Où manger une pizza à Nice ?

Nos derniers articles

Randonnée Estérel : nos incontournables et balades favorites !

  Vous souhaitez profiter des beaux jours pour faire une randonnée dans l’Estérel ? Toute l’année et particulièrement au printemps, il...

Séjour à Marseille en famille : les immanquables

Envie d’une bulle d’évasion ? Et si vous passiez un séjour à Marseille en famille le temps  d’un week-end ou...

Chocolats de Pâques 2021 : les meilleures réalisations des artisans chocolatiers

Confinés dehors ou pas, rien ne viendra ternir les traditionnelles fêtes de Pâques et ce ne sont pas les...
Ablacarolyn
Journaliste de l'à peu près – jamais sans mes talons de 12 – vous n'auriez pas vu un macaron quelque part ?

 

Basique de la cuccina italienne, la pizza, simple et efficace est sûrement l’un de nos plats favoris puisque nous sommes les 3ème au monde en terme de consommation derrière les Etats-Unis et l’Italie. Sur la Côte d’Azur et particulièrement à Nice, l’art du pizzaiolo a traversé la frontière et même un restaurateur italien à Nice a décroché le titre de meilleure pizza napolitaine en France dans un classement du critique gastronomique François Régis Gaudry.

Où manger une bonne pizza à Nice ? Quels sont les impératifs de ce savoir-faire culinaire italien ? On vous file quelques adresses.

pizza-nice

La pizza, l’autre spécialité de nos voisins qu’on aime bien

Entre l’Italie et la Côte d’Azur, il n’y a qu’une frontière presque immatérielle et c’est le cas aussi pour la pizza, l’un des plats favoris des français. Si, sa version napolitaine est entrée au patrimoine immatériel de l’Unesco, de la margarita à la regina en passant par la Calzone ou la sicilienne, la pizza est le classique de la gastronomie italienne le plus consommé dans le monde.

Si chaque pizzaiolo a sa recette pour faire tourner la pâte et peut rivaliser d’imagination quant aux ingrédients, le succès de la pizza italienne tient dans la pâte qui se doit d’être fine et croustillante.

Ensuite, pour réussir sa pizza comme à Naples, la cuisson tient un rôle déterminant et mieux vaut avoir un four a pizza professionnel ou opter pour une cuisson au feu de bois pour respecter la tradition culinaire italienne.

Rajoutez quelques ingrédients typiques transalpins que l’on trouve aussi dans nos spécialités niçoises comme l’huile d’olive, des tomates, du fromage et des anchois, des olives et un peu de basilic, et voici un plat qui devrait ravir les papilles des petits et des grands !

Nos idées de restos pour manger une pizza à Nice

Les Amoureux

Impossible de parler pizza napolitaine sans parler de cette trattoria dédiée à la pizza près du port de Nice. C’est la pizzeria italienne qui a convaincu le critique gastronomique François Régis Gaudry lors d’un classement des meilleures pizzas de l’Hexagone. Une cuisine généreuse, des bons produits transalpins et bien sûr une cuisson au feu de bois.

Il faudra cependant attendre la réouverture des restaurants pour titiller de la part de pizza et de la mozzarella qui coule dans cet antre typique de la cuisine italienne.

46 – bd Stalingrad – Nice

L’Atelier de Julien

Toujours à proximité du port, l’atelier de Julien lui est l’un des préférés sur les réseaux sociaux tant ses pizzas nous font de l’œil avec leur croûte bien dorée et des ingrédients gourmands. Fort de leur succès, c’est une deuxième adresse qui a vu le jour avec une carte plus healthy et une rôtisserie, mais toujours des pizzas à emporter à ou à se faire livrer : l’Atelier de Mae au 30, rue Beaumont à Nice.

 

Posto 17 lunch

L’une des adresses favorites de notre foodista Bulles de Vie, Posto 17 lunch distille de la ricotta et du soleil dans l’assiette chaque jour avec des plats authentiques de la cuisine italienne. Une dizaine de recettes de pizzas viennent compléter le menu, des plus classiques comme la tonno ou 4 formaggi à la plus luxe avec la tartufo.

1 – avenue Mirabeau – Nice

That’s Amore

Dans ces pizzas là il y a de l’amour dedans ! Généreuses, colorées, cuites au feu de bois, ces pizzas là impossible de leur résister et encore une fois, ce n’est pas notre dénicheuse de bonnes adresses Niçoises Bulles de vie qui dira le contraire !

A emporter ou se faire livrer

6 avenue Pessicart Nice

 

Pour changer de la pizza on tente aussi :

Evidemment Gepetto Nice, le plus Niçois des italiens qui vous file toutes les spécialités italiennes dans les petits plats comme dans une trattoria et avec une bonne louche d’humour comme on aime <3

Et vous, des adresses à nous filer pour croquer dans une bonne pizza à Nice ?

Des mots d’amour et des spots romantiques sur la Côte d’Azur

Quoi de plus doux pour la Saint-Valentin que de découvrir des mots d’amour. Pour déclarer sa flamme, si vous...

Printemps gourmand à Fréjus : découvrez les menus à emporter !

  A Fréjus le printemps se fête toute en gourmandise avec une dizaine de restaurateurs qui proposent le 20 et le 21 mars, un menu...

SANDRINE COLLONGE sur le Marché Forville

Quelle bonne surprise pour tous les gourmands!...  Il faut dire que Sandrine COLLONGE fait partie de ces chefs qui ont la passion de la...

Où manger une pizza à Nice ?

  Basique de la cuccina italienne, la pizza, simple et efficace est sûrement l’un de nos plats favoris puisque nous sommes les 3ème au monde...

Saint-Valentin : dîners de chefs à emporter Cannes, Nice, Antibes

  Même si les restaurants sont fermés pour la Saint Valentin, les fans de Cupidon vont vouloir  recréer l’expérience à la maison.  Car l’amour a...
- Découvrir -

A lire aussi

- Publicité-