mercredi, 7 décembre, 2022

5 villes du monde pour un séjour mythique

Vous rêvez de faire un city trip dans une ville cosmopolite où magie, patrimoine culturel et effervescence seront au programme de votre séjour ? Nous avons listé 5 villes du monde qu’il faut absolument visiter en Europe, en Asie ou aux États-Unis. Vous êtes prêt à décoller ? Accrochez vos ceintures et découvrez notre tour du monde des villes les plus mythiques !

Le glamour de Cannes et son festival

La première place de notre top 5 des villes du monde les plus mythiques revient à Cannes, chez nous, sur la Côte d’Azur. Indissociable du glamour de son festival international du film, l’un des événements les plus médiatisés dans le monde, Cannes s’enorgueillit également d’une nature préservée grâce à ses îles de Lérins. On peut les apercevoir depuis la célèbre Croisette.

D’ailleurs, le saviez-vous ? Ce boulevard bordé de plages privées, de palmiers et de boutiques de luxe s’apprête à réinventer sa légende avec un sol à dominante rouge, comme pour rappeler… le tapis rouge des marches lors du Festival de Cannes, bien sûr !

À vos agendas : il faudra attendre 2025 pour découvrir la métamorphose complète de la Croisette. En attendant, profitez de l’ouverture tant attendue de l’hôtel Carlton au printemps 2023. Vous pouvez vous rendre à Cannes toute l’année tant son climat est doux. Pour avoir des étoiles plein les yeux, il faut toutefois venir au mois de mai pour découvrir des stars à chaque coin de rue ou presque durant le festival du film.

réservation tickets activités séjours

New York : comédies musicales et monuments mythiques

Qui n’a jamais rêvé d’assister à une comédie musicale à New York et de découvrir la magie de Broadway ? Son univers empreint de fantaisie et de dynamisme fait de la Big Apple l’une des destinations les plus prisées des touristes à travers le monde.

Chaque année, plus d’une centaine de représentations se jouent à guichet fermé dans ce temple new-yorkais du divertissement et de la scène artistique. Comédies musicales, pièces de théâtre, concerts, ballets de danse, le spectacle vivant offre une panoplie d’activités pour tous les goûts et pour toute la famille. Pour y participer, il vous suffit de réserver vos tickets sur un site spécialisé.

Autre raison d’envisager un passage par Broadway lors de votre voyage à New York, c’est l’effervescence du quartier à la nuit tombée. Cette avenue réputée pour ses spectacles et Times Square scintillent de mille feux grâce à leurs écrans géants. Un spectacle unique au monde à ne surtout pas manquer !

Kyoto, la modernité et les traditions du Japon

Changement de décor ! Direction le pays du Soleil levant et l’une des villes les plus mythiques du Japon, Kyoto. Ancien siège du pouvoir impérial, cette ville à l’architecture traditionnelle promet un véritable dépaysement.

L’une des meilleures périodes pour voyager à Kyoto ? Le printemps, lorsque les parcs et jardins offrent un spectacle unique et romantique. C’est la période des cerisiers en fleurs, les sakuras, qui jalonnent les allées des temples et autres sanctuaires construits à flanc de montagne.

Lors de votre séjour à Kyoto, imprégnez-vous de la culture bouddhiste en visitant les nombreux temples et palais impériaux qui composent la ville. Certains sites historiques sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Flânez entre les ruines et les monuments à Rome

Rome, la capitale transalpine, est l’une des villes à visiter au moins une fois dans votre vie. Celle que l’on surnomme la ville éternelle depuis l’avènement de son premier empereur, Auguste, possède 3 000 ans d’Histoire. Comme la plupart des grandes villes renommées d’Italie, Rome abrite de nombreux joyaux architecturaux tels que la basilique Saint-Pierre et des ruines qui évoquent la puissance de l’Empire romain.

Impossible de ne pas visiter le Colisée et le Forum Romain. Découvrez également la fontaine resplendissante de Trévi, la chapelle Sixtine, les musées du Vatican ou encore l’une des 900 églises de la ville. Flâner parmi les ruines ou étancher sa soif d’Histoire au cœur des musées et églises donne faim, c’est pourquoi les Italiens maîtrisent à la perfection l’art du bien manger.

Les ingrédients gorgés de soleil inondent les plats, des pâtes aux pizzas ! Tomates, basilic, poivrons, huile d’olive, ail et anchois attisent l’appétit dans une joyeuse ambiance au cœur des trattorias qui s’égrènent dans le centre-ville. Vous prendrez bien une part de tiramisu ?

ville voyage mythique

 

Barcelone : admirez l’architecture unique de Gaudi et les plages magnifiques

Barcelone est une escale citadine immanquable si vous voyagez en Espagne. Grouillante de vie aux alentours de son centre névralgique, la ville catalane est la plus visitée d’Espagne tant son patrimoine culturel et architectural est riche.

Comme Kyoto, de nombreux bâtiments barcelonais sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’une des principales choses à voir dans la station balnéaire est très certainement les œuvres d’Antoni Gaudi comme la maison-musée qui lui est consacrée, le palais Güell sur les Ramblas ou encore la Casa Batllo. Pionnier dans son domaine, cet architecte laisse son empreinte à travers de nombreuses œuvres où jeux de couleurs, de textures et de mouvement sont caractéristiques de son travail.

Parmi les lieux les plus touristiques de Barcelone, l’église sainte d’Antoni Gaudi, la Sagrada Família, est unique en son genre. Elle reste l’une des œuvres les plus connues de l’architecte fantasque. Véritable signe d’identité de Barcelone, la Sagrada Família est reconnaissable par son style néogothique et ses 8 tours conçues par Gaudi. En construction depuis 1882, nul ne sait quand elle sera achevée tant les travaux nécessaires à la finalisation sont colossaux !

Les amateurs de football ne manqueront pas non plus de visiter le stade de l’équipe de football mythique de la ville, le FC Barcelone. Enfin, l’un des atouts majeurs de Barcelone est très certainement sa vie nocturne aux abords des Ramblas, mais également les plages qui la bordent. De nombreux restaurants, discothèques et bars à tapas attendent les plus festifs d’entre vous.

En Espagne, on dîne tard et en musique, alors pour les petits creux, c’est bien sûr à l’heure de l’apéro qu’il faut partager les tapas, ces petits plats cuisinés à grignoter. Parmi eux, on retrouve les patatas bravas, les croquetas, les albondigas ou encore les pimientos de padron, qui sont de véritables délices ! En ce qui concerne les spécialités catalanes, goûtez aux fèves à la Catalane et ne manquez pas non plus de déguster le traditionnel jambon ibérique.

En ce moment

NOEL Côte d'Azur

La rando du père Noël à Montauroux

Comme chaque année, la célèbre guide de randonnée Maddy et sa bande de joyeux lutins, vous proposent une randonnée de Noël pour les petits...

Marché de Noël 2022 : 5 raisons de filer à Draguignan

Petite excursion Varoise en cette fin d’année pour s’évader et faire son shopping de Noël à quelques kilomètres des Alpes-Maritimes. Aujourd’hui, on file à...

Bûches de Noël et autres surprises à la boutique de l’Oasis...

Plus que quelques jours avant Noël et la boutique de l’Oasis à Mandelieu a déjà glissé sous le sapin plusieurs cadeaux qui raviront les...

Des bûches de Noël (par milliers) à la pâtisserie maison Saluzzo !

A Mouans Sartoux, la pâtisserie l’Epi d’Or de la maison Saluzzo régale les gourmands depuis 1936. Particulièrement pendant les fêtes traditionnelles et notamment à...

Loélia Pissot : 15 ans de pâtisserie à Cannes

C’est presque une adresse que l’on se passe sous le manteau, tant la pâtisserie Loélia Pissot demeure l’une des préférées des Cannois. Sur le...

Pâtisserie Noun à Juan les Pins : des pâtissières à la barre !

Larguez les amarres, on embarque pour un océan de douceurs à la toute fraîche pâtisserie Noun qui a ouvert depuis peu à Juan les...

Que faire ce week-end ?

En manque d'idée pour vous évader ? Découvrez nos idées de sorties !

Découvrir

Nos idées de séjour

Restos, sorties, découvertes, découvrez ville par ville nos idées week-end !

A lire aussi

- Publicité-