Indiscrétions de festival : ambiance, instants volés et confidences sur la Croisette

spot_img

Alors ? Quelle ambiance à Cannes cette année ? C’est la question qui est sur toutes les lèvres des habitués du Festival de Cannes et qui n’ont pas pu arpenter la Croisette ce début de 74ème édition. Entre les vacanciers et les festivaliers, on s’attendait à un afflux de monde aux alentours des marches et sur les plages. Est-ce réellement le cas ? On a pris la température auprès des spécialistes comme des vacanciers ! Surprise aussi du côté de la Croisette pour quelques chanceux qui étaient sur le pont ce mercredi 7 juillet…. Un concert très très privé qui a mis en joie les badauds ! (La vidéo en fin d’article)

croisette-cannes

L’Ambiance sur la Croisette

Autour des marches, c’est la même cérémonie qui se joue chaque soir. Le ballet des voitures accréditées aux abords du Palais des festivals, la pléiade de robes du soir qui virevoltent autour des marches et les flashs qui crépitent nous plongent dans cette magie festivalière qui nous avait tant manqué.

Mais passé ces quelques minutes qui entourent la montée de 19h, en se baladant sur la Croisette, le constat est le même pour tous : Quel calme !

Le brassage des festivaliers et des vacanciers offre quoiqu’il en soit un contraste insolite entre les premiers en costume sous le soleil de plomb et les seconds en short, bien plus nombreux. Mais c’est un peu la seule attraction Cannoise sur la Croisette.

Situation oblige, les lieux éphémères du festival ont quasi tous disparus pour cette 74ème édition du festival du film et les plages les plus éloignées du Palais sont presque désertées.

plage-croisette

Confidences de festivaliers

« Sans les soirées, c’est vraiment une drôle d’année. Il faut être créatif pour remplir les pages du jour ! » nous confie le rédacteur en chef d’un célèbre magazine people.

Le soir, la Croisette, habituellement bondée et animée, ressemble à une belle endormie malgré quelques événements sporadiques sur les plages.

« Mais où est passée la frénésie Cannoise ? » se lamente un festivalier qui vient d’arriver ce 2ème jour. Ce festival de Cannes est assurément plus professionnel mais manque clairement d’âme.

Alors oui, il y a toujours quelques attroupements aux alentours du Martinez ou du Majestic pour tenter d’apercevoir une célébrité. Mais les instants en marge des projections qui ont tant fait pour la renommée de ce festival dédié au 7ème art manquent cruellement.

Même son de cloche du côté des restaurateurs et des plagistes, qui s’attendaient à une fréquentation plus élevée.

 

Les micro-événements dont on a parlé… ou pas !

Mais comme les éditions précédentes, ce 74ème festival de Cannes offre son lot d’instants dont tout le monde parle. Surtout les 3000 journalistes qui n’ont plus guère d’autre à partager que ces micro-événements, une fois listés l’ensemble des marques que composent les tenues qui défilent dans le hall des hôtels de luxe ou sur le tapis rouge.

Ainsi, la cigarette allumée d’Adam Driver à l’issue de la projection « Annette » dans le palais des Festivals a déjà fait le buzz un peu partout.

chopard-martinez

Et puis il y a ces instants presque féériques qui ont finalement eu lieu sur la Croisette et dont on n’a pas parlé. Comme le dîner Chopard sur le ponton du Majestic dans un décor tropical. Sophie Marceau, Bella Hadid, ou encore Diane Kruger et Andie Mac Dowell, étaient présentes lors de cet événement ultra-privé.

Mais nous, arpentant la Croisette quelques heures avant, comme une poignée de vacanciers et de festivaliers, on a assisté à la répétition du show donné pour l’occasion par Mika et on en n’a pas manqué une miette !

On vous laisse écouter ce pur moment festif sur la Croisette et on croise les doigts pour qu’elle nous offre encore de beaux moments festivaliers comme les années précédentes…

@rivieracityguide

Instant magique sur la ##Croisette hier 😍##mikainstagram (enfin on croit) ##festivaldecannes2021

♬ son original – rivieracityguide

Plus de festival de Cannes ici

Découvrir

spot_img

Du soleil dans votre boîte mail

Découvrirspot_img

Nos idées de séjour

Restos, sorties, découvertes, découvrez ville par ville nos idées week-end !

A ne pas manquer cet été

Nos balades préférées sur la Côte d’Azur à faire en automne

Mordus de randonnées, de nature et de sensations ? A l’automne sur la Côte d’Azur, la saison se prête aussi...

Idées restos

- Découvrir -spot_img

A lire aussi

- Publicité-spot_img