo de rentrer en scène avec son rouget de roche juste saisi, façon riviera. Ça sonne en bouche comme une soupe de poissons et révèle l’éclat des couleurs du rouget.

rouget

Retour de Gabriel Degenne pour son Mignon de veau cuit en basse température, polenta moulue à la pierre, morilles, jus de thym. Une bouchée fondante qui laisse l’esprit provençal chanter dès la première fourchette !

veau_basse_température

Enfin, Christophe Canet, signe un pré-dessert et un dessert aux notes fruitées avec la déclinaison autour des fruits et l’exotisme révélé puis Mlle Smith sublimée par un trait de citron vert et basilic, moelleux au cassis et agriate de pomme verte à la vanille de Tahiti. Assurément, une expérience réussie pour une première loin de sa pâtisserie Niçoise !

pre_dessert

dessert_canet

Le tout orchestré au sein d’un restaurant gastronomique où la convivialité prime et dont le domaine verdoyant de 220 hectares sert de décor.

Dans ce cadre enchanteur, vous pourrez découvrir la cuisine inspirée de Gabriel Degenne tous les soirs du lundi au samedi de 19h30 à 21H30. Et pour un nouvel opus d’un dîner de virtuoses, le mieux est de suivre l’actualité du Château de la Bégude sur leur page Facebook.

Les amoureux de golf et de gastronomie ne manqueront pas également le Trophée des Chefs le 19 avril où après un parcours 9 trous, vous pourrez déguster un déjeuner concocté par 9 chefs renommés de la région !

10403250_10205349877820154_7952005552672921405_n

Des bisouilles, AblaCarolyn

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

[easy-social-share buttons=”facebook,twitter,google,pinterest,linkedin,mail” counters=0 hide_names=”yes” template=”tiny-retina”]

[cycloneslider id=”ads-articles”]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici