Pour la 2ème année consécutive, l’opération « we love préma » organisée par Mont-Roucous lance un appel aux dons de bodies de taille Préma au profit de l’association SOS PREMA.
Sur la Côte d’Azur, autour d’une maman blogueuse, l’équipe solidaire s’organise et récolte pour l’association des bodies spécifiques afin de les customiser et les offrir à l’association.
Leur nom ? Team Socca. Leur Objectif ? 10 000 bodies récoltés.
[layerslider id= »2″]
SOS Prema, l’association qui vient en aide aux prématurés
Créée en 2004, l’association œuvre pour une meilleure prise en charge des prématurés et des nouveau-nés hospitalisés. En 2014, c’est Mont-Roucous en partenariat avec Verbaudet, Giotto et Créavéa qui lance un appel aux parents blogueurs pour créer des équipes dans toute la France et dont la marraine est Elodie Gossuin.
Leur but ? Customiser des bodies taille prema ou naissance afin de les remettre aux bénévoles qui iront les distribuer ensuite aux services de néonatologie.
Au total ce sont plus de 83 équipes qui sont mobilisées dans toute la France pour soutenir cette opération qui vient en aide aux plus fragiles.
La 2éme édition soutenue par les Azuréennes
Sur la Côte d’Azur, c’est la blogueuse maman Pipelette et sa « team socca » qui relaie l’opération « we love prema ».
Ensemble, Christelle,Anna, Aurélie, Caroline, Clémentine, Flore-Hélène, Laurianne, Julie, Sarah et Sophie se réunissent et se sont données pour mission de récolter et customiser 10 000 bodies dans la région.
Pour y arriver, elles ont besoin de votre aide !
Sur le site de mont-roucous, vous pourrez découvrir grâce à la carte les lieux dans les Alpes-Maritimes où vous pouvez déposer les bodies et bien sûr, vous savez, que nous l’aimons beaucoup chez Riviera City Guide : il est possible de le faire chez Happinest à Cagnes sur mer où vous pourrez en plus profiter des activités parents-enfants absolument créatives et Récréatives !!!
Comment participer ?
Par le don de bodies
Mais attention, qui dit prématurés et hospitalisation, implique un cahier des charges très précis sur les besoins en bodies.
Ils doivent être :
- Neufs ou en bon état
- 100 % coton (si possible en coton bio)
- Pas d’étiquette en contact avec la peau du bébé
- En cache-cœur (les seuls acceptés en hôpitaux)
Par le don financier
Sur le site Leetchi, une collecte est organisée pour ceux ou celles qui veulent participer sans offrir de bodies.
Voici le lien pour donner à la team Socca pour we love prema
Pour plus d’infos sur cette opération vous pouvez contacter Sophie, du blog Maman Pipelette via sa page Facebook ou par mail à sophielapipelette[@]gmail.com.
Parents Azuréens, ces jeunes mamans au grand cœur ont besoin de votre aide, alors merci pour elles de les soutenir !
AblaCarolyn
[layerslider id= »3″]