Carnaval de Nice 2015

spot_img

 

Durant 15 jours, du 13 février au 1er mars, la ville de Nice va vivre au rythme des parades géantes et colorées de jour comme de nuit. Et pour sa 131ème édition, le Roi du Carnaval sera celui de la musique.

Comme chaque année, les emblèmes du Carnaval de Nice seront de retour :

Le Corso Carnavalesque : Les 18 chars mécanisées, de 8 à 17 m,  défileront pour raconter l’histoire du Roi de la Musique. Un défilé aux couleurs éclatantes où se mêlent art de rue et artistes musicaux du monde entier.

Les célèbres batailles de fleurs, entièrement repensées pour cette année et qui reprendront le thème de la musique , durant lesquelles des personnages vêtus de costumes dessinés par des costumières du spectacle, lancent au public Lys et Mimosas , depuis 20 chars décorées des plus belles compositions florales. Cette année, les chars défileront sur le Quai des Etats Unis et sur la Promenade des Anglais.

Les arts de rue : Créée par une troupe de 60 artistes, danseurs ou acrobates , les B.A.T (Brigade d’agitateurs de Tribunes) animeront les cortèges dans une ambiance magique.

Le Corso Illuminé :  Depuis la place Masséna et à travers une boucle jusqu’au jardin Albert 1er, Les corsi illumineront le coeur de Nice.

Côté nouveauté

Cette année la ville de Nice innove avec sa toute première parade carnavalesque gay : Lou Queernaval.  Entre plumes, paillettes et maquillages extravagants, la première édition se tiendra la vendredi 27 février 2015, à partir de 21h , sur la place Masséna. 

La Parada Nissarda, où les chars sont réalisés par des associations niçoises et animés par des artistes locaux.

Demandez le programme !

 

Plus d’infos & Tarifs : nicecarnaval.com

Bon Carnaval à tous !

 

Découvrir

spot_img

Du soleil dans votre boîte mail

Découvrirspot_img

Nos idées de séjour

Restos, sorties, découvertes, découvrez ville par ville nos idées week-end !

A ne pas manquer cet été

Nos balades préférées sur la Côte d’Azur à faire en automne

Mordus de randonnées, de nature et de sensations ? A l’automne sur la Côte d’Azur, la saison se prête aussi...

Idées restos

- Découvrir -spot_img

A lire aussi

- Publicité-spot_img