A flanc de Méditerranée, Cannes, ancien village de pêcheur est une destination idéale à visiter en bateau. Toute l’année, avec pour horizon sa célèbre Croisette, il est possible de voguer le long de son littoral, de découvrir sa nature préservée aux abords des îles de Lérins et de vivre une expérience inoubliable en baie de Cannes. Nos meilleurs moments à vivre en voilier, yacht ou hors-bord, suivez le guide pour visiter Cannes en bateau !
Où louer un bateau à Cannes ?
C’est l’avantage d’une station balnéaire comme Cannes, ici, de nombreux ports permettent la location de bateau à Cannes. Selon le prestataire choisi, la catégorie du bateau, au total 5 ports accueillent les navires à flots. Du très charmant port du Mouré Rouge, au plus emblématique vieux port et au très luxueux port Canto, voiliers, yachts, catamarans et hors-bord se lovent à fleur d’eau en attendant de sillonner la Méditerranée.
Pour louer un bateau vous pourrez passer bien sûr par des sociétés spécialisés mais il existe aussi des plateformes dédiées aux particuliers qui mettent à disposition leur bateau pour que vous puissiez passer vos vacances à bord.
Faut-il le permis pour louer un bateau ?
C’est LA bonne nouvelle si vous rêvez de faire une sortie en mer, le permis n’est pas obligatoire selon le choix de votre location de bateau. Le permis de plaisance est obligatoire seulement pour les bateaux à moteur d’une puissance de plus de 4,5 kilowatts.
Vous pourrez donc aisément louer un bateau sans permis mais aussi louer des voiliers.
Si vous préférez ne pas naviguer vous-même, pas d’inquiétude, les locations de bateau sont souvent proposées avec un skipper pour que vous puissiez au mieux profiter de votre séjour en mer.