jeudi, 8 décembre, 2022

Réservez pour un dîner de chefs au profit des restos du cœur au château de la Bégude !

C’est dans moins d’un mois maintenant que se déroulera l’opération « Dîners de chefs » au profit des restos du cœur le jeudi 3 décembre 2015.

En effet, pour la deuxième année consécutive, la marque « Châteaux & Hôtels de Collection » présidée par Alain Ducasse collectera des fonds pour l’association « les restaurants du coeur ».

CHC_Diners de Chefs Restaurants du Coeurs 2015

Dans toute la France, ce sont donc plus d’une soixantaine de chefs qui signeront 9 dîners d’exception qui se dérouleront en simultané.

L’un d’entre eux se déroulera ici sur la Côte d’Azur à Opio au Château de la Bégude et vous pouvez encore réserver votre place !

Le dîner d’exception du Château de la Bégude au profit des restos du cœur

Ce ne sera pas le premier dîner à plusieurs mains pour le Château de la Bégude et pour son chef Gabriel Degenne ni non plus le premier dîner au profit d’une œuvre caritative. Encore le mois dernier, suite aux intempéries, Gabriel Degenne s’unissait à d’autres chefs pour un dîner au profit des sinistrés.

Mais ce dîner au profit des restos du cœur s’annonce déjà comme immanquable tant il cumule un nombre de chefs impressionnants, un cadre magnifique et surtout un anniversaire important pour l’association créée par Coluche : les 30 ans du restos du Cœur !

Chefs CHC Restos du Coeur Opio 031215

Alors si le cœur vous en dit, offrez-vous un dîner d’exception pour une bonne action et histoire de vous donner l’eau à la bouche, voici la liste des chefs qui officieront dans la cuisine du restaurant le Ciste aux côtés de Gabriel Degenne du Château de la Bégude :

Jean-François Bérard – L’Hostellerie Bérard & Spa (83)

 Denis Fétisson & Didier Chouteau – L’Amandier de Mougins (06)

Erwan Louaisil – Le Moulin de Mougins (06)

 Noël Mantel – Restaurant Mantel (06)

Christian Morisset – Le Figuier de Saint-Esprit (06)

David Vaqué – Le Bistrot Gourmand (06)

Christophe Chiavola – Les Terrasses de l’Image (13)

Nicolas Vie – Le Moulin de Vernègues & Spa (13)

Marc De Passorio – L’Esprit de la Violette (13)

Ensemble, ils concocteront un menu pour l’évènement composé de :

Amuse-bouche des chefs Châteaux & Hôtels Collection

Le Foie Gras

L’ombrine

La Pintade

Le chocolat/agrumes

Mignardises comme on les aime en Provence

Ce dîner événement vous est proposé au prix de 90 € TTC par personne dîner et boissons comprises.

A noter que l’intégralité de la somme sera reversée aux Restos du Cœur.

L’an passé, les dîners de Chefs de Châteaux & Hôtels de Collection au profit des restos du cœur avaient réuni plus de 700 convives et avaient permis de récolter la somme de 67 940 € au profit de l’association.

Cette année, l’opération vise à récolter quelques 80 000 euros à la campagne d’hiver des restos du coeur permettant de financer 80 000 repas.

Alors, en cette fin d’année, offrez-vous ce dîner d’exception au Château de la Bégude le jeudi 3 décembre 2015 et pour réserver votre place c’est par ici !

Des bisouilles,

AblaCarolyn

En ce moment

NOEL Côte d'Azur

La rando du père Noël à Montauroux

Comme chaque année, la célèbre guide de randonnée Maddy et sa bande de joyeux lutins, vous proposent une randonnée de Noël pour les petits...

Marché de Noël 2022 : 5 raisons de filer à Draguignan

Petite excursion Varoise en cette fin d’année pour s’évader et faire son shopping de Noël à quelques kilomètres des Alpes-Maritimes. Aujourd’hui, on file à...

Bûches de Noël et autres surprises à la boutique de l’Oasis...

Plus que quelques jours avant Noël et la boutique de l’Oasis à Mandelieu a déjà glissé sous le sapin plusieurs cadeaux qui raviront les...

Des bûches de Noël (par milliers) à la pâtisserie maison Saluzzo !

A Mouans Sartoux, la pâtisserie l’Epi d’Or de la maison Saluzzo régale les gourmands depuis 1936. Particulièrement pendant les fêtes traditionnelles et notamment à...

Loélia Pissot : 15 ans de pâtisserie à Cannes

C’est presque une adresse que l’on se passe sous le manteau, tant la pâtisserie Loélia Pissot demeure l’une des préférées des Cannois. Sur le...

Pâtisserie Noun à Juan les Pins : des pâtissières à la barre !

Larguez les amarres, on embarque pour un océan de douceurs à la toute fraîche pâtisserie Noun qui a ouvert depuis peu à Juan les...

Que faire ce week-end ?

En manque d'idée pour vous évader ? Découvrez nos idées de sorties !

Découvrir

Nos idées de séjour

Restos, sorties, découvertes, découvrez ville par ville nos idées week-end !

A lire aussi

- Publicité-