Lac de Saint-Cassien : des activités nature pour toute la famille !

Sur plus de 420 hectares au cœur du Pays de Fayence, le lac de Saint-Cassien est une destination phare de la saison estivale sur la Côte d’Azur tant ses berges et son plan d’eau forment un espace de loisirs adapté à toute la famille dans un écrin de verdure où la faune et la flore s’épanouissent. Activités nautiques, randonnées, déjeuner au bord de l’eau, jeux gonflables, découvrez que faire au lac de Saint-Cassien cet été.

Où se baigner au lac de Saint-Cassien ?

L’été, au lac de Saint-Cassien, il est possible de profiter d’une baignade surveillée sur les rives du lac. A la maison du lac de Saint-Cassien, empruntez la large piste qui mène à la rive et à vous la plage en famille où vous pourrez également pique-niquer.

Les plus aventureux d’entre vous, pourront découvrir le sentier qui longe le lac, à la recherche d’un petit coin de baignade peu fréquenté aux airs de crique avec une eau cristalline et un paysage paradisiaque qui n’a rien à envier au littoral méditerranéen.

Certaines plages aménagées proposent également des transats où vous pourrez multiplier les activités, entre bronzette, baignade, activités nautiques et déjeuner les pieds dans l’eau.

C’est le cas notamment de :

  • Okwide,
  •  chez Pierre,
  • le club nautique,
  • Macao Plage.

 

Lac de Saint-Cassien : pédalo et autres activités nautiques

Sur le lac de Saint-Cassien, une myriade d’activités nautiques sont proposées pour partir à la découverte de ses quelques 7km de long et 3 km de large ou s’adonner à la pratique sportive.

Outre l’indétrônable pédalo, ce sont les paddle, kayak, canoë, voile, aviron, pirogue qui sont pratiqués toute l’année.

Pour louer votre matériel, Saint-Cassien Aventures, vous propose une foule d’activités à découvrir en solo, en duo ou en famille pour sillonner le lac et partir à la découverte des criques sauvages.

lac-saint-cassien-pedalo

Les activités de loisirs sur les berges

Que vous souhaitiez profiter du calme du lac de Saint-Cassien pour aller à la pêche ou vous balader en vélo autour du lac, là encore les activités ne manquent pas ! VTT, VTT électrique, trampoline, pétanque, volley, mini-golf et de nombreux jeux animeront votre journée sur les berges aménagées.

Pour ceux qui rêvent d’aventure, pour fêter un anniversaire, un EVJF ou tout simplement profiter de moments inoubliables entre amis ou en famille, Saint-Cassien Aventures propose des chasses au trésor, des défis sportifs ou des jeux adaptés aux enfants qui vous permettront de vous immerger dans un univers ludique à la découverte du lac.

 

Lac de Saint- Cassien : la randonnée

Les plus sportifs d’entre vous, seront ravis par la sublime randonnée autour du lac émeraude de saint-Cassien. 16 km en boucle sur un dénivelé de 489 mètres qui vous permettront de découvrir la richesse de la faune et la flore autour de cet écrin de nature préservée. Paysage à couper le souffle garanti ! Balade à flanc d’eau, sentier dans les forêts et chemins ombragés, cette randonnée autour du lac de Saint-Cassien permet de découvrir la réserve biologique de Fondurane.

En savoir plus ici.

Se restaurer au lac de Saint-Cassien

Plusieurs restaurants et points de restauration vous permettront d’étancher votre soif et vous ouvriront l’appétit :

Le restaurant du lac sur la commune du Tanneron où dans un cadre bucolique, sous la tonnelle ou sur la terrasse, vous pourrez déjeuner avec une vue plongeante sur le lac.

Le pré Claou, une guiguette sur la commune de Montauroux est installée dans un espace boisé au cœur d’une petite crique du lac de Saint-Cassien. Ce restaurant des plats simples, « fait maison » et permet aussi de passer une journée de farniente grâce à ses transats et ses locations de pédalos, canoës et kayak.

Les autres établissements tels que macao Plage, Okwide, le club nautique ou encore Chez Pierre et St Cassien aventures, vous proposeront également de quoi vous restaurer à déguster sur place ou à emporter sur votre serviette !

 

Les nouveautés de l’été au Lac de Saint-Cassien

Cet été ça bouge au lac de Saint-Cassien ! De nouveaux jeux pour les enfants sont installés sur les rives avec toboggans, balançoires, cabanes, jeux sur ressort…

Et également un rendez-vous hebdomadaire à ne pas manquer à la maison du Lac : chaque jeudi, de 16h30 à 17h30, les adultes pourront s’initier à différents ateliers dans cet espace où il est possible d’acheter quelques souvenirs du lac mais aussi des produits de l’artisanat local.

Pour ne rien manquer des activités au lac de Saint-Cassien, suivez le pays de Fayence sur les réseaux sociaux :

Facebook

Instagram

En ce moment

Oenotourisme dans le Var

Plongez dans les domaines viticoles cet été ! Art, culture, spectacles, découvrez le meilleur de l'oenotourisme

L'été sur la Côte d'Azur

Découvrez toutes nos bonnes idées restos, sorties, balades et découvertes pour des vacances réussies sur la Côte d'Azur

Découvrir

Découvrir

Nos idées de séjour

Restos, sorties, découvertes, découvrez ville par ville nos idées week-end !

Évènements à venir

A ne pas manquer cet été

Le pass côte d’Azur France : le bon plan pour faire le plein d’activités !

  Vous passez vos vacances ou un week-end sur la Côte d’Azur ? Que vous soyez en duo, en famille ou...

Ile sous influence : En baie de Cannes, un parcours aquatique et Yacht Party

C’est tout nouveau à Cannes : Ile sous influence, un concept de Yacht Party pour vivre une expérience inoubliable, notamment...

Rire en Vignes : un festival d’humour au cœur d’un domaine viticole

Cette fin juillet se terminera par de grands éclats de rire grâce au 9ème rendez-vous estival Rire en Vignes...

Belaprem’ à Nice : le rendez-vous estival gratuit festif et culturel

  2ème édition pour le festival de l’été totalement gratuit Belaprem’ ce 15, 16 et 17 juillet à Nice ! Dans...

Repenser le métabolisme des Champs-Élysées comme vitrine d’une ville durable et inclusive selon l’architecte Philippe Chiambaretta

Avenue prestigieuse, symbole d’urbanisme et de savoir-faire français, les Champs-Élysées ont, pendant plus de trois siècles, assuré le rôle...

Randonnée Estérel : nos incontournables et balades favorites !

  Vous souhaitez profiter des beaux jours pour faire une randonnée dans l’Estérel ? Toute l’année et particulièrement au printemps, il...

Idées restos

IT Villagio à Cap 3000 : la dolce vita sur 3000m2

  Vous rêvez d’un séjour en Italie pour déguster des spécialités transalpines ou savourer le fameux aperitivo ? Pas besoin de passer la frontière, à Cap...

Où déjeuner à Cannes pendant le Festival ?

Festivalières, festivaliers, bienvenue à Cannes ! Vous vous apprêtez à vivre ce 74ème festival de Cannes en plein été et tous vos repères sont chamboulés...

Sushi bar à Mandelieu : 5 raisons de tester Tsukiji Expérience

Né à l’orée de l’été, le tout nouveau sushi bar à Mandelieu Tsukiji Expérience, en hommage au plus grand marché aux poissons au monde,...

Spiritourisme en Provence et oenotourisme :  Vino-spirit expériences à Taradeau

C’est tout nouveau : Vino-spirit expériences, un musée interactif autour du vin et des spiritueux, sera inauguré ce mois de juillet au château de...
- Découvrir -

A lire aussi

- Publicité-