Un spectacle inédit à Cannes : Opéra Bouffe  et Cuisine Cannoise !

Actualités

Cannes Séries 2020 : une ouverture des larmes au rire !

Hier la 3ème saison de Cannes Séries 2020 s’installait sur le tapis rose du palais des festivals, avec une...

La Braderie de Cannes des commerçants et des particuliers !

C’est une nouveauté ! La braderie de Cannes s’installe partout dans la cité balnéaire du centre-ville à Cannes la Bocca...

Vésubie, Tinée, Roya, la solidarité s’organise

Difficile encore ce matin de trouver les mots pour évoquer les intempéries des Alpes-Maritimes qui ont dévastées notre arrière-pays....
Patrick Flet
D’origine picarde, depuis sa plus tendre enfance, tout ce qui touche à la mer le passionne, l’écriture aussi. Ancien industriel puis journaliste économique indépendant, il collabore à des revues spécialisées, avant de tomber dans la gastronomie et le tourisme. Le goût de l’iode, des mots et du bien-manger se rejoignent naturellement au fil des pages des journaux, magazines, guides et livres qu’il crée.

Ce samedi 26 septembre, découvrez un spectacle gratuit et inédit à Cannes : un opéra bouffe au marché Forville, qui mettra vos sens en éveil ! Chants lyriques et dégustations sont au programme, n’oubliez pas de réserver votre place !

cuisine-cannoise

Opéra Bouffe à Cannes : un spectacle unique

Rien de plus gai qu’un opéra comique !… où 3 chanteurs lyriques de renommée internationale interprèteront les plus beaux airs d’Offenbach, à boire et à manger, tandis que des chefs, ténors de la Cuisine Cannoise, prépareront des spécialités locales (à base de produits frais et locaux de saison), à déguster dans la foulée… Le spectacle est gratuit !

Le Marché Forville déroule son tapis rouge et vous attend le samedi 26 septembre à 16h30, pour 2h de musique culinaire, dans une mise en scène très théâtrale du travail des cuisiniers.

Avec le concours de la Ville de Cannes, c’est un pari inédit : un heureux  mariage  entre les plaisirs de l’oreille et ceux du palais. Et quel grand plaisir aussi de partager entre amis les émotions musicales du spectacle.

marche-forville-nuit

Pour vous mettre en bouche, voici le programme, de 16h30 à 19h :

Un gigantesque menu lyrique en 15 services…

Joliment interprété par Nora Amsellem, soprane,Richard Alexandre Rittelmann, baryton et le ténor, Avi Klemberg, vous aurez le droit à :

  • Mise en bouche avec l’Ouverture de la Vie Parisienne de J.Offenbach 
  • Trio du Grill (Pomme d Api) de J.Offenbach
  • Trio du Jambon de Bayonne (Tromb al-ca-zar ) de J.Offenbach
  • Trio des Epinards de J.Offenbach
  • Trio des Crêpes de J.Offenbach
  • Air de Danilo (Veuve Joyeuse) de Franz Lehár
  • Duo ” Lippen Schweigen ” (Veuve Joyeuse) de Franz Léhár
  • Le chocolat de J.Offenbach
  • La Tarte de J.Offenbach

       –     Trio du Champagne (Vie Parisienne) de J.Offenbach

       –     Air de Hamlet d’Ambroise Thomas

       –      Air d’Escamillo (Bizet)

       –      Brindisi della Traviata (Verdi)

  • Bis la Griserie et «  Feu Partout » final de la Vie Parisienne de J.Offenbach

 

 Et une pléiade de chefs

Sous la houlette de Christian Sinicropi, chef exécutif (2* Michelin) de l’Hôtel Martinez, Président d’honneur, et de Jacques Chibois, chef (1* Michelin) de la Bastide Saint Antoine, parrain de cette 5ème  année, Guillaume Arragon, chef du Bistrot Gourmand, Christophe Ferré, chef de l’Antidote et de Côté Jardin, les Toques Blanches Internationales, Bruno Laffargue spécialiste reconnu pour ses macarons, et Les Disciples d’Escoffier …., prépareront des petits plats cannois qui vous donneront envie de déguster pour quelques euros symboliques, à accompagner des vins du Bassin cannois (Domaine de l’Abbaye de Lérins), et de Provence (Château Roubine).

On connait déjà les premiers plats cannois :

  • Douceurs de Haricots coco aux Olives de la Bastide, émulsion de Cèpes sur un parcours Limoges-Cannes (Jacques Chibois)

  • Beignets de Fleur de Courgette, farcie à la Ricotta et Basilic- Verrine de Figues du pays et Mousse mascarponne à la Lavande (Guillaume Arragon)

  • Marinade de Poulpes des Roches du Mourre Rouge – Saint Honorat à la Liqueur des Moines (Toques Blanches Internationales)

  • Les macarons cannois à la Coulée verte de la Siagne et Coulis de fruits(Bruno Lafargue)

  • Les surprises d’Escoffier

… Le tout à accompagner des vins de l’ Abbaye de Lérins et de ceux du Château Roubine.

Covid oblige, la distanciation des chaises (250)  et le port du masque obligatoire seront à respecter, pour éviter les contacts et attroupements.

Le nombre de places assises étant limité, les réservations sont donc fortement conseillées (au 06 71 42 74 60 ou 06 13 09 19 42)

Pour déguster avec plus de facilité et pour répondre à une meilleure sécurité, vous êtes invités  à venir si possible  avec vos ustensiles de table (assiette, verre, couteau et fourchette).

C’est sûr, voilà une soirée qui ne vous laissera pas sans voix, ni le ventre creux !

Patrick FLET

 

 

 

- Nos partenaires -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Découvrir-

Idée week-end

Séjour à Cannes : Vous venez cet été ? Les hôteliers vous offrent une nuit

Dès ce mois de juin, pour relancer l’activité touristique, si vous souhaitez passer un séjour à Cannes, une offre...

Cuisine Cannoise : les bonnes adresses du terroir Cannois !

Cet été, c’est la consécration de la cuisine locale! On se tourne vers une agriculture locale, davantage vers les circuits courts. On  aspire à...

Le Belem à Cannes : à découvrir cet automne

Il arrivera le 22 septembre pour fêter le départ des Régates Royales, le Belem à Cannes jette l’ancre au Port Canto pour son hivernage....
- Découvrir -

A lire aussi

- Advertisement -