Depuis 1873, le Carnaval de Nice offre au mois de février, un spectacle vivant entre Corso et batailles de fleurs, des chars dont les décors émerveillent et le roi cette année sera celui de l’énergie.
Autour de cet évènement qui attire plus de 400 000 spectateurs, découvrez nos adresses Niçoises et les lieux immanquables si vous venez séjourner pendant le Carnaval de Nice.
Carnaval de Nice
Le programme
Corso Carnavalesques
Samedi 11 février : 21h00
Mardi 14 février : 21h00
Samedi 18 février : 21h00
Dimanche 19 février 14h30 : Parada Nissarda
Mardi 21 février : 21h00
Samedi 25 février : 21h00Batailles de fleurs
Samedi 11 février : 14h30
Mercredi 15 février : 14h30
Samedi 18 février : 14h30
Mercredi 22 février : 14h30
Samedi 25 février : 14h30
Vira La Roda
Le vendredi 17 février, venez vivre une expérience unique, en participant à un déjeuner panoramique et caritatif, servi sur la Grande Roue à 44 mètres du sol !
La Parada Nissarda
Un corso 100% niçois « off » qui sera composé de chars réalisés par des associations niçoises et animé par des troupes exclusivement locales vous attend le dimanche 19 février dès 14h30.
La Socca Party
Les 12, 19 et 26 février, 2ème édtion pour la Socca Party ! Rendez-vous dans le jardin Albert 1er dès 11h, pour dévorer cette savoureuse et peu onéreuse spécialité locale…
Les Ganses Niçoises
A Mardi gras, peu importe d’où vous veniez, il est de tradition de consommer beignets et autres pâtes sucrées pour fêter la fin des 7 jours de gras. Ils accompagnent aussi une période de carnavals et, chez nous, sur la Côte d’Azur, nous avons l’un des plus beaux dans le Monde (n’ayons pas peur des mots !) : le Carnaval de Nice. C’est à ce moment de l’année, en février, qu’à Nice, on façonne à la main, ces petits losanges de pâtes repliés en forme de foulard et que l’on appelle traditionnellement des Ganses.
Le Marais Niçois
Véritable coup de cœur pour nous, autour de l’emblématique place du Pin et dans les rues adjacentes à la rue Bonaparte, nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir le Petit Marais Niçois à travers les adresses immanquables de ce quartier !
Le Marché aux Fleurs
Si vous venez pour la première fois à Nice, le marché aux fleurs du cours Saleya sera une étape obligatoire de votre séjour. Du mardi au samedi, outre le marché aux fleurs, ce sont des dizaines de maraichers qui vendent leurs légumes et vous pourrez découvrir quelques étals de produits alimentaires ou locaux comme les stands de produits à la lavande…
Aqui D’Aia
Hormis « Nissa Bella », connaissez-vous des expressions ou des mots Niçois ? Quelle que soit votre réponse, vous adorerez les apprendre ou les remémorer grâce à Aqui d’Aia, une toute nouvelle marque « Niçoise pur jus », comme le revendique sa créatrice Stéphanie.
Au Bonheur des Cocottes
Vous êtes amoureux de tout ce qui est rétro ? Addict à la déco vintage comme aux objets qui ont une Histoire ? Si vous êtes à Nice, vous adorerez faire un détour par la rue Lascaris près du port pour découvrir une boutique au charme incomparable : Au bonheur des Cocottes.
> 19 rue Lascaris – 06300 Nice – 06 11 57 68 80
La Poule Rousse
A la Poule Rousse, le maître-mot est l’authenticité ! Un savant mélange de tradition et d’innovation comme les Foutas, 100 % coton, dont la Poule Rousse en est le premier fabricant européen… Mais aussi des plaids, des tabliers, des coussins, des nappes, le tout dans des couleurs chatoyantes ou naturelles !
> 3 rue du marché – 06000 Nice – 04 89 98 74 27
Point Soleil
Connaissez-vous La Cryolipolyse ? Cette méthode d’amincissement spectaculaire qui promet une diminution de la masse graisseuse sans effort de l’ordre de -30 à – 40 % ? Pour mieux connaitre ses effets, c’est un professionnel, Jacques, kinésithérapeute, qui a bien voulu répondre, en toute transparence, à toutes les questions que vous vous posez sur ce nouvel allié minceur !
-> 5 Rue Gustave Deloye – 06000 Nice – 04 93 01 25 53
-> Découvrir notre article complet
Le Maquis
Il y a 8 ans, Jean-Charles Césari ouvrait son restaurant dont le nom arbore fièrement son origine, à l’angle de la rue et de la ruelle de l’Abbaye. Mais ne vous y trompez pas, si le Maquis insuffle l’esprit Méditerranéen et l’impétuosité que lui confère son nom, ce n’est pas de la cuisine Corse qui vous attend ici mais une alchimie de saveurs aux confins des produits et des spécialités qu’offrent conjointement la cuisine Niçoise et les parfums de l’Ile de beauté.
-> Le Maquis – 7-14 rue de l’Abbaye – 04 93 01 27 05
-> Découvrir notre article complet
Les Burgers de Papa
Une toute nouvelle adresse niçoise à découvrir pour les fondus de burgers…Des produits ultra-frais, locavore, des buns unique confectionnés chez un boulanger local, des sauces maisons, et un service ultra-rapide : C’est ce qui fait tout le charme des Burgers de Papa ! Installé fin 2016, rue de l’Hôtel des Postes, vous pourrez profiter des ces délicieux burgers même au fond de votre canapé !
> 26 rue de l’Hôtel des Postes – 06000 Nice – 04 93 87 43 23
Vegan Gorilla
Hippie dans les seventies, tendance depuis ces dernières années, être Vegan aujourd’hui est avant tout un mode de vie. A Nice, le restaurant Vegan Gorilla redonne de la vivacité au paysage gastronomique Niçois depuis l’arrivée en mai 2016 de leurs nouveaux propriétaires : Camille et Willy, qui ont adopté le veggie dans leur vie avant d’en initier les bienfaits au sein de ce repaire boisé de la rue du lycée…
->Vegan Gorilla – 7 rue du Lycée – 06300 Nice – 04 93 81 32 98
-> Découvrir notre article complet
Influence
Nouvel eden des papilles à deux pas de la place des Pins, le restaurant Influence joue la partition d’une cuisine de saison contemporaine où les belles trouvailles du marché swinguent dans l’assiette aux côtés des parfums d’ailleurs. Il faut dire que le jeune chef, Aurèle Gasperoni, a été à bonne école : l’institut Paul Bocuse. Mais au-delà d’un savoir-faire, ce sont ses voyages à travers le monde qui ont forgé sa cuisine, juste, épicée, créative et totalement dans l’air du temps. Une adresse abordable à découvrir assurément.
-> 31 rue bonaparte – 06300 Nice – 09 82 57 39 66
La Roustide
De ce petit pain rôti et frotté d’ail que l’on déguste avec de l’huile de l’olive, La Roustide, le restaurant Niçois en a conservé l’âme : le goût de la tradition. Repris il y a un an par un couple de passionnés, ce charmant repaire dédié à la truffe au cœur du quartier de Riquier s’est étoffé de saveurs encore plus gastronomiques avec l’arrivée du nouveau chef Alexandre Ben Nasser.
->34 rue Beaumont – 06300 Nice – 04 93 89 69 60
-> Découvrir notre article complet
Warehouse
Installé sur le quai des Etats-Unis depuis la rentrée 2016, Warehouse compte déjà de nombreux adeptes de son concept alliant cuisine bistronomique, bar à tapas et ambiance musicale rigoureusement sélectionnée par le maître des lieux, Benjamin, que certains connaissent pour avoir animé les nuits Juanaises et plus dernièrement, à Nice, la Clef d’Or.
-> Warehouse – 73, quai des Etats-Unis – 06300 Nice – 04 93 76 83 18
-> Découvrir notre article complet
L’Hôtel Ellington
Pour fêter comme il se doit les 10 ans de l’hôtel Ellington, c’est un cocktail signature qui vient accompagner cette année anniversaire, tout simplement nommé le Ten. Mélange de douceur et d’agrumes, vous pourrez en retrouver les saveurs chaque jour de cette année à l’hôtel ou chez vous en suivant la recette >
>25 boulevard Dubouchage – 06000 Nice – 04 92 47 79 79
Sortir à Nice
Aujourd’hui, sortir à Nice devient un jeu d’enfants grâce à de nombreux établissements qui ont vu le jour depuis quelque temps redorant le blason d’une vie nocturne Niçoise qui avait vraiment besoin d’un coup de neuf !voici une mise en lumière de ces lieux qu’il vous faudra absolument découvrir si d’aventure votre chemin s’arrête à Nice la nuit :
>Découvrir notre article complet
Le Choko
Le Choko se veut un lieu dédié à une clientèle quarantenaire, chic et glamour. Enseigne lumineuse sur fond noir, d’extérieur, l’adresse pourrait paraître presque commune sur la Côte d’Azur, et pourtant !Il s’invite à la table des lieux de la nuit Niçoise qu’il faut connaître désormais pour un before réussi !
> 6 rue Halévy – 06000 Nice – 06 28 74 33 50
Le Consulat
A l’instar des bars clandestins apparus à la période de la prohibition et dont le phénomène est en pleine renaissance dans le monde entier, Le Consulat emprunte aux speakeasies leur ambiance feutrée et glamour ainsi qu’une adresse presque cachée, sans enseigne, dans une impasse derrière l’avenue Victor Hugo et en étage.
> 26 Bd Victor Hugo – 06000 Nice – 06 62 30 52 31
Hôtel H33
Situation idéale dont bénéfice l’hôtel H33, en plein cœur de la rue Pastorelli et repris il y a peu de temps par la pétillante Soumia et son mari. Un accueil presque familial pour un hôtel qui cache derrière sa façade des chambres surprenantes et notamment au dernier étage : avec terrasse au charme indicible qui vous ferait presque croire que vous êtes à la campagne !
> 33 rue Pastorelli- 06000 Nice – 04 93 62 18 82
Hotel Ellington
Succédant à l’hôtel Acropole en 2007, le 4 étoiles hôtel Ellington s’est mué en délicieux et précieux écrin jouant la musique de l’hommage par son nom. Ambiance rétro jusque dans les portraits d’artistes datant du début des années 40 qui ornent les murs de cet hôtel composé de 110 chambres.
> 25 boulevard Dubouchage – 06000 Nice – 04 92 47 79 79
French Riviera Pass
Le Carnaval de Nice est aussi une opportunité pour visiter Nice. La carte French Riviera Pass offre la possibilité de s’arrêter en chemin pour visiter les sites et les musées emblématiques de Nice. Bénéficiez de 10 % de réduction sur le prix d’une carte pour l’achat d’un billet Carnaval.
Plus d’infos > www.nicetourisme.com
Forfait Places Carnaval
Il existe un forfait deux spectacles (hors samedi), pour bénéficier d’un billet en tribune à 40 € et profiter au maximum du Corso carnavalesque illuminé et la Bataille de fleurs.
Plus d’infos > www.nicecarnaval.com
Balades en Segway
Tour spécial Carnaval de Nice 2017 en segway. Durée : 45 minutes – tarif : 20 €
Votre guide vous emmènera sur la Promenade des Anglais. Vous continuerez sur la place Masséna, endroit clef de l’événement où se trouve le Roi du Carnaval et se déroulent les défilés des chars.
Plus d’infos > Office du Tourisme de Nice
Travel Wifi
Profitez de la wifi en illimité partout avec le boîtier Travel wifi. Ce galet 4G est à louer à l’Office du Tourisme et des Congrès de Nice lors de votre arrivée. Il permet de connecter jusqu’à dix appareils et sera à rendre en fin de séjour.
Plus d’infos > Office de Tourisme de Nice
Réduction Ski
Avec votre ticket Carnaval, bénéficiez de 10 % de remise sur votre forfait ski ! Du 6 au 26 février 2017 dans les stations Auron ou Isola 2000.
Plus d’infos > Office de Tourisme de Nice