Reconfinement : notre soutien aux commerces

Nos derniers articles

Sac à main en liège : une boutique dédiée à Fréjus

Les produits artisanaux ont le vent en poupe et parmi eux, certains confectionnés avec une matière naturelle que l’on...

Top 10 des activités insolites à Nice et aux environs

Adeptes de sensations fortes, passionnés de jeux, envie de sortir des sentiers battus ? Nous vous proposons une foule d’activités...

Les activités à faire à Nice à garder après le confinement

  Pendant le confinement vous avez eu du temps. Du temps pour pratiquer des activités sportives, ludiques ou même vous...
Ablacarolyn
Journaliste de l'à peu près – jamais sans mes talons de 12 – vous n'auriez pas vu un macaron quelque part ?

Premier jour de reconfinement ce vendredi 30 octobre. Un premier jour difficile, au lendemain, de l’attaque terroriste qui a touché en plein cœur notre capitale maralpine, Nice.

Un premier jour difficile aussi, pour les commerces non essentiels dans les Alpes-Maritimes, déjà touchés par l’absence touristique. Une situation qui raisonne particulièrement pour notre média, puisque notre vocation est de vous faire vivre l’actualité de notre département à travers son art de vivre et ses événements.

Pourtant, nous sommes convaincus, que ces commerces qui caractérisent chaque centre-ville de Nice, Cannes, Antibes et toutes les villes et villages de la Côte d’Azur, sont essentiels. Essentiels pour l’économie, essentiels pour notre vie sociale, essentiels pour notre vie culturelle.

braderie-juan-les-pins

Reconfinement : agissons pour les commerces

Pendant ce reconfinement, seuls certains commerces resteront ouverts au public. Et parmi eux, des artisans, des petits commerçants, qui devront exister sans la fréquentation habituelle que génèrent les lieux de vie comme les restaurants, les bars, les boutiques, les coiffeurs, les salons d’esthétiques.

Certains commerces non essentiels tentent déjà de s’adapter à ce reconfinement.

Certains proposent de la vente à emporter, des livraisons, de la vente en ligne. Mais pour que ces efforts ne soient pas vains, ils ont besoin de vous.

Commerces essentiels ou non, restaurants comme artisans, boutiques comme services, indépendants, entrepreneurs, tous risquent l’arrêt brutal de leur activité sans espoir de reprise lorsque, peut-être, nous retrouverons le chemin d’une vie similaire à celle que l’on a connu. Une vie bercée par les sorties entre amis, les balades urbaines à sillonner les rues des centre-villes, le week-end, entre midi et deux, après le travail.

terrasse-dandy-cannes

Pour que l’on retrouve nos centres-villes, tels qu’on les a toujours connus, on a besoin que ces commerces essentiels ou non subsistent.

C’est pourquoi, nous nous engageons à leurs côtés, de la seule manière que nous savons faire et que nous partageons avec vous, en présentant nos coups de cœur, les nouveautés et les talents maralpins.

Reconfinement : nos rendez-vous dédiés.

Durant toute la période du reconfinement, nous vous rendez-vous chaque jour, pour présenter un commerçant. Pas un commerce mais un commerçant. Car derrière chaque enseigne, chaque logo, chaque objet, chaque produit, se trouve un artisan, un entrepreneur, un indépendant, un restaurateur, un cafetier, qui au prix de sacrifices, de courage, a choisi la voie de l’indépendance.

Aussi, à l’approche des fêtes de fin d’année, où nous sommes nombreux, habituellement à fréquenter les boutiques et les commerces de bouche, qui viendront égayer nos tables et chérir nos proches grâce à leurs produits, nous avons choisi, de les mettre en lumière ici, pour vous prier de faire le bon choix. Celui de la consommation responsable. Celui de la consommation locale.

marche-forville-cannes-tomates

Mais cette période de reconfinement sera marquée aussi, par l’absence de découverte, par l’absence de balades sur notre côte d’Azur.

Nous allons devoir nous passer de cet émerveillement qui caractérise notre vie Azuréenne. Aussi, nous vous proposerons des balades urbaines autour de chez soi, autour de chez nous, pour redécouvrir nos quartiers.

Rendez-vous dès demain ici, pour notre premier article de notre série « un jour, un commerçant ».

Nous aussi, nous avons besoin de vous pour subsister. Partagez nos articles, lisez, et nous espérons que ces quelques lignes et photos que nous partagerons avec vous durant cette période de reconfinement vous seront utiles et vous permettront de rêver encore un peu.

Carolyn

 

 

 

 

Des mots d’amour et des spots romantiques sur la Côte d’Azur

Quoi de plus doux pour la Saint-Valentin que de découvrir des mots d’amour. Pour déclarer sa flamme, si vous...

Chocolats de Pâques 2021 : les meilleures réalisations des artisans chocolatiers

Confinés dehors ou pas, rien ne viendra ternir les traditionnelles fêtes de Pâques et ce ne sont pas les artisans chocolatiers des Alpes-Maritimes qui...

Printemps gourmand à Fréjus : découvrez les menus à emporter !

  A Fréjus le printemps se fête toute en gourmandise avec une dizaine de restaurateurs qui proposent le 20 et le 21 mars, un menu...

SANDRINE COLLONGE sur le Marché Forville

Quelle bonne surprise pour tous les gourmands!...  Il faut dire que Sandrine COLLONGE fait partie de ces chefs qui ont la passion de la...

Où manger une pizza à Nice ?

  Basique de la cuccina italienne, la pizza, simple et efficace est sûrement l’un de nos plats favoris puisque nous sommes les 3ème au monde...
- Découvrir -

A lire aussi

- Publicité-