Les Floralies : Antibes Juan-les-Pins en fleurs !

Pour célébrer l’arrivée des beaux jours, la ville d’Antibes Juan les Pins organise du 12 au 21 mai 2017 la deuxième édition des Floralies !

floralies

[layerslider id=”2″]

Les Floralies

Avis aux amoureux des fleurs et des jardins, la Capitale de la rose, terre d’horticulture et berceau des créations Meilland, organise la deuxième édition des Floralies entièrement dédié à ces derniers. Du 12 au 21 mai prochain, dans divers lieux emblématiques de la ville, ce patrimoine floral sera mis en avant avec plus 45 000 fleurs plantées dans toute la cité.  L’édition 2016 avait regroupé plus de 20 000 visiteurs.

D’une ballade poétique au jardin Eilen Roc, au salon des plantes et fleurs et jardins de demain au Pré Des Pêcheurs passant par une bataille de fleurs le 13 mai, la ville d’Antibes conserve une histoire forte avec les fleurs.

En plus de cette semaine d’animation plusieurs secteurs de la ville se pareront de plus de 35 000 fleurs : La pinède de Juan les Pins, le parc des Semboules, la place de Gaulle et enfin le secteur pôle échange !

Le programme

villa eilenroc floralies

LA VILLA EILENROC

Samedi 13 mai de 10h à 17h, journée portes ouvertes dans le parc et la roseraie de la Villa Eilenroc.

Samedi 20 mai de 9h30 à 19h, un site exceptionnel à (re)découvrir avec sa roseraie, son champ d’oliviers et une promenade poétique dans le parc. Au programme :

10h : conférence de Soraya Bouvier Feder “Parfums rares de Provence et de la Riviera” et présence de nombreux stands (Arôm’Alliance, AMOMA 06, Pôle de Formations Vert d’Azur, la Bastide aux Violettes et le service des Espaces Verts de la Ville)

14h30, 15h30, 16h30 et 17h30 : animation florale par Arts créatif et floral à (gratuit).

Dimanche 21 mai de 10h à 19h, journée portes ouvertes dans le parc et la roseraie avec une exposition photo sur le thème des Floralies, la remise des prix Concours balcons et jardins fleuris en partenariat avec l’association “Ville propre et fleurie” et le prix du meilleur jardinier qui récompense le quartier le plus fleuri de la ville.

LE PRÉ DES PÊCHEURS

Du vendredi 12 au dimanche 14 mai de 10h00 à 19h00

De 10h à 19h, artisans, spécialistes du mobilier de jardin et pépiniéristes collectionneurs présentent des objets et plantes sur le thème de l’innovation et de l’adaptation de nouvelles variétés à notre climat, où plus d’une cinquantaine de stands vous donnent rendez-vous.

Les élèves du pôle Vert d’Azur d’Antibes dédient 600m2 d’exposition aux processus innovants pour cultiver les plantes et les traiter sans pesticide et en limitant la consommation d’eau.

La bataille de fleurs, organisée avec les associations locales, se déroule le samedi 13 mai dès 15h. Le défilé des chars se fait à proximité du Pré des Pêcheurs à 16h.

Toujours sur l’esplanade, le samedi 20 mai, de 10h à 18h, vous retrouverez des animations autour de la nature et du respect de l’environnement avec la CASA : jeux et sensibilisation sur le tri des déchets , récupération des bouteilles plastiques avec un ambassadeur du tri… Ainsi que des animation autour des abeilles avec confection de bougies en cire d’abeille.

villa thuret

Villa Thuret

Les jardins de la Villa Thuret ouvrent également leurs portes le mercredi 17 mai de 9h à 17h. Exposition sur les arbres remarquables. Visite botanique commentée du parc de 14h30 à 16h30. Sur inscription pour les 40 premiers au 04 97 21 42 70 (uniquement entre le 18 et 20 avril).

Ateliers pédagogiques sur les “alliés du jardin” destinés aux familles entre 14h30 et 16h30.

Inscription préalable au 06 77 88 76 58.

Pépinière Municipale de Biot

La pépinière municipale fait visiter ses installations au public le mercredi 17 mai de 10h à 18h sur la route des Colles à Biot.

Infos Pratiques

Retrouvez toutes les infos sur www.antibes-juanlespins.com

A très vite,

Camillette

[layerslider id=”3″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici