Si Nice évoque indubitablement le soleil, la mer à perte de vue depuis sa promenade des Anglais, la douceur de vivre, notamment grâce à son cours Saleya qui accueille le marché aux fleurs mais aussi au charme de son architecture typique, cette capitale Azuréenne offre également de multiples façons de profiter de son charme, bien loin de l’image touristique que l’on en a et pourtant en plein cœur de son centre-ville. Dans ce dossier spécial, nous avons voulu vous montrer Nice autrement à l’occasion d’un festival du film, bien loin du tapis rouge Cannois, celui du court-métrage, un festival c’est trop court !
Sommaire – Nice Autrement
Chaque semaine, suivez-nous sur les réseaux sociaux pour découvrir l’un des chapitres de ce dossier spécial ou cliquez sur l’un des liens ci-dessous.
1 – Du 12 au 20 octobre : Un festival c’est trop court !
Découvrez la manifestation culturelle et le programme des films projetés.
2 – Consommer autrement
Nouveaux courants culinaires, artisans du goût ou fervents défenseurs des animaux ou de la nature environnante, à Nice, ce sont de nombreuses adresses qui bouillonnent de nature pour se faire du bien sans faire de mal à la planète.
3 – Le shopping autrement
Marre des centres commerciaux qui regorgent d’adresses (trop) connues ? Dans la vieille ville comme dans d’autres quartiers, des passionnés résistent, et proposent des produits insolites, de qualité, et parfois, à l’identité forte et Niçoise, forcément.
4 – Se restaurer à Nice autrement
Il n’y a pas que la Socca, les petits farcis et la salade Niçoise à Nice ! Parfois, la cuisine méditerranéenne s’affranchit de ses diktats, se dévore en petites assiettes ou se marie à d’autres continents…
5 – Des loisirs autrement….
Envie de découvrir la ville autrement ? Découvrez notre City Guide version Loisirs pour découvrir Nice Autrement, au travers d’activités ludiques et surtout originales…
Vous souhaitez découvrir Nice autrement ?
Consultez aussi nos articles :