La perruque médicale ou fantaisie a désormais son adresse dédiée à Antibes

spot_img

Depuis une petite année, une adresse à la façade discrète s’est ouverte rue Vauban à Antibes, le show-room capillaire. Créé par Pauline, une ancienne coiffeuse, ce temple de la perruque vient en aide aux personnes touchées par l’alopécie ou la calvitie. Mais au-delà de la perruque médicale, cette jeune Antiboise a souhaité démocratiser le port de la perruque et propose dans son écrin immaculé, postiches et perruques fantaisie pour tous.

showwroom-capillaire-antibes

ShowRoom Capillaire : Une reconversion solidaire

C’est suite à la maladie d’une amie proche, que Pauline a choisi, de créer son show-room capillaire. « Il n’y avait rien sur Antibes, lorsque nous avons cherché des perruques, il fallait se rendre à Nice ou à Cannes. On avait besoin d’une prothèse capillaire pour une personne jeune, alors il a fallu plus de 6 mois, pour trouver la perle rare » nous dit-elle. Un véritable parcours du combattant qui lui a donné envie, de mettre au service de tous, son expérience.

Alors cette coiffeuse antiboise a délaissé sa paire de ciseaux et son sèche-cheveux pour chouchouter une autre clientèle, celle atteinte par la maladie.

« Lorsqu’elles trouvent la bonne perruque, c’est comme si elles trouvaient leur robe de mariée »

« Au début, c’était difficile, je pleurais tout le temps quand je me déplaçais dans les centres hospitaliers. Mais je me suis focalisée sur leur ressenti lorsqu’elles essayaient la perruque, c’est comme si elles trouvaient leur robe de mariée, leur regard s’illuminait !» nous raconte-t-elle.

pauline-show-room-antibes

Dans son show-room capillaire, Pauline reçoit en toute intimité. Elle privatise le lieu sur simple demande. Un paravent assure la discrétion le reste du temps. Tout le temps, elle communique avec ses clients, afin de trouver une sélection adaptée à leurs attentes et à leurs besoins parmi les innombrables chevelures de substitution ou de complément qu’elle commercialise. Il s’agit de faire le bon choix. Souvent ces substituts de cheveux portent la responsabilité de se réapproprier une identité.

Le choix d’une perruque au quotidien

Lorsque la perruque est une nécessité, le modèle doit être confortable, adapté au cuir chevelu mais aussi le plus naturel possible.

Pauline a donc pris le temps, de sélectionner prothèses et compléments capillaires de haute qualité. Certaines perruques médicales sont en cheveux naturels, d’autres en fibre futura, permettant de résister à la chaleur et pouvant être coiffés comme un cheveu naturel. Certains modèles sont réalisés à la main dans de petits ateliers.

De 300 à 3000 euros, les prothèses capillaires médicales proposées dans cette boutique agréée sont remboursables en partie ou en totalité.

. Pauline s’occupe de tout, des papiers à remplir comme de couper quelques mèches à la perruque, pour qu’elle s’adapte parfaitement au visage et aux envies de sa clientèle, hommes ou femmes.

Une alopécie, une calvitie, des cheveux fins ou des cheveux clairsemés, le show-room capillaire répond à toutes ses problématiques.

perruques-naturelles

La perruque : un accessoire capillaire pour tous

« Porter une perruque doit être un plaisir » scande Pauline.

Sa volonté est de démocratiser le port des postiches et autres compléments capillaires pour mieux soutenir ceux qui n’ont pas d’autre choix qu’en porter.  Véhiculer l’image d’un accessoire de mode plutôt que celle d’un appareil médical. En faire un accessoire beauté du quotidien ou de fête, un peu comme on porte des faux ongles ou des faux cils. Une pratique qui existe déjà aux états Unis et très tendance dans les années 80 en France et bien moins cher que des extensions. Un bon moyen aussi, de changer de tête sans abîmer les cheveux.

perruque-antibes

Dans sa petite boutique antiboise, chouchous chevelus, franges, chignons ou queues de cheval en cheveux synthétiques permettent tous les caprices, à partir de 35 euros et jusqu’à 300 € pour les perruques fantaisie.

Cheveux courts, bouclés, lisses ou longs, le choix est impressionnant comme parmi les teintes de blond, roux ou bruns qui s’adaptent à vos cheveux naturels.

En cette période où le confinement devrait laisser de nombreuses coupes en jachère, faute de coiffeurs ouverts, la perruque pourrait être l’aubaine capillaire au moment des fêtes de fin d’année.

Bonne nouvelle, le show-room capillaire vend aussi dans sa boutique en ligne !

Le show-room capillaire – 4, rue Vauban – Antibes

complements-capillaires

Découvrir

spot_img

Du soleil dans votre boîte mail

Découvrirspot_img

Nos idées de séjour

Restos, sorties, découvertes, découvrez ville par ville nos idées week-end !

A ne pas manquer cet été

Nos balades préférées sur la Côte d’Azur à faire en automne

Mordus de randonnées, de nature et de sensations ? A l’automne sur la Côte d’Azur, la saison se prête aussi...

Idées restos

- Découvrir -spot_img

A lire aussi

- Publicité-spot_img