Que faire sur la Côte d’Azur ce week-end ? Du 8 au 10 juin 2018

QUe faire ce wee-end

Allez, c’est parti pour la sélection de sorties du 8 au 10 juin 2018

Vendredi 8 juin

Cannes

jumping cannes

Nouvelle escale à Cannes pour les stars du Jumping. A deux pas de la Croisette, l’étape du très prestigieux « Longines Global Champions Tour » prend ses quartiers au stade des Hespérides du 7 au 9 juin 2018. Evénement équestre le plus attendu en France, les trente meilleurs cavaliers mondiaux se donnent rendez-vous au cœur de la cité du Festival dans une ambiance féérique et glamour.

Pour découvrir le programme complet c’est par ici >

Nice

no finish line nice

La célèbre course No Finish Line débarque à Nice. Jusqu’au 10 juin, sur le quai des Etats Unis, cette course, organisée par l’association Children & Future, aide les enfants défavorisés ou malades. Le principe de la « No Finish Line » :  courir ou marcher sur un circuit de 1400m, ouvert 24h/24h durant 5 jours, autant de fois que désiré et autant de kilomètres que souhaité. Grâce aux inscriptions, aux donateurs et aux sponsors, pour chaque kilomètre parcouru, l’association No Finish Line® Nice reverse 1 € pour soutenir des projets en faveur d’enfants défavorisés ou malades…

Retrouvez toutes les infos >

Envie de tester la réalité virtuelle ? On fonce chez Game Over pour tester le Virtuix Omni ™, première plate-forme de réalité virtuelle active qui permet un mouvement naturel. Grâce à l’Active VR, votre mouvement dans le monde virtuel est contrôlé par vos actions physiques comme la marche ou courir. Cela crée un sentiment d’immersion sans précédent qui ne peut être expérimenté assis. En bref vous devenez votre Super Héro…

game over

C’est unique sur la Côte d’Azur et c’est à tester chez Game Over – 14 boulevard de Riquier 06300 Nice – Réservations – www.gameover-vr.com.

Samedi 9 juin

Villefranche

Crossover fait de la Côte d’Azur un dancefloor à ciel ouvert en investissant des lieux uniques, en proposant une programmation à la fois éclectique et pointue, et accessible à tous ! Et ce samedi, Crossover invite COCOBEACH party, la mythique soirée qui s’est fait un nom en transformant les dimanches estivaux de la capitale en un vaste terrain de jeu. Rendez-vous dès 16h00 à la Citadelle de Villefranche.

crossover villefrance

Pour découvrir la programmation >

Cannes

La Mairie de Cannes organise la 3e édition du festival Cannes Pocket Vidéo, un concours vidéo sur le thème « Fais ce que tu aimes, aime ce que tu fais ». Un festival dédié aux jeunes de moins de 25 ans afin qu’ils puissent exprimer leur talent de réalisateur et démontrer qu’ils appartiennent à la génération créative. Les vidéos HD de moins de 2 minutes, réalisées avec un smartphone ou appareil réflex, tablette… obligatoirement tournées à Cannes, seront mises en compétition afin d’en retenir les 20 meilleures. Ce samedi aura lieu la cérémonie de remise de prix, ouverte au public, qui permettra de découvrir les vidéos réalisées…

Cannes-pocket-video-affiche

Rendez-vous à l’Espace Miramar dès 20h30.

Nice

La Fête du Port fait son grand retour ce samedi à Nice ! Annulée l’an dernier pour motifs de sécurité, organisée cette année par la Ville de Nice, la Fête du Port promet de nombreuses animations, dans un format inédit, de 16h00 à 00h00. Du côté du Quai Infernet, concerts, DJ et spectacles,sur le parking du Phare structures gonflables, un parcours ninja et des ateliers pour les enfants, une opération de restauration et customisation street art sur pointu sera menée sur le Quai Lunel et des groupes de musique déambuleront sur l’Esplanade de la Douane. Un swimrun ainsi qu’un spectacle pyrotechnique émerveilleront également les petits comme les grands !

fete du port 2018 nice

Découvrir le programme complet >

Antibes

Du 7 au 10 juin, Antibes se transforme en un véritable espace de spectacle à ciel ouvert et un lieu d’expression artistique : Place aux Déantibulations.

Ces arts de rue vivant, se dérouleront à nouveau sur l’esplanade du Pré des pêcheurs, qui se transformera en espace scénique éphémère, où vous pourrez découvrir plus de 20 compagnies venues animer ce festival. Mais aussi au Jardin Lombard, jeu de boules du port, les places Nationale, du Safranier et Marièjol.

deantibulations-affiche-2018

Au programme de cette nouvelle édition : une quarantaine de représentations et une vingtaine de compagnies : Fanfare de  rue,  théâtre, danse  hip  hop , mât  chinois, portés acrobatiques, concert déjanté, jonglage viendront animer ces 3 jours de fête…

Découvrir le programme >

Dimanche 10 juin

Cannes

cannes champetre

Ce dimanche, on fête la première édition de Cannes Champêtre ! Organisé par la Mairie de Cannes, avec le soutien de Méditerranée 2000 et de la Faculté des Métier, ce tout nouvel événement promet un véritable dimanche en famille à la campagne.  Au programme : Visite des installations des producteurs locaux (serres, produits de la ferme…), activité de semi, tour de tracteur pour les enfants, visite guidée de production de spiruline, de l’installation d’aquaponie, visite des potagers, balade à dos d’âne, initiation au compostage, rencontre avec un berger et ses moutons, et tout au long de la journée des dégustations de graines germées et de jus détox. Mais aussi un concours de salade cannoise, la découverte des animaux de la ferme, un Rallye jeu Découverte, des ateliers Hôtel à Abeilles. Prévoyez votre pique-nique que vous pourrez déguster au Grand Pré, le dessert vous sera même offert 😊

Rendez-vous dès 10h00, chemin de la Plaine Laval dans la basse Vallée de la Siagne !

Plus d’infos >

Nice

Le dimanche on brunch ! Dans son joli restaurant en plein cœur du cours Saleya, Casa Leya propose une version brunch de sa cuisine italienne. Outre les charcuteries, fromages, on déguste bien volontiers des spécialités comme les « arancini », les pizzas et les pâtes ou encore les salades, les œufs bio que l’on déguste cocotte, Bénédicte, ou en brouillade de truffe mais aussi des douceurs, comme les traditionnels « Dolci » et les pancakes revisités à l’italienne. On en profite ce dimanche pour découvrir la carte de printemps.

brunch nice

Casa Leya – 36 Cours Saleya – 06300 Nice

Cap d’Ail

La 3ème édition de la Fête du Port de Cap d’Ail aura lieu ce dimanche 10 juin de 10h à 18h ! Au programme : visite de la vedette SNSM et Sortie en mer, Animations pour les enfants, concours de pêche, démonstration de sauvetage, initiation au jet ski, au paddle, à la plongée découverte en apnée ainsi qu’une grande tombola.

Affiche_Port_capdail2018-001

Retrouvez le programme de la journée par ici >

Très bon week-end à toutes et tous,

Camillette

[layerslider id=”3″]

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici