La pâtisserie La Closerie à Antibes renaît !

A l’orée du confinement, une adresse gourmande ouvre de nouveau sa maison chic, la pâtisserie La Closerie à Antibes. C’est le pâtissier Michael Durieux qui réveille cette belle demeure endormie depuis le mois de janvier, succédant au pâtissier star Antibois, Christian Cottard. Pâtisserie, chocolaterie, boulangerie et restaurant, ce temple de la gourmandise aux allures de salon de thé, a dû s’adapter, à peine quelques jours après son ouverture !

patissiere-michael-durieux-antibes

La Closerie à Antibes : une ouverture à quelques jours du confinement

Cela aurait dû être une ouverture en grande pompe. La pâtisserie La Closerie à Antibes, rendue célèbre par le pâtissier Christian Cottard, était le rendez-vous des gourmets à toute heure de la journée, du petit déjeuner au dîner avant sa fermeture en janvier 2020.

Ce mois d’octobre, le pâtissier Michael Durieux, après quelques aménagements dans cette bâtisse immaculée précédée de sa terrasse végétale à l’abri des regards, reprend le flambeau de cette adresse où les douceurs sucrées caracolent dans la belle vitrine de la pâtisserie.

michale-durieux

Ancien chef pâtissier du Majestic à Cannes, Michael Durieux, passé par des adresses prestigieuses, se jette dans le grand bain en ouvrant sa première pâtisserie éponyme. Un passage de main auréolé de bienveillance, puisque le pâtissier Christian Cottard, outre lui donner les clés de cette belle demeure de 3 étages en plein cœur d’Antibes, l’épaule pour ces premiers jours d’ouverture.

Mais si les Antibois étaient au rendez-vous pour cette renaissance gourmande cette fin octobre, 3 jours après cette ouverture, le confinement est venu mettre un coup d’arrêt brutal à la partie restauration.

arbre-closerie-antibes

salle-closerie

Confinement oblige, la Closerie s’adapte déjà

Impossible dans ces conditions, de s’attabler à l’heure du déjeuner ou du dîner pour découvrir la cuisine méditerranéenne et provençale concoctée dans la cuisine ouverte de la Closerie, mais une carte a été pensée pour s’adapter aux besoins du moment, la vente à emporter et la livraison. Plateaux repas, salades, plats réconfortants et bien sûr, en dessert les créations sucrées du chef pâtissier sont proposés pour être dégustés chez soi ou au bureau.

cuisine-ouverte-antibes-closerie

La partie boulangerie pâtisserie reste ouverte et vous pourrez découvrir les nouvelles douceurs de la Closerie 2.0. Religieuses, opéras, tartelettes, éclairs ou macarons, les classiques de la pâtisserie française flirtent avec les créations originales du chef Michael Durieux.

pâtisserie-closerie-antibes

A ces douceurs chocolatées, fruitées et crémeuses en version mini, s’ajoutent aussi les entremets et gâteaux à partager, on attend avec impatience, les desserts qui mettront un peu de baume au cœur, les traditionnelles bûches de Noël.

Plateaux repas entrée plat dessert à 25 euros – Pâtisseries de 3 à 4,60 €.

Pâtisserie Michaël Durieux – 8, boulevard Dugommier – 06600 Antibes –

T : 04 93 34 09 92

closerie-interieur

Découvrir

Nos idées de séjour

Restos, sorties, découvertes, découvrez ville par ville nos idées week-end !

A ne pas manquer cet été

 Les vide-greniers autour de Hyères : un paradis pour les chineurs

C’est une tendance de fond : acheter des articles de seconde main est devenu une seconde nature chez...

Toulon express : 7 immanquables à visiter en septembre

Vous faites escale à Toulon lors d’une croisière ? Vous venez passer un week-end ou vous êtes en...

TOP 5 des événements en mer à ne pas manquer en septembre

Ne rangez pas les maillots ! A la rentrée, sur la Côte d’Azur, de nombreux événements s’égrèneront en...

Randonnée de l’Almanarre à Giens : les pieds dans l’eau et les salins

Vous êtes adeptes de randonnée et en été, pas toujours évident de trouver un itinéraire qui permettra...

Le festival dédié au bien-être Sensei : 5ème édition à Saint-Aygulf

5ème édition pour le festival Sensei qui a déménagé à Fréjus pour ce désormais traditionnel rendez-vous de...

Randonnée de l’Almanarre à Giens : les pieds dans l’eau et les salins

Vous êtes adeptes de randonnée et en été, pas toujours évident de trouver un itinéraire qui permettra...

Idées restos

Toulon : 3 restos à prix doux à tester (d’urgence !)

Vous cherchez un bon plan pour déjeuner ou dîner à Toulon ? Ils réveillent la gastronomie locale et cassent les codes, voici 3...

Les Etoiles de Mougins sont de retour !

4 ans sans festival international de la gastronomie c’est long. Très long. Bonne nouvelle pour cette rentrée, les Etoiles de Mougins viennent combler notre...

Les vendanges ont commencé au Domaine de Barbossi

En Provence Alpes Côte d’Azur, la saison des vendanges est lancée. Si cette année particulière, elle a débuté un peu plus tôt pour de...

Les meilleurs restaurants avec ponton de Cannes à Mandelieu

Vous êtes en vacances sur la Côte d’Azur à bord d’un yacht ou d’un voilier (veinards !) ? Le plus pratique pour aller déjeuner ou dîner...
- Découvrir -

A lire aussi

- Publicité-