Février sur la Côte d’Azur : Carnaval de Nice, fête du citron et du mimosa !

En février sur la Côte d’Azur c’est la fête ! Chaque année, ce mois d’hiver se pare de couleurs et offre une parenthèse festive pendant les vacances scolaires où locaux et touristes, découvrent émerveillés les immanquables rendez-vous Azuréens de cette période : le Carnaval de Nice, la fête du citron à Menton, et la fête du Mimosa à Mandelieu la Napoule.

Que vous réservent ces éditions 2020 ? On fait le point et on vous file les infos pratiques pour assister à ces fêtes colorées, joyeuses et à partager en famille !

fevrier-cote-azur

Le Carnaval de Nice 2020 : le Roi de la Mode

Du 15 au 29 février 2020, la 136ème édition du Carnaval de Nice aura pour thème le roi de la mode. A cette occasion, c’est toute la ville de Nice qui se parera de couleurs flamboyantes et accueillera de nombreux défilés, outre les corso nocturnes et diurnes, ainsi que des batailles de fleurs. Dans les quartiers, avec les associations de commerçants, assistez aux Fashion Carnaval Days où les mannequins présenteront les nouvelles collections des boutiques. (14, 18, 25 et 28 février 2020).

De nombreuses animations seront également prévues aux abords du Carnaval de Nice, comme le combat naval fleuri qui sera à suivre à Villefranche sur mer le lundi 24 février 2020.

Comme chaque année, pour assister au Carnaval de Nice sans payer, il suffit de venir déguisé de la tête aux pieds pour assister aux Corso carnavalesque et Corso Carnavalesque illuminés.

Pour connaître le programme et accéder à la billetterie c’est ici !

roi-de-la-mode

Le plus Riviera : Profitez en pour vous goinfrer de Ganses niçoises ou de bugnes de Carnaval  (on vous dit tout sur ces douceurs et leurs origines !)

A faire autour du Carnaval de Nice

bataille-fleurs-carnaval

La fête du citron 2020 à Menton : Fêtes du monde

Du 15 février au 3 mars, Menton mettra en scène sa 83ème édition de la fête du citron avec pour thématique les Fêtes du monde. 12 décors ornés d’agrumes inviteront au voyage aux 4 coins de la planète dans les allées des jardins Biovès jusqu’au Centre Ville. Comme chaque année, vous pourrez assister aux Corso et aux jardins illuminés. Un spectacle féérique à ne pas manquer et des chiffres toujours aussi impressionnants puisque la fête du citron c’est :

  • 140 tonnes d’agrumes sur les chars et jardins
  • 750 000 élastiques pour accrocher les agrumes
  • 8 km de guirlandes synthétiques

Pour connaître le programme et accéder à la billetterie c’est par là !

affiche-fete-du-citron-2020-largeur-294

Le plus Riviera : Profitez en pour déjeuner ou dîner au Mirazur, le restaurant du triplement étoilé Mauro Collagreco, qui depuis début février a été élu chef de la décennie !

fete-du-citron-menton-c2a9-ville-de-menton-2

La fête du mimosa 2020 à Mandelieu : La Belle époque

Mandelieu la Napoule, capitale du mimosa, se pare de jaune aux 4  de la commune, du bord de mer à ses massifs, jusqu’à l’Estérel grâce à cet arbre, le mimosa, dont on doit sa présence sur la Côte d’Azur par l’ un des hôtes hivernaux le Duc de Vallombrosa, le Marquis Morès ou Lord Brougham.

Selon la tradition, ce sont les habitants à travers les associations qui organise cette fête familiale qui durera du 19 au 26 février 2020 et qui aura pour thème la Belle époque.

Comme chaque année, le point d’orgue de cette manifestation sera le grand Corso du dimanche avec sa bataille de fleurs mais chaque jour durant, de nombreuses animations seront prévues dont l’élection de Miss Mimosa 2020 le samedi.

Pour connaître le programme c’est ici

MImosa-2020

Le plus Riviera City Guide : Profitez en pour partir en randonnée pour voir la floraison du mimosa sur le circuit du grand Duc depuis la route du Tanneron à Mandelieu.

mimosa-mandelieu

Et vous en Fevrier sur la Côte d’Azur vous faites quoi ? Team Carnaval, team Menton ou team Mimosa ? Dites-nous touuuuut !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici