jeudi, 8 décembre, 2022

3 conseils pour un stationnement sans stress à l’aéroport

Vous prenez l’avion pour un séjour touristique ou pour un voyage d’affaires ? Si choisir l’option du billet électronique pour ne plus avoir à courir pour obtenir sa carte d’embarquement est déjà dans vos bonnes habitudes, des solutions existent pour ne plus perdre de précieuses minutes lors du stationnement à l’aéroport.

Voici 3 conseils à suivre pour gagner du temps lorsque vous garez votre voiture à l’aéroport

Réservez une place de stationnement en ligne pour vous garantir une place

Rien de plus stressant que de chercher une place de parking à l’aéroport lorsque l’on est un peu juste sur les horaires et que son avion est prêt à décoller. C’est notamment le cas lors de périodes de grands départs et dans les grands aéroports comme celui de Nice ou de Roissy à Paris.

Lors de l’achat de votre billet d’avion, pensez à réserver votre place de stationnement en ligne pour éviter le fatidique panneau « parking complet » lors de votre voyage.

Des solutions innovantes permettent en effet de réserver un emplacement pour votre voiture. Totalement sécurisés, ces parkings nouvelle génération permettent aussi de ne pas perdre vos clés de voiture puisque vous pouvez les laisser le temps du stationnement. Des emplacements de stationnement premium qui ont l’avantage de respecter votre budget.

stationnement-conseils-aeroport-stress

En région parisienne, vous pourrez découvrir un parking proche de Roissy très pratique pour voyager.

Conservez votre ticket de parking et votre numéro de confirmation

Lors d’un voyage en avion, une fois arrivé à l’aéroport, il est fréquent d’être absorbé par les différentes étapes du voyage : sortir ses papiers d’identité et avoir à portée de main son billet d’avion, enregistrer ses bagages, passer le contrôle de sécurité ou encore repérer la porte d’embarquement.

Autant d’étapes qui nécessitent votre attention et qui peuvent vous faire oublier où vous avez rangé votre ticket. Un oubli qui peut vous faire perdre plusieurs minutes lors du stationnement de votre véhicule, alors pensez à conserver sur vous votre ticket de stationnement et le numéro de confirmation, une fois votre réservation effectuée.

Garez-vous dans le parking de courte durée si vous partez quelques heures

Vous voyagez en avion régulièrement pour assister à une réunion ou un rendez-vous de quelques heures ? Ne perdez plus de temps à courir entre le parking et les longs couloirs du terminal pour aller prendre l’avion !

Si vous cherchez où vous garer au plus près de l’aéroport, le parking de courte durée est toujours le plus proche et parfois au même niveau que le dépose-minute. Pour quelques euros de plus, ces précieuses minutes gagnées vous permettent de voyager l’esprit tranquille et surtout, lors du retour, de pouvoir rentrer chez vous plus rapidement.

L’astuce fonctionne uniquement si vous partez pour la journée sinon cela risque d’avoir un impact conséquent sur votre budget.

Pour les séjours de longue durée, préférez les parkings dédiés à ce type de déplacements dont les prix restent très avantageux et dont certains disposent de navettes gratuites pour rejoindre l’aéroport sans marcher les bras chargés de valises !

En ce moment

NOEL Côte d'Azur

La rando du père Noël à Montauroux

Comme chaque année, la célèbre guide de randonnée Maddy et sa bande de joyeux lutins, vous proposent une randonnée de Noël pour les petits...

Marché de Noël 2022 : 5 raisons de filer à Draguignan

Petite excursion Varoise en cette fin d’année pour s’évader et faire son shopping de Noël à quelques kilomètres des Alpes-Maritimes. Aujourd’hui, on file à...

Bûches de Noël et autres surprises à la boutique de l’Oasis...

Plus que quelques jours avant Noël et la boutique de l’Oasis à Mandelieu a déjà glissé sous le sapin plusieurs cadeaux qui raviront les...

Des bûches de Noël (par milliers) à la pâtisserie maison Saluzzo !

A Mouans Sartoux, la pâtisserie l’Epi d’Or de la maison Saluzzo régale les gourmands depuis 1936. Particulièrement pendant les fêtes traditionnelles et notamment à...

Loélia Pissot : 15 ans de pâtisserie à Cannes

C’est presque une adresse que l’on se passe sous le manteau, tant la pâtisserie Loélia Pissot demeure l’une des préférées des Cannois. Sur le...

Pâtisserie Noun à Juan les Pins : des pâtissières à la barre !

Larguez les amarres, on embarque pour un océan de douceurs à la toute fraîche pâtisserie Noun qui a ouvert depuis peu à Juan les...

Que faire ce week-end ?

En manque d'idée pour vous évader ? Découvrez nos idées de sorties !

Découvrir

Nos idées de séjour

Restos, sorties, découvertes, découvrez ville par ville nos idées week-end !

A lire aussi

- Publicité-