Reconfinement : notre soutien aux commerces

Premier jour de reconfinement ce vendredi 30 octobre. Un premier jour difficile, au lendemain, de l’attaque terroriste qui a touché en plein cœur notre capitale maralpine, Nice.

Un premier jour difficile aussi, pour les commerces non essentiels dans les Alpes-Maritimes, déjà touchés par l’absence touristique. Une situation qui raisonne particulièrement pour notre média, puisque notre vocation est de vous faire vivre l’actualité de notre département à travers son art de vivre et ses événements.

Pourtant, nous sommes convaincus, que ces commerces qui caractérisent chaque centre-ville de Nice, Cannes, Antibes et toutes les villes et villages de la Côte d’Azur, sont essentiels. Essentiels pour l’économie, essentiels pour notre vie sociale, essentiels pour notre vie culturelle.

braderie-juan-les-pins

Reconfinement : agissons pour les commerces

Pendant ce reconfinement, seuls certains commerces resteront ouverts au public. Et parmi eux, des artisans, des petits commerçants, qui devront exister sans la fréquentation habituelle que génèrent les lieux de vie comme les restaurants, les bars, les boutiques, les coiffeurs, les salons d’esthétiques.

Certains commerces non essentiels tentent déjà de s’adapter à ce reconfinement.

Certains proposent de la vente à emporter, des livraisons, de la vente en ligne. Mais pour que ces efforts ne soient pas vains, ils ont besoin de vous.

Commerces essentiels ou non, restaurants comme artisans, boutiques comme services, indépendants, entrepreneurs, tous risquent l’arrêt brutal de leur activité sans espoir de reprise lorsque, peut-être, nous retrouverons le chemin d’une vie similaire à celle que l’on a connu. Une vie bercée par les sorties entre amis, les balades urbaines à sillonner les rues des centre-villes, le week-end, entre midi et deux, après le travail.

terrasse-dandy-cannes

Pour que l’on retrouve nos centres-villes, tels qu’on les a toujours connus, on a besoin que ces commerces essentiels ou non subsistent.

C’est pourquoi, nous nous engageons à leurs côtés, de la seule manière que nous savons faire et que nous partageons avec vous, en présentant nos coups de cœur, les nouveautés et les talents maralpins.

Reconfinement : nos rendez-vous dédiés.

Durant toute la période du reconfinement, nous vous rendez-vous chaque jour, pour présenter un commerçant. Pas un commerce mais un commerçant. Car derrière chaque enseigne, chaque logo, chaque objet, chaque produit, se trouve un artisan, un entrepreneur, un indépendant, un restaurateur, un cafetier, qui au prix de sacrifices, de courage, a choisi la voie de l’indépendance.

Aussi, à l’approche des fêtes de fin d’année, où nous sommes nombreux, habituellement à fréquenter les boutiques et les commerces de bouche, qui viendront égayer nos tables et chérir nos proches grâce à leurs produits, nous avons choisi, de les mettre en lumière ici, pour vous prier de faire le bon choix. Celui de la consommation responsable. Celui de la consommation locale.

marche-forville-cannes-tomates

Mais cette période de reconfinement sera marquée aussi, par l’absence de découverte, par l’absence de balades sur notre côte d’Azur.

Nous allons devoir nous passer de cet émerveillement qui caractérise notre vie Azuréenne. Aussi, nous vous proposerons des balades urbaines autour de chez soi, autour de chez nous, pour redécouvrir nos quartiers.

Rendez-vous dès demain ici, pour notre premier article de notre série « un jour, un commerçant ».

Nous aussi, nous avons besoin de vous pour subsister. Partagez nos articles, lisez, et nous espérons que ces quelques lignes et photos que nous partagerons avec vous durant cette période de reconfinement vous seront utiles et vous permettront de rêver encore un peu.

Carolyn

 

 

 

 

En ce moment

Oenotourisme dans le Var

Plongez dans les domaines viticoles cet été ! Art, culture, spectacles, découvrez le meilleur de l'oenotourisme

L'été sur la Côte d'Azur

Découvrez toutes nos bonnes idées restos, sorties, balades et découvertes pour des vacances réussies sur la Côte d'Azur

Découvrir

Découvrir

Nos idées de séjour

Restos, sorties, découvertes, découvrez ville par ville nos idées week-end !

Évènements à venir

A ne pas manquer cet été

Réserve biologique des monts d’Azur : Un safari avec les bisons et brâme du cerf

Vous rêvez d’un séjour insolite dans les Alpes-Maritimes à mettre dans votre bucket list ? La réserve biologique des monts...

L’Automne à Théoule : le bon plan « champignon » de la saison

Non nous n’allons pas vous filer tous les coins à champignon dans cet article, mais vous parler de la...

Visiter Cannes en bateau : nos meilleurs plans !

A flanc de Méditerranée, Cannes, ancien village de pêcheur est une destination idéale à visiter en bateau. Toute l’année,...

TOP 5 des événements en mer à ne pas manquer en septembre

Ne rangez pas les maillots ! A la rentrée, sur la Côte d’Azur, de nombreux événements s’égrèneront en septembre pour...

Gare du Sud à Nice : Enchanté, les rendez-vous de l’été !

Où sortir à Nice en semaine comme en week-end ? La Gare du Sud s’impose comme un spot incontournable grâce...

Randonnée Estérel : nos incontournables et balades favorites !

  Vous souhaitez profiter des beaux jours pour faire une randonnée dans l’Estérel ? Toute l’année et particulièrement au printemps, il...

Idées restos

Restaurants de plage Côte d’Azur : nos adresses secrètes pour déjeuner pas cher !

Du typique chez Josy à Antibes à notre cabanon secret à Théoule sur Mer en passant par notre restaurant de plage préféré à Cannes...

Gare du Sud à Nice : Enchanté, les rendez-vous de l’été !

Où sortir à Nice en semaine comme en week-end ? La Gare du Sud s’impose comme un spot incontournable grâce à Enchanté, une programmation estivale...

Plage Nespresso à Cannes : au firmament des étoiles pour le festival

Véritable spot de la douzaine Cannoise, la plage Nespresso innove pour ce 74ème festival de Cannes en s’installant sur la plage du Palais Stéphanie...

IT Villagio à Cap 3000 : la dolce vita sur 3000m2

  Vous rêvez d’un séjour en Italie pour déguster des spécialités transalpines ou savourer le fameux aperitivo ? Pas besoin de passer la frontière, à Cap...
- Découvrir -

A lire aussi

- Publicité-