Volupté Anytime : un salon de thé incontournable à Nice

Nos derniers articles

5 idées de balades à moins de 20 km de Cannes et en moins de 3h

Demain c’est le jour J ! Si vous êtes dans la team « en manque de nature », dès ce samedi 28...

Vence : Noël en lumière 2020

Il n’y a pas QUE des mauvaises nouvelles cette année 2020, puisque la ville de Vence a décidé d’avancer...

Quai 06 : la marque de créateur qui rend hommage à Antibes et au littoral

Connaissez-vous la jeune marque territoriale Quai 06 ? Née sur les rives de la Méditerranée à Antibes, elle est l’hommage...
Jenniferrivierahttp://evadonsnous.over-blog.com/
Jennifer dites Bulle de vie. Gourmande, curieuse, toujours à la découverte de bonnes adresses, de nouveaux restos, avec une forte passion pour les brunchs et les pâtisseries ! Et aussi sportive (une vraie danseuse <3) à ses heures perdues pour éliminer.

 

Volupté Anytime fait partie des premiers salons de thé implantés dans notre jolie Nissa la Bella. Sur le boulevard Victor Hugo, à quelques pas de Nice Etoile, c’est l’endroit parfait pour se détendre et passer un moment gourmand. Petit déjeuner, déjeuner, goûter ou brunch, Volupté Anytime propose une carte variée pour tous les instants de la journée.

Volupte-anytime-nice-brunch

Comme à la maison !

Venir chez Volupté Anytime, c’est trouver une ambiance cosy. La décoration est à la fois épurée et recherchée : quelques plantes, des canapés et fauteuils avec une grande bibliothèque (et même des peluches !) pour un coin plus feutré, une veranda lumineuse pour apprécier les rayons de soleil…

La déco change au fil des saisons : elle sera plus florale en été et plus cocooning en hiver, avec des guirlandes et quelques personnages de Noël par exemple.

Volupte-anytime-nice-brunch2

Dans l’assiette, toujours un régal

A la fois salon de thé, coffee shop et restaurant, Volupté Anytime travaille avec des produits frais et de qualité, principalement aux inspirations italiennes.

 

On commence par le petit déjeuner, avec des viennoiseries, des tartines de pain, beurre et confiture, des œufs sous toutes ses formes. A moins d’opter pour une gaufre au sucre, à la confiture ou au Nutella (très très généreusement garnie en Nutella !), une salade fruits ou un crumble ?

Volupte-anytime-nice-gaufre

Le midi, Volupté Anytime propose une large carte de petits pains, qui sont légèrement toastés à la minute. Ils croustillent, ils sont juste tièdes, un délice ! Ces petits pains sont garnis de charcuterie, de fromages, de légumes frais, de saumon mariné… A vous de choisir la recette qui vous fait le plus envie.

Vous pouvez également opter pour une assiette (toujours préparée à la minute) remplie de bons produits italiens et de légumes de saison : bresaola, saumon, mozzarella, tartare de bœuf… Sans oublier un plat du jour qui change au quotidien.

Volupte-anytime-nice-cappuccino

Ne loupez pas le goûter ! Les desserts de Volupté Anytime valent le détour.

Parmi les incontournables, les cakes maison (citron, crème de marron, fruits confits ou gingembre). Les cakes sont moelleux et parfumés, les tranches sont bien épaisses. Un peu comme les cakes de nos mamies ! Si nous devons vous en conseiller un : optez pour le cake aux marrons ! Jamais nous n’avons goûté un cake si moelleux !

Le Volupté à la fraise, Nutella et spéculos est un tiramisu… en bien plus gourmand que la recette classique ! Là aussi, il fait partie de nos favoris.

Enfin, avis aux amateurs de tarte au citron meringuée : la meringue est très généreuse ! Visuellement elle est déjà très jolie. Le goût est aussi au rendez-vous : la crème est juste acidulée et contrebalancée par la douceur de la meringue. L’équilibre est réussi.

Volupte-anytime-nice-tiramisu

Et parce qu’une pâtisserie s’accompagne d’une boisson chaude, là encore, Volupté Anytime assure avec une carte très variée. Spécialiste du thé, l’enseigne propose plus de 130 références de thés et d’infusions. Vous trouverez aussi du café (cappuccino, cappuccino au Nutella, noisette, etc.) et un excellent chocolat chaud à l’italienne. Sans oublier les boissons froides, souvent à base de fruits frais pressés, mixés ou centrifugés.

 

Pour le brunch : rendez-vous le samedi

La formule brunch de Volupté Anytime est servie tous les samedis, de 9h30 à 15h30.

Au menu : une boisson chaude, un jus de fruits frais, des toasts briochés et tartines de pain (avec beurre, confiture et Nutella), une assiette de charcuterie, saumon fumé et légumes marinés, un œuf mollet, une belle tranche de cake, un yaourt au miel et noisette ainsi qu’un crumble. Le tout servi sur un joli présentoir.

La formule est copieuse et parfaite pour un brunch. Pour y aller régulièrement, tout est excellent. La brioche est épaisse et juste grillée, le saumon est fondant, la charcuterie n’est pas trop grasse, le cake moelleux à souhait… Sans doute une de nos formules brunchs préférées à Nice, avec un bon rapport qualité prix : 26€.

 

Volupté Anytime Nice

26 boulevard Victor Hugo, 06000 Nice

Ouvert du lundi au Samedi de 8h à 19h30

 

Volupté Anytime Cannes

32 rue Hoche, 06400 Cannes

Ouvert du lundi au Samedi de 8h à 19h30

https://www.volupte-anytime.com

Pour plus de brunch c’est par ici !

Un jour, un commerçant

Lancée le 1er jour du confinement saison 2, cette rubrique, un jour, un commerçant est ici pour soutenir les commerces essentiels ou non qui payent le plus lourd tribut économique de cette crise sanitaire. Chaque jour, nous vous présentons un commerce maralpin.

- Nos partenaires -
- Découvrir-

Vous aimez nos articles ? Soutenez-nous !



Quai 06 : la marque de créateur qui rend hommage à Antibes et au littoral

Connaissez-vous la jeune marque territoriale Quai 06 ? Née sur les rives de la Méditerranée à Antibes, elle est l’hommage...

Top 5 des raisons de fêter le Beaujolais à la maison

Ce jeudi 19 novembre 2020, le Beaujolais Nouveau sera sur toutes les tables où il fait bon vivre. Toutes ? Non. Malheureusement, impossible de fêter...

Où manger des Arancini à Cannes ? On a testé Riso au Suquet

C’est nouveau à Cannes, Riso s’est installé au Suquet peu avant le confinement pour un concept unique qui surfe sur la tendance du mono-produit....

Beaujolais Nouveau à Cannes ? 2 commerçants de Forville pour un menu Canaille !

Sortez la nappe à carreaux et le tire-bouchon et c’est tout ! Ce jeudi 19 novembre, comme chaque 3ème jeudi de novembre, on fêtera le...

Marché de la truffe à Grasse : c’est la saison !

On s’en félicite, et on a de quoi être fier ! Depuis 25 ans, notre département des Alpes Maritimes investit dans un trésor de plus...
- Découvrir -

A lire aussi

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.