Ce samedi 26 septembre, découvrez un spectacle gratuit et inédit à Cannes : un opéra bouffe au marché Forville, qui mettra vos sens en éveil ! Chants lyriques et dégustations sont au programme, n’oubliez pas de réserver votre place !
Opéra Bouffe à Cannes : un spectacle unique
Rien de plus gai qu’un opéra comique !… où 3 chanteurs lyriques de renommée internationale interprèteront les plus beaux airs d’Offenbach, à boire et à manger, tandis que des chefs, ténors de la Cuisine Cannoise, prépareront des spécialités locales (à base de produits frais et locaux de saison), à déguster dans la foulée… Le spectacle est gratuit !
Le Marché Forville déroule son tapis rouge et vous attend le samedi 26 septembre à 16h30, pour 2h de musique culinaire, dans une mise en scène très théâtrale du travail des cuisiniers.
Avec le concours de la Ville de Cannes, c’est un pari inédit : un heureux mariage entre les plaisirs de l’oreille et ceux du palais. Et quel grand plaisir aussi de partager entre amis les émotions musicales du spectacle.
Pour vous mettre en bouche, voici le programme, de 16h30 à 19h :
Un gigantesque menu lyrique en 15 services…
Joliment interprété par Nora Amsellem, soprane,Richard Alexandre Rittelmann, baryton et le ténor, Avi Klemberg, vous aurez le droit à :
- Mise en bouche avec l’Ouverture de la Vie Parisienne de J.Offenbach
- Trio du Grill (Pomme d Api) de J.Offenbach
- Trio du Jambon de Bayonne (Tromb al-ca-zar ) de J.Offenbach
- Trio des Epinards de J.Offenbach
- Trio des Crêpes de J.Offenbach
- Air de Danilo (Veuve Joyeuse) de Franz Lehár
- Duo » Lippen Schweigen » (Veuve Joyeuse) de Franz Léhár
- Le chocolat de J.Offenbach
- La Tarte de J.Offenbach
– Trio du Champagne (Vie Parisienne) de J.Offenbach
– Air de Hamlet d’Ambroise Thomas
– Air d’Escamillo (Bizet)
– Brindisi della Traviata (Verdi)
- Bis la Griserie et « Feu Partout » final de la Vie Parisienne de J.Offenbach
Et une pléiade de chefs
Sous la houlette de Christian Sinicropi, chef exécutif (2* Michelin) de l’Hôtel Martinez, Président d’honneur, et de Jacques Chibois, chef (1* Michelin) de la Bastide Saint Antoine, parrain de cette 5ème année, Guillaume Arragon, chef du Bistrot Gourmand, Christophe Ferré, chef de l’Antidote et de Côté Jardin, les Toques Blanches Internationales, Bruno Laffargue spécialiste reconnu pour ses macarons, et Les Disciples d’Escoffier …., prépareront des petits plats cannois qui vous donneront envie de déguster pour quelques euros symboliques, à accompagner des vins du Bassin cannois (Domaine de l’Abbaye de Lérins), et de Provence (Château Roubine).
On connait déjà les premiers plats cannois :
-
Douceurs de Haricots coco aux Olives de la Bastide, émulsion de Cèpes sur un parcours Limoges-Cannes (Jacques Chibois)
-
Beignets de Fleur de Courgette, farcie à la Ricotta et Basilic- Verrine de Figues du pays et Mousse mascarponne à la Lavande (Guillaume Arragon)
-
Marinade de Poulpes des Roches du Mourre Rouge – Saint Honorat à la Liqueur des Moines (Toques Blanches Internationales)
-
Les macarons cannois à la Coulée verte de la Siagne et Coulis de fruits(Bruno Lafargue)
-
Les surprises d’Escoffier
… Le tout à accompagner des vins de l’ Abbaye de Lérins et de ceux du Château Roubine.
Covid oblige, la distanciation des chaises (250) et le port du masque obligatoire seront à respecter, pour éviter les contacts et attroupements.
Le nombre de places assises étant limité, les réservations sont donc fortement conseillées (au 06 71 42 74 60 ou 06 13 09 19 42)
Pour déguster avec plus de facilité et pour répondre à une meilleure sécurité, vous êtes invités à venir si possible avec vos ustensiles de table (assiette, verre, couteau et fourchette).
C’est sûr, voilà une soirée qui ne vous laissera pas sans voix, ni le ventre creux !
Patrick FLET