Cannes Séries 2020 : une ouverture des larmes au rire !

Nos derniers articles

Sac à main en liège : une boutique dédiée à Fréjus

Les produits artisanaux ont le vent en poupe et parmi eux, certains confectionnés avec une matière naturelle que l’on...

Top 10 des activités insolites à Nice et aux environs

Adeptes de sensations fortes, passionnés de jeux, envie de sortir des sentiers battus ? Nous vous proposons une foule d’activités...

Les activités à faire à Nice à garder après le confinement

  Pendant le confinement vous avez eu du temps. Du temps pour pratiquer des activités sportives, ludiques ou même vous...
Ablacarolyn
Journaliste de l'à peu près – jamais sans mes talons de 12 – vous n'auriez pas vu un macaron quelque part ?

Hier la 3ème saison de Cannes Séries 2020 s’installait sur le tapis rose du palais des festivals, avec une soirée d’ouverture teintée d’émotions tant elle porte les espoirs d’une vie festivalière retrouvée dans la ville du cinéma.

Nous avons assisté à cette grande première. Premier festival de l’année, première soirée, première projection et première fois dans un contexte sanitaire où de nombreuses mesures ont permis le bon déroulement de cet événement.

Hors compétition, c’est la série Canal + « La Flamme » qui a embrasé le tapis rose et dont les premiers épisodes étaient dévoilés dans le palais des Festivals. Pour la première fois, encore, cette projection était visible en live, dans la limite de 2300 visionnages, soit le nombre de places assises de l’auditorium Louis Lumière.

cannesseries2020

Cannes séries 2020 : l’espoir d’une reprise festivalière et de congrès

Drôle de montée des marches. Règles sanitaires strictes aux abords du Palais des Festivals pour atteindre le graal, l’auditorium Louis Lumière. Distances marquées au sol, sécurité, prise de température à l’aide de caméras thermiques, masques obligatoires pour tous, du public aux photographes en passant par les acteurs qui foulaient le tapis rose. Mêmes règles strictes à l’intérieur de la salle où les masques étaient obligatoires toute la séance pour le public mais aussi pour les acteurs et les personnalités qui arrivaient sur scène.

masques-cannes-series

C’est dans ce contexte, presque improbable, que s’est tenue la soirée d’ouverture du Cannes Séries 2020 où, de nombreuses personnalités étaient présentes pour soutenir cette 3ème édition du festival des séries.

Sur scène, la présidente Fleur Pellerin ainsi que le maire David Lisnard se sont réjouis de la tenue de cette édition, laissant l’espoir d’une possible reprise des festivals et des congrès malgré la situation sanitaire.

fleur pellerin

Une soirée d’ouverture qui rendait également hommage à Diana Rigg, disparue cette année et qui avait reçu le prix Variety lors de l’édition Cannes Séries 2019.

Cannes Séries 2020 : les premiers prix décernés

Sur scène, les 2 premiers prix ont été décernés. Celui de Madame Figaro Rising Star Award et le prix Variety à Judith Light.

Cannes-series-2020

Cannes Séries 2020 : La Flamme, la dernière création Canal +

Hors compétition, ce vendredi 9 octobre, c’était la toute dernière création Canal + qui était projetée sur le grand écran de l’auditorium Louis Lumière. Les 3 premiers épisodes de « La Flamme » de Jonathan Cohen ont réussi, malgré les masques, à faire fuser les rires dans toute la salle grâce à cette parodie des téléréalités de dating popularisées par Le Bachelor.

jonathan cohen

Emmenée par un casting colossal, cette nouvelle série qui sera diffusée à partir du 12 octobre et pour la première fois en clair-pour le premier épisode- rappelle avec légèreté les sketchs d’un autre temps. Véritable réunion d’artistes français toutes catégories confondues, on y découvre autour de l’acteur principal Jonathan Cohen, l’humoriste Florence Foresti, des actrices et acteurs du cinéma comme Pierre Niney, Leïla Bekhti, Adèle Exarchopoulos, Géraldine Nakache, ou encore Ana Girardot. Mais aussi des personnalités du petit écran comme Doria Thillier ou Vincent Dedienne et même dans le premier épisode, le rappeur Orelsan.

On est très loin des habituelles projections dans l’auditorium Louis Lumière mais La Flamme aura eu le mérite de faire rire aux éclats une salle remplie de professionnels de l’audiovisuel.

Cannes Séries 2020 : Rappel de vos rendez-vous

Dès aujourd’hui, la compétition commence avec 10 séries longues en compétition ainsi que 10 séries courtes qui seront projetées en première partie.

Pour assister aux projections, rappel de vos rendez-vous sur place comme en live ici !

 

Crédit photo : Ghost Photo 06

 

Des mots d’amour et des spots romantiques sur la Côte d’Azur

Quoi de plus doux pour la Saint-Valentin que de découvrir des mots d’amour. Pour déclarer sa flamme, si vous...

Chocolats de Pâques 2021 : les meilleures réalisations des artisans chocolatiers

Confinés dehors ou pas, rien ne viendra ternir les traditionnelles fêtes de Pâques et ce ne sont pas les artisans chocolatiers des Alpes-Maritimes qui...

Printemps gourmand à Fréjus : découvrez les menus à emporter !

  A Fréjus le printemps se fête toute en gourmandise avec une dizaine de restaurateurs qui proposent le 20 et le 21 mars, un menu...

SANDRINE COLLONGE sur le Marché Forville

Quelle bonne surprise pour tous les gourmands!...  Il faut dire que Sandrine COLLONGE fait partie de ces chefs qui ont la passion de la...

Où manger une pizza à Nice ?

  Basique de la cuccina italienne, la pizza, simple et efficace est sûrement l’un de nos plats favoris puisque nous sommes les 3ème au monde...
- Découvrir -

A lire aussi

- Publicité-