mardi, 24 mai, 2022

Comment choisir son photographe de mariage sur la Côte d’Azur ?

Choisir un photographe de mariage sur la Côte d’Azur en qui vous avez totalement confiance et avec qui vous vous entendez bien est capital. Vous devez vous assurer qu’il est capable de capter vos émotions ainsi que tous les moments forts de cette journée hors du temps sur de beaux clichés. De ce fait, le choix d’un excellent photographe sur la fameuse French Riviera est un élément déterminant afin de conserver des souvenirs uniques, intemporels et qui ont du sens.
Dans cet article, nous vous partageons les critères que vous devez prendre en compte pour bien choisir votre photographe pour un mariage réussi.

photographe-mariage-cote-d-azur-sylvain-bouzat-french-riviera-wedding-photographer-1

Pourquoi est-il important de faire appel à un professionnel pour votre mariage ?

Trouver un bon photographe de mariage avec qui le feeling passe de manière fluide et authentique est indispensable pour réaliser un beau reportage de mariage qui à du sens et qui reflète votre personnalité. Si vous engagez un artiste très sérieux et timide, mais que vous êtes une personne très joyeuse et spontanée dans l’âme, il y aura un décalage de personnalité qui risque de se ressentir dans les photos.

Tout comme n’importe quelle relation dans votre vie, il est nécessaire de s’entourer de bonnes personnes. La photographie n’en sera que meilleure, et plus important encore, votre expérience le jour de votre mariage aussi. Découvrez les images intemporelles et joyeuses de cet artiste photographe qui partage ses meilleurs clichés de mariage notamment sur la Côte d’Azur et ses villes alentours comme Cannes, Saint-Tropez, Nice, Monaco, Saint-Raphaël, Ramatuelle, Saint Jean Cap Ferrat, Toulon. Si vous cherchez le photographe idéal, c’est le moment de prêter attention aux critères de sélection sur lesquels se baser.

Comment s’y prendre pour obtenir les meilleures photos de votre mariage ?

Se marier sur la Côte d’Azur reflète un romantisme particulier. En effectuant une recherche minutieuse et en sélectionnant les compétences professionnelles, le style artistique et le comportement personnel, vous pouvez trouver un des meilleurs photographes en France.

Décidez du style de photographie que vous préférez

Une chose est sûre : vous et votre partenaire devez décider du style de photographie que vous préférez. Il existe plusieurs options. Pensez à des photos de mariage dans le style reportage photo sur le vif et de la photo éditoriale (type mode) par exemple. Une fois que vous avez cerné ce qui vous attire, vous pouvez faire une plongée plus profonde et plus spécifique dans cette direction. Savoir quelle esthétique convient le mieux à votre mariage vous aidera à réduire votre liste. Cela vous permettra en outre de trouver un professionnel reconnu à l’international qui pourra donner du sens à votre vision de la photographie de mariage et capturer les émotions.

Réservez votre lieu de réception

Un autre moyen efficace de trouver un photographe est de réserver votre lieu de réception. C’est d’ailleurs l’une des premières choses à réaliser sur votre liste de mariage. En vous engageant à réserver un lieu précis, vous pouvez commencer à chercher des professionnels dans la région. Souvent, les lieux de réception comme tous les incroyables établissements de la plage de Pampelonne vous fourniront une liste de professionnels recommandés. C’est un excellent point de départ, mais soyez prudent : les recommandations de lieux de réception peuvent parfois être aléatoires, mais il faut y jeter un coup d’œil. N’engagez pas un photographe de mariage sur la plage simplement parce qu’il a déjà officié dans le lieu de votre mariage.

Un autre conseil de pro, regardez au moins deux galeries de mariage complètes d’un photographe dans un type de cadre ou de lieu similaire au vôtre. Si vous vous mariez dans une église de French Rivera et qu’un photographe ne présente que des mariages sur la plage au coucher du soleil, vous risquez de n’avoir aucune idée de ce à quoi ressemblera le résultat final le jour du mariage.

photographe-mariage-cote-d-azur-sylvain-bouzat-french-riviera-wedding-photographer-2

Parcourez les médias sociaux et les avis en ligne

L’une des façons les plus simples de choisir un photographe de mariage est de faire des recherches en ligne. Consultez les avis pour évaluer si cette personne vous conviendra ou non. Avant d’engager un photographe, lisez les avis pour vous assurer que ses anciens couples le considèrent comme un artiste digne de confiance.

Les réseaux sociaux sont un autre outil vers lequel vous pouvez vous tourner. Ils sont devenus populaire et central dans l’industrie du mariage et des photos de couple. Rechercher des hashtags et suivre des blogs de mariage peut souvent conduire à trouver un excellent photographe.

Demandez des recommandations à vos relations

Les recommandations personnelles, si vous aimez des photos créatives de mariage de vos amis par exemple ou les recommandations d’un autre professionnel du mariage sont généralement les meilleures. En effet, ils peuvent attester du travail du professionnel ainsi que de sa personnalité.

Les organisateurs de mariage sont aussi des ressources particulièrement intéressantes. Les wedding planners de la French Riviera savent comment trouver les meilleurs photographes pour votre mariage. Ils offrent généralement quelques suggestions en fonction du style de mariage et du budget.

Interrogez vos favoris

Les professionnels sont d’accord : vous devriez faire la plupart de vos recherches avant l’entretien afin de pouvoir concentrer votre connexion personnelle avec tous les photographes potentiels. Cependant, il y a quelques questions importantes à poser avant la rencontre. Il s’agit des questions suivantes :

  • combien d’années d’expérience avez-vous dans la photographie de mariages ?
  • quel est le délai d’exécution pour recevoir une galerie complète ?
  • pouvons-nous voir quelques galeries de mariage complètes ?
  • recevrons-nous les droits d’impression ?
  • faites-vous une sauvegarde de vos photos ? Si oui, pendant combien de temps ?

Une fois que vous avez obtenu des réponses aux questions techniques, passez à des questions plus personnelles. Parlez de votre style personnel : Quels sont vos hobbies, vos centres d’intérêt? Où passez vous vos vacances ? Quelles musiques vous écoutez ? Qu’est-ce qui vous passionne sur le plan personnel ou qu’est-ce qui est le plus important pour vous dans les photos de mariage ?

Ensuite, posez des questions spécifiques sur leur processus. Assurez-vous que le photographe photographie pour vous. Demandez à un photographe quelle est son approche du jour du mariage. Le photographe devrait expliquer son processus avant le mariage, le jour du mariage et après le mariage. L’une des questions fondamentales à poser est la suivante : qu’est-ce qui vous différencie des autres photographes ? Leur réponse révélera plus d’informations sur votre pro afin que vous puissiez prendre une décision éclairée.

Lorsque vous rencontrez un photographe professionnel authentique de la Côte d’Azur, la base de son travail est centrée sur le fait de capturer des émotions, de mettre en avant vos valeurs et votre esprit de famille avec des photos fortes qui ont du sens.

Par ailleurs, n’ayez pas peur de poser les questions très techniques. Demandez-leur comment ils gèrent les changements de dernière minute, comment ils vous aident à poser, comment ils vous aident à à gérer le temps durant cette journée et même à vous rassurer quand vous vous y attendez le moins. Le professionnel doit être en mesure de vous aider à organiser et préparer cette journée afin qu’elle soit fluide et remplie de surprises. De ce fait, prenez le temps de poser toutes les questions envisageables.

Faites part de vos inquiétudes dès le départ

Un autre bon moyen de tester votre relation avec votre photographe de mariage est de lui faire part de vos préoccupations dès le départ. Par exemple, vous êtes peut-être timide devant l’appareil photo, vous ne savez pas comment poser ou vous craignez que certains membres de la fête de mariage comme certains garçons d’honneur, par exemple ne coopèrent pas lors des photos de groupe. Si vous rêvez de photos spécifiques qui ne figurent généralement pas sur la liste des photos de mariage, parlez-en également. Cela revient à l’idée de construire une relation : si vous dites quelque chose à un ami proche ou à un confident, vous devriez dire la même chose à votre photographe. Si vous ne vous sentez pas suffisamment à l’aise pour le faire, vous ne travaillez pas avec le bon photographe.

Prévoyez un essai

Si vous vous sentez nerveux à propos de vos photos du jour J, nous vous recommandons de réserver un essai avant la date de votre mariage. Non seulement vous obtiendrez de superbes photos de couple (que vous pourrez même utiliser sur vos faire-part), mais vous aurez aussi plus de temps pour créer des liens avec votre photographe mariage Côte d’Azur. Les séances de photos de couple permettent à chacun d’apprendre à se connaître. Vous pouvez vous faire une idée de la personnalité du photographe et de son style de prise de vue dans l’ensemble. C’est un aperçu de ce qui vous attend à l’avenir.

C’est aussi un excellent moyen de tester à quel point vous êtes à l’aise pour communiquer avec votre pro. Après la séance, vous pourrez discuter de vos photos et de ce que vous avez ressenti lors de l’interaction. Par ailleurs, ces séances sont un excellent moyen pour les couples de se sentir à l’aise devant l’appareil photo.

Bien sûr, une séance de photo d’engagement n’est pas nécessaire. Vous pouvez toujours vous rendre sur le site web du photographe. Une étape importante consiste à réaliser un tour d’horizon du travail du photographe de mariage avant d’engager quelqu’un : passez au peigne fin le portfolio et l’Instagram du photographe.

Et n’oubliez pas : embaucher un photographe de mariage est une décision importante, alors ne vous sentez pas pressé d’en choisir un tout de suite. Prenez votre temps. C’est l’un des jours les plus importants de votre vie. Vous confiez à quelqu’un le soin de préserver ce jour à travers des photos. Par conséquent, prenez le temps de faire un choix judicieux, qu’il s’agit d’opter pour un photographe discret ou au contraire qu’il est impossible de rater.

Évènements à venir

En ce moment

SHOPPING Côte d'Azur

Comment choisir son photographe de mariage sur la Côte d’Azur ?

Choisir un photographe de mariage sur la Côte d'Azur en qui vous avez totalement confiance et avec qui vous vous entendez bien est capital....

Un calendrier de l’Avent spécial beauté à Grasse

C’est Noël avant l’heure grâce à 2 passionnées qui ont créé leur calendrier de l’Avent spécial beauté à Grasse. Au total, plus de 1300...

Anny Rey Monaco, la marque régionale cosmétique : où acheter les produits ?

A l’autre bout du monde comme à côté de chez vous, peut-être avez-vous entendu parler des produits de beauté Anny Rey Monaco. Cette marque...

Dr Smoke, le magasin de CBD Cannes et sa fulgurante ascension

C’est une enseigne qui fait un tabac bien au-delà des frontières maralpines, Dr Smoke a ouvert son premier magasin de CBD à Cannes puis...

La compagnie du Cuir à Cannes, l’adresse trentenaire près de la...

  Plus de 30 ans que la compagnie du Cuir à Cannes rayonne à l’angle de la rue Meynadier et de la rue Maréchal Joffre....

Le 133 Cannes : la pépite shopping de la rue Meynadier

Née de la passion et du savoir-faire d’une styliste à l’œil aguerri, la nouvelle boutique le 133 Cannes s’est installé au cœur de la...

Que faire ce week-end ?

En manque d'idée pour vous évader ? Découvrez nos idées de sorties !

Découvrir

Nos idées de séjour

Restos, sorties, découvertes, découvrez ville par ville nos idées week-end !

A lire aussi

- Publicité-