Saint Patrick’s Day sur la Côte d’Azur : les meilleurs endroits pour la fêter

Chaque année, le 17 mars, la Saint Patrick revient en grande pompe. Le temps d’une journée, Dublin, New York, Londres, Cannes… se mettent au vert pour célébrer cette fête commémorative. Amis et famille se retrouvent autour d’un verre de bière dans les « Irish Pubs ». Découvrez les meilleurs endroits de la Côte d’Azur pour l’honorer.

Les origines du Saint Patrick’s Day

Le jour de la Saint Patrick a été célébré pour la première fois en Floride au début du 17ème siècle. L’héritage laissé par les colons Irlandais s’est répandu à travers tout le pays. En 1762, les soldats britanniques organisaient une grande parade pour commémorer ce jour. Les festivités résonnaient dans les rues de la ville. Les participants étaient tous vêtus de vert pour marquer la fierté et la solidarité irlandaise.

En Irlande, cette journée commémorative n’est devenue une fête nationale qu’en 1930. La première parade s’est tenue en 1931. Elle a été popularisée à travers le monde par la diaspora irlandaise.

Passer la Saint Patrick à Cannes

La ville de Cannes accorde une attention toute particulière à cette festivité. Pour l’histoire, les Îles de Lérins sont étroitement liées à l’histoire de Saint Patrick. Traversant la Gaule, Saint Patrick arriva sur l’Île de Saint-Honorat dans l’archipel de Lérins. Il y consacra deux ans de sa vie pour étudier la théologie auprès du moine Honorat. Il retourna alors en Irlande, ses terres d’origine, pour y introduire le christianisme.

Au fil des siècles, la Saint Patrick’s Day se transforma en une fête civile. Pour la célébrer comme il se doit, Cannes réserve à ses habitants et visiteurs un programme exceptionnel.

Vivez à fond « l’Irish Spirit » aux Morrison’s Pub et Morrison’s Lounge. Des lives, des tours de shot de bière et une ambiance festive sont au rendez-vous. Retrouvez diverses animations tout au long de la journée.

D’après des études menées par le casino en ligne Betway, des millions de personnes à travers le monde célèbrent cette fête traditionnelle irlandaise. Partez à la rencontre des touristes venus des quatre coins du monde dans les pubs locaux.

Visiter les monuments historiques

Une autre manière de passer la Saint Patrick est de visiter les grands sites emblématiques de la région. Pour l’occasion, ceux-ci arboreront fièrement la couleur verte, couleur nationale de l’Irlande. Émerveillez-vous devant La croisette et le Palais des Festivals et des Congrès. Sous le « Greening », le Vista Palace Hôtel, le Palais princier de Monaco et la Villa E-1027 forment un triangle emblématique.

Faites un tour à l’Hôtel de Ville pour assister à l’exposition donnée dans son jardin. Découvrez les femmes qui ont marqué l’histoire de l’Irlande à travers ces œuvres. Admirez la tour du Musée de Castre autrement : sous des lumières vertes. Le spectacle ne vous décevra pas.

Faire un tour des bars irlandais à Nice

Découvrez l’histoire, la culture et la bière irlandaise durant le jour de la Saint Patrick. À Nice, la Riviera Bar Crawl organise chaque année une célébration pas comme les autres. Cette tournée vous fera découvrir les meilleurs endroits de la ville pour commémorer le Saint Patron.

Profitez du jour de la Saint Patrick en plein cœur du Vieux Nice. Faites un tour dans les pubs irlandais de la ville pour vous imprégner de ce folklore. Visitez au moins quatre bars pour découvrir différentes saveurs.

Passez du bon temps chez le Paddy’s Irish Pub. Détendez-vous avec une pinte de bière Guiness au Big Ben. Son charme et son authenticité ne vous laisseront pas indifférents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.