Profitant de la saison estivale, vous êtes venus à Cannes en voiture pour vous offrir un road trip après la frénésie Cannoise et découvrir la Côte d’Azur ? Votre priorité sera de stationner à Cannes pendant le festival, et bonne nouvelle ! chez nous, c’est presque facile et peu coûteux !
On vous file les bons plans pour stationner au plus près de votre destination à Cannes pendant le Festival.
Des parkings à prix mini toute l’année
C’est l’une des particularités Cannoises que l’on apprécie : les prix attractifs de 8 parkings dans le centre-ville de Cannes.
Le week-end, stationner dans l’un des parkings de la ville est gratuit pour 3h et une fois par semaine, chaque véhicule bénéficie de la gratuité pendant 2h.
Enfin, le samedi soir à partir de 19 h et jusqu’au dimanche 9h, le parking est à 3 € maximum.
Une bonne raison de ne pas stationner dans les rues riveraines, souvent assez loin de votre destination alors que nous, Cannois, on aimerait juste pouvoir stationner devant chez nous !
Pour aller au palais des festivals
Vous montez les marches à 19h ? Rien de plus pratique que de stationner au Parking du Palais. On y accède en voiture du côté de la capitainerie et de la promenade pantiero et on sort à pied directement sur le côté du Palais des Festivals non loin des marches.
Pour s’offrir une pause plage
C’est LE BON PLAN de l’été à Cannes. Au parking Roseraie situé non loin du port canto, le stationnement coûte 1,50 euros pour 3 h et 3 € pour 6h !
Il ne reste plus qu’à prendre la navette gratuite pour le Mouré Rouge et à vous, la pause essentielle pendant le Festival pour faire bronzette devant l’île sainte-marguerite 😊
Nouveau : le grand parking de la plage
Au fond de la rue Stéphan Liegeard, le nouveau grand parking de la plage à Cannes offre un stationnement totalement gratuit de 183 places pour une durée max de 24h. A vous BoccaCabana, ce quartier littoral qui sent bon les vacances. De là, vous pourrez profiter de la navette spéciale et gratuite qui sillonne le bord de mer pour vous emmener à la plage tout l’été !
Pour faire du shopping à Cannes
Vous allez faire du shopping dans la rue d’Antibes ou déjeuner dans la rue Hoche ? Préférez le parking Lamy en haut de la rue d’Antibes. Pratique, on y accède aussi par le tunnel situé sur le boulevard de Lorraine.
Vous préférez le charme de la rue Meynadier ? Depuis le parking Ferrage, il est possible d’accéder rapidement au marché Forville, à la rue Félix Faure, ou encore à la Croisette grâce aux nombreuses ruelles qui traversent la rue Meynadier, l’une des plus emblématiques de Cannes et prisée pour sa fraîcheur en été.
Pour dîner au Suquet ou faire son marché à Forville
Direction le parking Forville Suquet. De ce parc de stationnement, selon l’étage où l’on se trouve on accède facilement au marché Forville ou aux ruelles du Suquet.
Au – 4 : accès au marché Forville
Au +1 et +2 : accès au Suquet par les escaliers ou l’ascenceur au fond du parking. Une fois arrivés en haut, prenez la rue des Suisses sur la gauche et vous atteindrez ce quartier si typique de Cannes où la vue, place de la Castre promet une vue imprenable sur le palais des festivals.
Celui auquel on ne pense jamais mais hyper pratique !
Le parking Cannes Saint-Nicolas. Non géré par la ville mais à prix assez attractifs aussi (1ère gratuite), il permet de rejoindre le cœur de Cannes depuis la rue de Mimont grâce au tunnel sous la gare.
Les bus : la solution pratique à Cannes
Si vous êtes venus depuis l’aéroport de Nice ou depuis la gare, Palmbus, le réseau de bus de la ville sera sûrement votre meilleur ami (avec les taxis bien sûr).
Le mieux ? Télécharger le petit guide des bus spécial Festival de Cannes ici
Pensez aussi à mettre en favori notre dossier spécial festival de Cannes où durant toute la dizaine, nous vous proposons les à-côtés du Festival, avec une foule de bons plans et d’anecdotes.