La pâtisserie La Closerie à Antibes renaît !

Nos derniers articles

Guide Michelin 2021 : Des nouvelles étoiles sur la Côte

Ce lundi 18 janvier à 12h, le guide Michelin a dévoilé son palmarès 2021 de restaurants étoilés. Sur la...

Marchés de la Truffe : Alpes-Maritimes & Var, les rendez-vous d’hiver

Du Var aux Alpes-Maritimes, le diamant noir se fête autour des marchés à la Truffe et autres journées qui...

Peymeinade : le circuit du Peygros entre montagnes enneigées et mimosa

En plein cœur de l’hiver, le circuit du Peygros à Peymeinade est une balade idéale à faire en famille...
Ablacarolyn
Journaliste de l'à peu près – jamais sans mes talons de 12 – vous n'auriez pas vu un macaron quelque part ?

A l’orée du confinement, une adresse gourmande ouvre de nouveau sa maison chic, la pâtisserie La Closerie à Antibes. C’est le pâtissier Michael Durieux qui réveille cette belle demeure endormie depuis le mois de janvier, succédant au pâtissier star Antibois, Christian Cottard. Pâtisserie, chocolaterie, boulangerie et restaurant, ce temple de la gourmandise aux allures de salon de thé, a dû s’adapter, à peine quelques jours après son ouverture !

patissiere-michael-durieux-antibes

La Closerie à Antibes : une ouverture à quelques jours du confinement

Cela aurait dû être une ouverture en grande pompe. La pâtisserie La Closerie à Antibes, rendue célèbre par le pâtissier Christian Cottard, était le rendez-vous des gourmets à toute heure de la journée, du petit déjeuner au dîner avant sa fermeture en janvier 2020.

Ce mois d’octobre, le pâtissier Michael Durieux, après quelques aménagements dans cette bâtisse immaculée précédée de sa terrasse végétale à l’abri des regards, reprend le flambeau de cette adresse où les douceurs sucrées caracolent dans la belle vitrine de la pâtisserie.

michale-durieux

Ancien chef pâtissier du Majestic à Cannes, Michael Durieux, passé par des adresses prestigieuses, se jette dans le grand bain en ouvrant sa première pâtisserie éponyme. Un passage de main auréolé de bienveillance, puisque le pâtissier Christian Cottard, outre lui donner les clés de cette belle demeure de 3 étages en plein cœur d’Antibes, l’épaule pour ces premiers jours d’ouverture.

Mais si les Antibois étaient au rendez-vous pour cette renaissance gourmande cette fin octobre, 3 jours après cette ouverture, le confinement est venu mettre un coup d’arrêt brutal à la partie restauration.

arbre-closerie-antibes

salle-closerie

Confinement oblige, la Closerie s’adapte déjà

Impossible dans ces conditions, de s’attabler à l’heure du déjeuner ou du dîner pour découvrir la cuisine méditerranéenne et provençale concoctée dans la cuisine ouverte de la Closerie, mais une carte a été pensée pour s’adapter aux besoins du moment, la vente à emporter et la livraison. Plateaux repas, salades, plats réconfortants et bien sûr, en dessert les créations sucrées du chef pâtissier sont proposés pour être dégustés chez soi ou au bureau.

cuisine-ouverte-antibes-closerie

La partie boulangerie pâtisserie reste ouverte et vous pourrez découvrir les nouvelles douceurs de la Closerie 2.0. Religieuses, opéras, tartelettes, éclairs ou macarons, les classiques de la pâtisserie française flirtent avec les créations originales du chef Michael Durieux.

pâtisserie-closerie-antibes

A ces douceurs chocolatées, fruitées et crémeuses en version mini, s’ajoutent aussi les entremets et gâteaux à partager, on attend avec impatience, les desserts qui mettront un peu de baume au cœur, les traditionnelles bûches de Noël.

Plateaux repas entrée plat dessert à 25 euros – Pâtisseries de 3 à 4,60 €.

Pâtisserie Michaël Durieux – 8, boulevard Dugommier – 06600 Antibes –

T : 04 93 34 09 92

closerie-interieur

13 desserts, 13 pâtissiers

A l’heure où la pâtisserie retrouve ses lettres de noblesse, dans cette période de fin d’année où les coutumes se transmettent, nous vous proposons durant ce mois de décembre, le meilleur des pâtissiers Azuréens, de Nice à Mandelieu, de Castagniers à Mouans Sartoux, de Vence, de Cannes, d’Antibes ou encore Roquefort les pins. Découvrez ici, chaque jour, les bûches de Noël les plus gourmandes, les desserts de réveillon féériques, et profitez des recettes que les chefs pâtissiers vous offrent pour vous souhaiter de merveilleuses fêtes de fin d’année.

- Découvrir-

Décoration : Iki, le bouddha qui donne le smile !

Il s’appelle Iki, et du haut de ses 25 cm, ce bouddha aux couleurs pop est bien plus qu’un...

Cuisine italienne : nos meilleures adresses sur la Côte d’Azur

L’Italie vous manque ? Nous aussi ! Ce 17 janvier c’est la journée de la cuisine Italienne qui coïncide avec la fête Sant’Antonia Abate, patron des...

La galette des rois, la tradition au cœur d’un gâteau

Découpée, partagée et dégustée le 6 janvier le jour de l’Epiphanie, la galette des rois est une tradition française dans laquelle se cache généralement...

Maison de la Truffe à Aups : à la découverte du diamant noir

En plein cœur du village la maison de la Truffe à Aups, s’apprête à recevoir les friands de diamant noir pour la fête de...

Réveillon du jour de l’an : apéros d’exception, menus à emporter & desserts de fête

Le passage à l’an 2021 se fera pour chacun d’entre nous… à la maison ! Drôle de fin d’année mais si le temps n’est pas...
- Découvrir -

A lire aussi

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.