Un dernier dîner 6 mains et une terrasse d’été au Château de la Bégude à Opio !

Vendredi 19 juin, aux prémices de l’été, Gabriel Degenne, le chef du restaurant du château de la Bégude à Opio, recevait, une dernière fois, 2 de ses confrères pour clore la saison des dîners 6 mains : Xavier Burelle et Freddy Monnier. Pour que ce dîner final termine en apothéose, c’est autour du caviar que les chefs ont imaginé les plats de ce somptueux repas que les convives ont pu appréciés sur la terrasse du restaurant le Ciste juste après avoir pu profiter des derniers rayons de soleil sur la nouvelle terrasse près de la piscine, inaugurée 2 jours avant.

begude

Dîner 6 mains : last but not least !

Il fallait être un peu devin ou fervent connaisseur de la cuisine des chefs pour reconnaître qui avait fait quoi, puisque cette fois, c’était une dégustation « à l’aveugle » qui était proposé aux convives.

chefs_begude

Mais puisque c’était la deuxième fois que nous avions la chance d’assister à l’un de ces 8 dîners donnés dans l’année, il nous a fallu peu de temps pour reconnaître la « patte » de Gabriel Degenne, l’hôte de cette soirée, dans une entrée toute en fraîcheur et dont la texture surprenante a su séduire : l’eau de saumon fumé, crème lègère à la Vodka, Caviar Sturia.

eau_de_saumon

Très logiquement le pré-dessert et le dessert presque immaculé, tout en finesse dont le craquant au basilic révélait la légèreté des billes de concombre, du cocktail sublime et au secret bien gardé, Caviar, sorbet citron vert devait être attribué à Freddy Monier, le seul chef pâtissier, venu tout droit de la Réserve de Beaulieu où il officie le reste de l’année.

dessert

Pour le reste, qui de Gabriel Degenne ou de Xavier Burelle, chef au Mas des Herbes Blanches et actuellement à l’hôtel de Mougins ont réalisés les plats ?

Peu importe, toujours est-il que les préludes gourmands où les saveurs neutres de l’œuf mettait en valeur le caviar Vintage ont mis en appétit suivi d’un turbot rôti, nage de coquillages à la pistache, girolles et caviar, condiment, pomme gingembre tout à fait rafraichissant et pour clore les notes salées, un mignon de veau cuit en basse température, rouleau de pomme Agatha aux anchois, Caviar Sturia.

préludes

turbot

mignon_veau

Château de la Bégude : nouvelle terrasse pour une nouvelle saison

Un peu avant ce dîner d’exception, nous découvrions la terrasse, le nouvel after-work ou plutôt préambule aux soirées d’été du Château de la Bégude. Un lieu cosy en plein cœur de ce cadre verdoyant, bordé par la piscine où l’ambiance musicale accompagne apéritifs et tapas en douceur.

chateau_de_la_begude

terrasse_la_begude

piscine

Une belle proposition de sortie pour ceux qui travaillent ou vivent aux alentours de Sophia Antipolis, à tester donc d’urgence si vous êtes dans le coin à partir du jeudi jusqu’au 1er juillet, puis tous les soirs après, pendant la saison.

Pour retrouver toutes les soirées d’été du Château de la Bégude, c’est par ici.

Des bisouilles,

AblaCarolyn

[layerslider id=”3″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici