Festival de Cannes 2020 : l’édition raccourcie débute ce soir.

spot_img

Ce jeudi 27 octobre 2020, en pleine deuxième vague de pandémie, comme une bulle d’oxygène viendra égayer cette période si difficile : le rattrapage du Festival de Cannes 2020.

Une édition raccourcie de 3 jours, symbolique, mais qui porte en elle l’espoir d’une vie culturelle toujours existante et on l’espère un préambule à la traditionnelle dizaine au mois de mai 2021.

5834606-le-festival-de-cannes-revient-sur-la-cro-624x600-2

Festival de Cannes 2020 : 4 films en compétition

Du mardi 27 au jeudi 29 octobre, les marches du Palais des Festivals s’habilleront de leur traditionnel tapis  rouge pour une édition du Festival de Cannes 2020 hors norme puisque seulement 4 films seront projetés dans l’auditorium Louis Lumière.

Les films en sélection officielle 2020

Seuls 4 des 56 films sélectionnés pour l’édition 2020 du festival de Cannes seront projetés cette année. Mais ces 4 projections sont un message fort de soutien à l’industrie du 7ème art, fortement impactée par l’épidémie de coronavirus.

En ouverture, c’est un film Français que quelques chanceux pourront visionner dans l’auditorium Louis Lumière, qui, comme pour le Cannes Séries, devra laisser une grande partie de ses sièges vides pour respecter les consignes sanitaires.

Ce jeudi 27 octobre, c’est le film «  Un triomphe » d’Emmanuel Courcol avec Khad Merad qui lancera cette mini édition du Festival de Cannes 2020.

Puis suivront Asa Ga Kuru de la japonaise Naomi Kawase qui sera projeté mercredi après mdi, Beginning un film géorgien déjà couronné en Espagne, en projection le mercredi soir et le festival de Cannes 2020 se clôturera par Les deux Alfred de Bruno Podalydès le jeudi soir.

affiche-cannes

Festival de Cannes 2020 sans la montée de 19h

Le très récent couvre-feu empêchera la traditionnelle montée de 19h de ce festival de Cannes. C’est à 17h que les amoureux du cinéma devront fouler le tapis rouge, toujours en tenue de soirée, mais sans stagner devant le photocall.

Evidemment, on est un peu sonné de ne pas pouvoir sentir cette effervescence qui entoure habituellement cet horaire si particulier du festival de Cannes.

Sur le tapis, cette année, pas de stars internationales non plus ni de Spike Lee, initialement prévu pour être président du Jury.  Le festival de Cannes dans sa version courte sera présidé par un jury franco-français composés de réalisateurs, scénaristes et acteurs.

Drôle d’édition du Festival de Cannes 2020 mais qui décernera quand même lors de cette édition automnale une palme d’Or, celle du court Métrage.

En cette période où le reconfinement est la crainte de tous, cette année, plus que les précédentes encore, le festival de Cannes promet déjà une émotion particulière et une évasion sur grand écran, salutaire cette fin octobre.

Longue vie au festival !

 

 

Découvrir

spot_img

Du soleil dans votre boîte mail

Découvrirspot_img

Nos idées de séjour

Restos, sorties, découvertes, découvrez ville par ville nos idées week-end !

A ne pas manquer cet été

Nos balades préférées sur la Côte d’Azur à faire en automne

Mordus de randonnées, de nature et de sensations ? A l’automne sur la Côte d’Azur, la saison se prête aussi...

Idées restos

- Découvrir -spot_img

A lire aussi

- Publicité-spot_img