lundi, 28 novembre, 2022

Où se promener à Saint-Tropez ?

Depuis plusieurs années, les villes et villages du Saint-Tropez sont devenus des étoiles filantes. En effet, la région Saint-Tropez accueille depuis plusieurs décennies des milliers de touristes en son sein car il est considéré comme la cité des vignobles. En employant des moyens de transport comme le bateau, l’avion ou le ferry, les internationaux se retrouvent dans le Saint Tropez pour un congé. Le présent article vous donne l’essentiel sur les lieux à visiter lors de vos voyages pour égayer vos journées et rendre paisibles vos soirées.

promener-saint-tropez

Découvrez le splendide château de la Mouette

Les guides locaux recommandent aux touristes de commencer leur tourisme par la découverte du château de la Mouette. En effet, dans les entrailles du Saint Tropez le château de la Mouette est considéré comme le plus splendide château de toute la région. Une Saint Tropez visite est un moment de magie qui peut se faire en famille ou seul. Il en existe une multitude mais celui-ci marque la différence avec la gamme variée des produits issus des vignobles dont il dispose.

Le Saint-Tropez est une région de la plaine côtière qui dispose d’une vaste étendue de vignobles. De ces champs de vignobles sortent des fruits qui favorisent la préparation des vins les plus succulents des occidentaux. Les vignerons prennent le soin d’enrichir les vignes à telle enseigne que ces derniers donnent toujours de fruits en leur saison.

Ainsi donc des vignes de la région du Saint-Tropez sortent des vins de marque et de qualité exceptionnelle voir supérieure. Cependant, l’on retrouve dans le château de la mouette des vins blancs, des vins rouges et pour couronner le tout des champagnes extrêmement bien faits.

La disposition des caves à vin dans le château de la Mouette donne l’assurance de la qualité des vins que produisent les usines du secteur viticole. Ce dernier n’est pourtant pas le seul qui témoigne de la grande du domaine des vignobles dans la région du Saint-Tropez.

Explorez le majestueux Cap Camarat

Pour ne pas donner une désignation empirique à un cap, les intellectuels du Saint-Tropez ont fait d’un espace majestueux de la région un Camarat. D’où le nom du Cap Camarat dans cette région. Cet espace aux multiples facettes symbolise la gaieté, la pureté et l’amour pour sa patrie. Ainsi, donc le Cap Camarat est le cœur des vins. On y retrouve tout un arsenal de vin que produisent les professionnels du monde viticole dans ce cap.

Aujourd’hui, le majestueux Cap Camarat offre aux touristes une vue panoramique sur les productions des vignobles dans la région. De ce fait, une multitude de vins sont facilement répertoriés. Ils sont classés par catégories et détiennent des noms comme château des Marres, château Barbeyrol, château minute, l’olivier de la Bastide. Ceux-ci sont les tops classés des vins blancs.

S’en suit aussi la gamme des vins rouges au rang desquels l’on compte la cave Bubble, le Tsar Folie’s Saint-Tropez, la Luna Rossa. Pour ne citer que ceux-là, les vins blancs et rouges sont multiples dans ce Cap Camarat sans oublier les champagnes extrêmement forts. Répondant à la classe des champagnes l’on retrouve le mignon, le SCV les Vignerons et tous une bonne bouteille tous dotées d’un pouvoir enivrant.

Par ailleurs, la découverte de toutes ces bouteilles amènera certainement le touriste à se poser la question sur leur goût. Il en ressort ainsi le lieu de la dégustation.

Éclatez-vous à l’Aqualand Saint-Maxime

L’Aqualand Saint-Maxime est le nom donné à la maison de dégustation des vins de la région de Saint-Tropez. En effet, finir la visite d’une région de vignobles comme celui-ci sans procéder à la dégustation serait une véritable pêche. Ainsi, Aqualand Saint-Maxime offre à ses hôtes une détente de taille où coule à flot le vin et le champagne de la région.

Les touristes n’en reviennent pas sur le goût des vignobles de cette région. Une mise à jour de leur carte de séjour est faite pour profiter plus des délices de cette région. La façade lumineuse et florissante de cette cave à vin tient gracieusement compagnie aux touristes. Ainsi, les guides touristiques profitent de cette pure détente pour informer davantage leurs hôtes des suprêmes que détiennent la région.

Une détente qui ne dit pas son nom retient la mémoire des touristes afin de ne jamais oublier le Saint-Tropez. Cependant les Français profitent de cette région viticole pour faire fortune dans la commercialisation des vins de qualité.

 

En ce moment

NOEL Côte d'Azur

Bûches de Noël et autres surprises à la boutique de l’Oasis...

Plus que quelques jours avant Noël et la boutique de l’Oasis à Mandelieu a déjà glissé sous le sapin plusieurs cadeaux qui raviront les...

Des bûches de Noël (par milliers) à la pâtisserie maison Saluzzo !

A Mouans Sartoux, la pâtisserie l’Epi d’Or de la maison Saluzzo régale les gourmands depuis 1936. Particulièrement pendant les fêtes traditionnelles et notamment à...

Loélia Pissot : 15 ans de pâtisserie à Cannes

C’est presque une adresse que l’on se passe sous le manteau, tant la pâtisserie Loélia Pissot demeure l’une des préférées des Cannois. Sur le...

Pâtisserie Noun à Juan les Pins : des pâtissières à la barre !

Larguez les amarres, on embarque pour un océan de douceurs à la toute fraîche pâtisserie Noun qui a ouvert depuis peu à Juan les...

Fromager à Mandelieu : Laiterie Gilbert, entre épicerie fine et plateaux de...

Vous êtes des fondus de fromages ? Bonne nouvelle ! Un tout nouveau fromager à Mandelieu vient de s’installer sur l’avenue de Cannes, la laiterie Gilbert....

Un calendrier de l’Avent spécial beauté à Grasse

C’est Noël avant l’heure grâce à 2 passionnées qui ont créé leur calendrier de l’Avent spécial beauté à Grasse. Au total, plus de 1300...

Que faire ce week-end ?

En manque d'idée pour vous évader ? Découvrez nos idées de sorties !

Découvrir

Nos idées de séjour

Restos, sorties, découvertes, découvrez ville par ville nos idées week-end !

A lire aussi

- Publicité-