[cycloneslider id= »ads-articles »]
Le printemps est là et avec lui des envies d’évasion en bord de mer ou sur les routes sinueuses de la Côte d’Azur. Dans ce dossier Flower Power où nous rendons hommage aux années 70 et au courant hippie, nous avons voulu partager avec vous de nouveaux moyens de se déplacer qui n’ont rien de contemporain mais qui fleurent bon le Vintage et qui sauront séduire les plus nostalgiques d’entre vous !
On démarre sur les chapeaux de roue avec 2CV Escapade
Découvrez la Côte d’Azur autrement à bord d’une voiture qui, encore aujourd’hui, suscite l’émotion : la 2CV ou la deuche pour les intimes. Si cette voiture populaire est née dans les années 50, ce sont les seventies qui l’ont consacrée au rang de « voiture chérie des Français » grâce à ses couleurs flashy apparues en 1968 et plus tard, en 1974, ses phares carrés.
Patrizio, l’amoureux et heureux propriétaire d’une flotte d’une vingtaine de 2CV à Nice, propose des escapades touristiques pour particuliers et professionnels sur la Côte d’Azur. Que vous soyez un as du volant ou pas, avec ou sans chauffeur, parcourez le littoral dans une voiture mythique qui saura attirer bien plus de sympathie et de regards qu’une Ferrari dernier cri ! C’est certain.
Et si d’aventure, vous rencontrez une 2CV verte, n’oubliez pas de pincer votre voisin 🙂
2CV Escapade, les infos par ici
C’est nouveau sur la Côte : So Solex !
Autre véhicule d’anthologie : le Solex, qui a fait les beaux jours des années 60 et 70 notamment et bien sûr même sur la Côte d’Azur. 2 passionnés de ce 2 roues qui roule tout doux, Elie et Olivier, ont monté un concept novateur qui risque fort de donner à la Côte d’Azur des allures de Dolce Vita Seventies : So Solex.
Accompagnés d’un guide ou d’un simple roadbook, vous partirez à la conquête des ruelles de la Côte d’Azur avec Raymond, le solex vert né en 1974 à moins que vous ne préfériez longer le bord de mer avec Lucette, le solex jaune né en 66, adepte du soleil. Vous découvrirez également d’autres surnoms de Solex, donnés selon les membres de la famille des 2 compères et qui confèrent à ce petit bijou de vélo qui roule tout seul, un supplément d’âme dont il ne manquait déjà pas !
Les deux premiers points de location se trouvent à Juan les Pins au News Café et à Nice au restaurant Les Garçons. Mais bien sûr vous pourrez également le louer depuis votre hôtel ou devant votre garage !
(Locations à partir du mois d’avril)
Pour suivre So Solex sur Facebook
A Paris, à vélo on dépasse les autos !
Sur la Côte d’Azur c’est pareil ! La petite reine connaît un regain d’intérêt depuis quelques années chez les citadins avec notamment les Velib’ mais chez Bicicletta à Nice, c’est bien plus loin qu’un simple déplacement entre 2 stations que l’on vous emmène, c’est un voyage dans le temps. Ouverte il y a moins d’un, Bicicletta propose tout ce qu’il faut pour pratiquer le cyclotourisme avec une passion affirmée pour les vélos anciens. Au cœur de cette boutique où les objets, criant d’amouuuur pour ce moyen de transport écolo-ludique, s’affichent ici et là, les vélos sont réparés et customisés dans l’atelier attenant. On loue un vélo pour 8 € la demi-journée et 14 € pour la journée complète.
Pour suivre Bicicletta Shop sur Facebook
Allez, avec tout ça, vous êtes parés pour découvrir la Côte d’Azur autrement !
Des bisouilles
AblaCarolyn
[easy-social-share buttons= »facebook,twitter,google,pinterest,linkedin,mail » counters=0 hide_names= »yes » template= »tiny-retina »]
[cycloneslider id= »ads-articles »]