Fraîchement reprise par Christian Blanchard, la pâtisserie Les délices de Roquefort les pins s’apprête à enchanter les papilles des gourmands pour les fêtes de fin d’année. Cette pâtisserie à Roquefort les pins, à la devanture discrète, cache pourtant l’un des meilleurs pâtissiers de la Côte d’Azur, qui distille son savoir-faire acquis auprès d’adresses prestigieuses comme d’expériences étrangères. Du « fait-maison » exclusivement, des entremets aux bûchettes, en passant par les pains d’épices ou les nougats glacés. Découverte d’un artisan-pâtissier passionné.
Les délices de Roquefort : une reprise toute en douceurs
Après une carrière en Russie, où Christian Blanchard s’est illustré en transmettant l’art de la pâtisserie à la française, c’est à Roquefort les pins, qu’il a choisi de s’installer, d’abord en tant que chef pâtissier aux pains de Roquefort pendant 7 ans, avant d’en reprendre l’adresse à son compte depuis une petite année.
Ici, au cœur de cet écrin discret, il y déploie tout son savoir-faire et sa passion pour les mets sucrés. Alliances de saveurs fruitées et chocolatées, mariages délicats des saveurs, les classiques de la pâtisserie traditionnelle sont revisités avec élégance dans cette pâtisserie de Roquefort les pins.
Aux viennoiseries qui ici, se parent de couleurs, les entremets et les gâteaux individuels multiplient les formes et les parfums, selon les saisons.
Nougatine, bonbons praliné, tarte gourmande aux marrons, généreux suprême au chocolat, fraisier personnalisé à l’effigie d’un personnage disney ou entremet comme une pinata, délicieusement régressif avec ses bonbons pour décor, la créativité de Christian Blanchard semble sans limite.
Mais son gâteau signature, celui qui se déguste toute l’année et qui fait voyager les papilles, c’est un dessert exotique à la couleur ensoleillée composé d’une mousse de mangue et passion, confit de mangue et ananas rôti à la vanille sur un biscuit de Savoie.
Des douceurs de Noël entre tradition et évasion gourmande
Pour ces fêtes de fin d’année, cette pâtisserie à Roquefort les Pins offrira du choix à sa clientèle déjà conquise par les douceurs réalisées par Christian Blanchard.
Au total ce sont 7 sortes de bûches qui régaleront lors du traditionnel dîner de Noël. Si l’époque, veut, que les desserts s’allègent en sucre et en crème, Christian Blanchard n’en oublie pas les gourmands attachés à la bûche traditionnelle avec la crème au beurre.
Mousse, confit, ganache, crème, viendront se lover au cœur de ces délices aux couleurs exacerbées et à la forme plus contemporaine mais résolument gourmande.
Aux marrons, aux fruits rouges, aux agrumes, ou chocolatées, les bûches de Noël sauront ravir tous les palais. Disponibles en 3 tailles 4, 6 et 8 parts ainsi que les bûchettes aux multiples parfums.
A ces desserts pâtissiers, s’ajouteront aussi les bûches glacées à l’instar du traditionnel nougat dans sa version rafraîchissante.
A offrir, à partager, à grignoter au coin du feu, les ballotins de chocolat seront aussi de la partie à la pâtisserie les Délices de Roquefort.
Sans oublier non plus, le traditionnel pain d’épices, et ses couleurs chaleureuses, surmonté de bâton de cannelle, d’anis étoilé et d’écorces d’orange et de citron confits.
Pour plus d’infos c’est par ici.
Les délices de Roquefort –4420 D2085, 06330 Roquefort les pins – T 04 93 77 07 12