VAR | On a testé le nouvel escape Game Prizoners à Puget sur Argens

Après Aventure et Fox in a box à Nice, Lockout à Antibes et plus dernièrement, Curious World à Mandelieu, c’est au tour de Puget sur Argens de voir la déferlante « escape game » fouler son sol avec l’apparition au mois d’octobre 2016 de Prizoners, un nom déjà réputé pour les amateurs du genre, puisque ce pionnier des jeux d’aventure grandeur nature cartonne dans la Capitale et s’exporte en régions depuis plus d’un an…

Vous ne connaissez absolument rien au principe de l’escape game ? Pas de panique, on a testé Prizoners à Puget sur Argens et on vous raconte tout de notre expérience !

prizoners-puget

[layerslider id=”2″]

Prizoners : activez vos méninges !

A l’instar de ces jeux grandeur nature venus d’Hongrie, Prizoners respecte les codes du genre : autour d’un scénario, en 1 heure, résoudre des énigmes permettant de sortir d’une pièce dans laquelle on est enfermé. Née à Paris, l’enseigne Prizoners a su convaincre bien au-delà des aficionados du concept. Même les médias les plus qualifiés à l’instar du Point, de Télérama ou de France 2 qualifie l’expérience d’immersion totalement bluffante et n’hésitent pas à la comparer à un mélange de jeux célèbres entre Myst, Assassin’s Creed et Fort Boyard (pour Gamekult).

La raison d’un tel engouement ? Des décors réalisés par des professionnels du cinéma, associés à des intrigues captivantes mêlant enquêtes policières, Histoire ou même scénarios catastrophes !

devanture

En équipe, de 3 à 5 joueurs, vous découvrez votre mission avant de vous engouffrez dans une salle qui vous plonge dans un univers historique et dans laquelle vous devez ouvrir vos yeux avant de résoudre maintes et maintes énigmes qui font appel ni à vos muscles, ni à vos connaissances mais à votre sens de l’observation et à votre ingéniosité. Un jeu totalement addictif et prenant que l’on peut faire entre adultes ou adolescents (à partir de 14 ans).

Prizoners à Puget sur Argens : un escape game au cœur de l’Histoire

Comme ses grandes sœurs, les salles parisiennes, Prizoners à Puget sur Argens se conforme à l’ADN de l’enseigne : des épreuves en rapport avec le lieu d’origine. Ainsi, depuis le mois d’octobre 2016, après un travail colossal qui a nécessité 2 mois d’études et de travaux par les décorateurs et scénaristes du groupe parisien, ce sont 2 espaces qui ont été créés et qui renferment des énigmes en lien avec la région Paca.

L’un vous transporte au 1er siècle avant Jésus-Christ dans une prison romaine, tandis que le 2ème vous renvoie à l’époque Napoléonienne. C’est ce dernier live escape game que nous avons testé.

Le pitch :

De retour de la campagne d’Egypte, Napoléon Bonaparte loge quelques jours dans un hôtel à Puget sur Argens. Selon les rumeurs, il se livrerait à des expériences sur un mystérieux objet.

Le futur empereur aurait-il ramené d’Egypte des savoirs et artefacts oubliés ?

La préparation du jeu :

Avant de pénétrer dans la salle qui nous tiendra en haleine pendant 60 mn, c’est Laetitia, l’heureuse et pétillante propriétaire de Prizoners Puget sur Argens, qui nous accueille et nous explique les directives à suivre. Elle nous met dans l’ambiance de ce qui nous attend derrière la porte et ses conseils judicieux sont à écouter religieusement pour ne pas se sentir perdu dès les premières minutes de jeu.

Le jeu :

Inutile de sauter les lignes qui vont suivre, il ne sera pas question ici de spoiler ce qui vous attend chez Prizoners ! Ce que l’on peut vous dire, c’est que vous ne serez pas seuls dans votre aventure, Laetitia vous laisse dans les mains, ou plutôt avec les yeux et la voix de l’intelligence artificielle, Ariane, qui saura guider vos pas, lorsqu’au bout de quelques minutes, vous ne saurez plus vraiment comment agir. Là, en 60 minutes, dans la chambre de Bonaparte, vous mettrez tout sens dessus dessous afin de réaliser votre mission et orchestrer votre fuite.

Durant ce temps, vous apprendrez à connaître les atouts de vos partenaires de jeu et c’est bel et bien, cette cohésion de groupe, qui vous permettra de réussir au mieux, et le plus rapidement possible, à vous extirper de cet espace, que de prime abord, l’on jugera exigu…

Ce qu’il faut savoir pour jouer chez Prizoners Puget sur Argens :

  • Plus vous êtes nombreux, plus la tâche est simple ! Il faut donc être au minimum 3 joueurs (et maximum 5) pour commencer l’escape game.
  • Il est possible de réaliser les épreuves avec les enfants mais pas en dessous de 8 ans.
  • Comptez une plage horaire de 2h entre les explications, le jeu et la sortie.
  • Il existe un niveau de difficulté. L’hôtel Bonaparte est plus simple si vous débutez.
  • Comptez environ 18 € par personne selon le nombre de joueurs.

Pour réserver, c’est par ici

Plus d’infos sur Prizoners Puget sur Argens

Bons plans et actualités de Prizoners Puget sur Argens, sur la page Facebook.

Html code here! Replace this with any non empty text and that's it.

A Lire aussi :

Aventure, le nouvel escape game à Nice

>On a testé Fox In A Box à Nice

> Un nouveau centre Keep Cool à Fréjus

[/vc_column_text]

[layerslider id=”3″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici