On a testé : Aventure, le nouvel escape Game à Nice !

Nous vous en parlions au mois de mars dans Riviera City Guide, le « live escape game » débute son aventure sur la Côte d’Azur. Ce jeu « grandeur nature » qui promet frissons et réflexion s’installe au soleil après avoir conquis la Capitale. C’est à Nice, où, Aventure, le live escape game créé par Bulat et Irina il y a quelques jours, que nous avons testé ce nouveau phénomène distractif.

 escape_game

Le Live escape Game, un jeu d’aventures venu du froid

C’est en Hongrie que le live escape Game est né où le principe reste le même selon les salles qui le proposent :

Autour d’un scénario, réussir à élucider des énigmes qui vous permettront de sortir d’une pièce en moins d’1 heure.

Si plusieurs « live escape game » sont sur le point d’ouvrir sur la Côte d’Azur (plus d’infos à venir) par des Azuréens qui ont senti l’importance du phénomène, c’est celui d’Irina et Bulat que nous avons testé à Nice, ces russes qui connaissent si bien ces pièces de jeu que l’on trouve à tous les coins de rue en Russie, selon eux.

AVENTURE – Live Escape Game in Nice from SARL Aventure on Vimeo.

Aventure, le live escape Game à Nice

C’est dans la rue Meyerbeer à Nice, que le premier « live escape game » vient de voir le jour. Derrière ses grandes baies vitrées, le lieu ressemble à un salon de thé contemporain, où il est possible de déguster douceurs salées et sucrées à toute heure. Mais comme pour les speakeasies, le clou du spectacle se dévoile en passant l’une des portes de l’arrière-salle lorsque vous êtes prêts à rentrer dans le jeu….

aventure

escape_game_coffe

Chez Aventure, il vous est possible de participer à 2 énigmes aux univers diamétralement opposés mais aux frissons garantis !

  • La première vous emmène au temps de la prohibition où vous devez trouver le trésor d’Al Capone aka Scarface. Vous êtes propulsés dans une salle de jeu des années 20 et avec le carnet de bord que l’on vous remet, vous devez résoudre les énigmes une à une pour voir apparaître les indices suivants jusqu’à l’obtention d’une liasse de billets. Une fois le trésor trouvé, il vous faudra pouvoir sortir de la pièce dans le temps imparti sinon…. Gare à ce que pourrait vous faire Al Capone en personne !

al_capone_abla

camille_al_capone

poker_alcapone_escape_game

abla_tresor_escape_game

  • La deuxième est une aventure mystique où fantômes et univers marin vous accueillent. Les yeux bandés, on vous attache avec des menottes dans une pièce très sombre, et dès que la porte se referme, vous devez déjà vous libérer pour commencer l’aventure…

livret_escape

abla_escape

escape_game_nice_fantôme

camille_fantome

Sans vous révéler ce que vous pourrez découvrir dans ce « live escape game » sachez que vous ne verrez pas le temps passer et qu’entre jeux de réflexions et effets spéciaux, la surprise sera au rendez-vous !

Jeu à partir de 14 ans – 20 € par personne – sur réservation – 2 à 5 joueurs

Aventure 06 – 24, rue Meyerbeer – Nice – T : (0)6 38 39 66 18

Ce qu’on en pense :
Très certainement le seul lieu où il est possible que les ados réclament d’être enfermés pendant 1 h avec leurs parents ! (et vice versa)

Des aventures renouvelées tous  les 3 à 6 mois et la possibilité de déjeuner ou de goûter, le tout, maison, à tout petit prix. moins_riviera_city_guide On aimerait encore plus de salles pour y aller plus souvent et même quand il fait beau dehors !

Des bisouilles,

AblaCarolyn

[layerslider id=”3″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici