Où partir en villages vacances sur la Côte d’Azur ?

Nos derniers articles

Randonnée Estérel : nos incontournables et balades favorites !

  Vous souhaitez profiter des beaux jours pour faire une randonnée dans l’Estérel ? Toute l’année et particulièrement au printemps, il...

Séjour à Marseille en famille : les immanquables

Envie d’une bulle d’évasion ? Et si vous passiez un séjour à Marseille en famille le temps  d’un week-end ou...

Chocolats de Pâques 2021 : les meilleures réalisations des artisans chocolatiers

Confinés dehors ou pas, rien ne viendra ternir les traditionnelles fêtes de Pâques et ce ne sont pas les...
Ablacarolyn
Journaliste de l'à peu près – jamais sans mes talons de 12 – vous n'auriez pas vu un macaron quelque part ?

Vous aimez les vacances « tout compris » ? Vous partez en famille ? Vous avez besoin d’animations ? Les villages vacances sur la Côte d’Azur sont l’une des meilleures options pour profiter des atouts de notre région tout en maîtrisant son budget.

Quels sont les avantages des villages vacances sur la Côte d’Azur ? Que voir non loin d’un village club ? On vous file nos villes préférées !

verdon-villages-vacances

Les atouts des villages vacances sur la Côte d’Azur

Si partir en village club est avant tout un choix pour se la couler douce du matin au soir, sans penser aux aléas des repas, de l’organisation des activités et permet de maîtriser son budget, un village vacances sur la Côte d’Azur a un atout majeur par rapport à une autre région : l’ensoleillement ! En été, pas de (mauvaise) surprise ou presque, dès le mois de juin, c’est du soleil tous les jours des côtes Varoises jusqu’aux confins des Alpes-Maritimes. Allez, un peu de vent d’Est ou de Mistral à la rigueur mais c’est tout !

Un autre avantage à partir en villages vacances est bien évidemment la pluralité des activités, les piscines à quelques mètres de son logement de vacances et bien sûr, les clubs enfants, pour que toute la famille puisse profiter d’un séjour inoubliable.

Selon l’emplacement du village vacances, il vous sera possible de découvrir les joyaux de la Côte d’Azur, son histoire et ses paysages éclectiques et paradisiaques.

Des idées pour partir en villages vacances sur la Côte d’Azur

 

La presqu’ile de Giens : la destination pour les amoureux de la mer

Après Hyères les Palmiers, la presqu’île de Giens est un havre de paix qui se transforme en été, en station vacancière de charme où tout est prévu pour les familles. On y découvre sur la route du sel, des plages de sable fin où il n’est pas rare d’admirer les sportifs qui pratiquent le kite surf dès que le vent souffle. De la presqu’ile de Giens, on peut aussi faire la traversée pour une île plébiscitée pour sa beauté, Porquerolles.

A proximité, la vie nocturne est dense avec quelques adresses estivales où il fait boire un verre ou dîner à la Capte, juste avant la presqu’île ou sur le port d’Hyères très animé en été.

la-capte

Le Verdon : Pour la randonnée et des vues instagrammables

Vous aimez la randonnée ? Le kayak, le pédalo ou le canoë ? Bienvenue dans le parc naturel régional du Verdon, entre villages typiques, lacs renommés comme celui de Sainte-Croix et d’Esparron mais surtout les gorges, où vous pourrez vous adonner à de nombreuses randonnées dont certaines seront vertigineuses ! Paysages grandioses et eaux turquoise seront au rendez-vous tout le long du séjour pour un dépaysement total !

verdon-village

 

Menton : Pour une virée en Italie

Surnommée « la perle de la France », Menton séduit en hiver pour sa traditionnelle fête du citron, mais reste une destination idéale pour partir en village vacances sur la Côte d’Azur tant elle multiplie les possibilités. On y visite ses jardins d’exception, véritables témoins de la grandeur de la French Riviera, on profite de ses plages de sable fin qui s’étendent jusqu’à Roquebrune Cap Martin, on flâne dans ses ruelles ceintes de bâtiments colorés et joyeux, typiques de la région.

A quelques encâblures c’est l’Italie, et pourquoi ne pas prévoir une excursion lors de votre séjour pour visiter sa voisine transalpine, Vintimille, réputée le vendredi pour son marché qui court sur tout le littoral de cette première ville de Ligurie.

menton-bleu-mediterranee

 

 

 

Des mots d’amour et des spots romantiques sur la Côte d’Azur

Quoi de plus doux pour la Saint-Valentin que de découvrir des mots d’amour. Pour déclarer sa flamme, si vous...

Printemps gourmand à Fréjus : découvrez les menus à emporter !

  A Fréjus le printemps se fête toute en gourmandise avec une dizaine de restaurateurs qui proposent le 20 et le 21 mars, un menu...

SANDRINE COLLONGE sur le Marché Forville

Quelle bonne surprise pour tous les gourmands!...  Il faut dire que Sandrine COLLONGE fait partie de ces chefs qui ont la passion de la...

Où manger une pizza à Nice ?

  Basique de la cuccina italienne, la pizza, simple et efficace est sûrement l’un de nos plats favoris puisque nous sommes les 3ème au monde...

Saint-Valentin : dîners de chefs à emporter Cannes, Nice, Antibes

  Même si les restaurants sont fermés pour la Saint Valentin, les fans de Cupidon vont vouloir  recréer l’expérience à la maison.  Car l’amour a...
- Découvrir -

A lire aussi

- Publicité-