Idée week-end : Bayonne et ses fêtes

spot_img

En plein cœur du Pays basque, Bayonne est indissociablement associée à ses fêtes qui métamorphosent la ville sur fond de musique, de joie et de chants. Dans la chaleur de l’été, une nuée de participants revêtissent le costume traditionnel tout de blanc vêtu et d’un foulard rouge pour assister aux courses de vaches sur la place saint-André, les cérémonies festives et les corsos.

Découvrez comment réussir votre séjour à Bayonne pendant la féria !

bayonne-fete

Bayonne : où dormir

Si de nombreux jeunes préfèrent la solution du camping pour assister durant 5 jours aux fêtes de Bayonne, de nombreux hôtels, gites ou chambres d’hôtes permettent de passer un séjour à Bayonne pour vivre ces intenses instants de liesse.

Du cœur historique à côté de la cathédrale Sainte-Marie aux portes de l’océan à 5 km de la cité, du quartier des arènes au petit Bayonne, il vous suffira de quelques clics pour trouver où dormir à Bayonne durant l’été.

Fêtes obligent, si vous choisissez l’option du AirBnb, faites bien attention à votre état quand vous rentrerez à 4 h du matin, une perte de clés est vite arrivée et vous serez heureux d’avoir ce bon plan pour vous dépanner : https://www.ou-serrurier.fr/pyrenees-atlantiques/bayonne/

 

Les fêtes de Bayonne : 5 jours de féérie

Nées au début des années 30 à l’initiative de joueurs de rugby, les fêtes de Bayonne sont devenues au fil du temps, l’un des moments forts à ne pas manquer dans le Pays Basque. Au cœur de ses ruelles jalonnées de façades à colombage rouge, la musique enveloppe l’atmosphère fin juillet et nombreux sont ceux à entonner des chants, de la chorale aux badauds, en passant par les groupes traditionnels de musique.

Un programme rythmé par la musique :

Pour assister aux fêtes de Bayonne, impossible de ne pas adopter le code vestimentaire ! Une tenue blanche, un foulard rouge vous aideront à vous mettre dans l’ambiance de ces fêtes mémorables et chères aux Bayonnais.

Tous  les jours, une foule d’animations pour faire perdurer la fête, de la salutation au roi Léon, en passant par les corsos lumineux et les courses de vachettes sur la place saint-andré en fin d’après-midi.

Pour bien débuter ces fêtes, ne manquez pas le mercredi à 22h, la traditionnelle cérémonie du balcon où une marée humaine blanche et rouge se rue pour entendre carillonner les 10 coups qui sonnent le début des festivités.

 

Les amateurs, pourront également assister à des spectacles taurins dans les arènes, le week-end.

Du mercredi 27 juillet au dimanche 31 juillet

Découvrir

spot_img

Du soleil dans votre boîte mail

Découvrirspot_img

Nos idées de séjour

Restos, sorties, découvertes, découvrez ville par ville nos idées week-end !

A ne pas manquer cet été

Nos balades préférées sur la Côte d’Azur à faire en automne

Mordus de randonnées, de nature et de sensations ? A l’automne sur la Côte d’Azur, la saison se prête aussi...

Idées restos

- Découvrir -spot_img

A lire aussi

- Publicité-spot_img