Que faire à Hyères le temps d’un week-end ?

spot_img

Ville d’art et d’Histoire, Hyères est une station balnéaire qui fût fréquenté par de nombreuses célébrités à l’instar de Dali, Man Ray ou John Fitzgerald Kennedy dans le sillage de la naissance de la French Riviera. Bordée de palmiers, cette ville chargée d’Histoire est appréciée pour son climat mais aussi ses 3 îles de nature préservée Porquerolles, le Levant et Port-Cros. Toute l’année, la commune vit au gré du tourisme, des sportifs qui viennent s’adonner au Kite surf sur les immenses plages de sable fin et abrite en son cœur, un centre-ville où les ruelles embaument d’art de vivre provençal. Voici quelques immanquables à faire à Hyères lors de votre séjour.

hyeres-les-palmiers

Où dormir à Hyères ?

Selon la période où vous séjournerez dans cette commune Varoise, peut-être préférerez vous trouver un hôtel à Hyères qui soit central pour pouvoir visiter la ville et ses quartiers, plutôt que de trouver un logement en bord de mer. Certains quartiers permettent d’être idéalement situé à quelques minutes de l’aéroport de Toulon Hyères, du centre-ville et sur la route qui mène à La Capte, ce hameau à flanc de salins qui lui donnent des airs de Camargue.

Les environs du port  également sont privilégiés des vacanciers pour sa vie tumultueuse lors de la saison estivale où restaurants, bars, boutiques jalonnent les quais.

Les amoureux de nature choisiront quant à eux une location de vacances près de la presqu’île de Giens, de la plage de l’Almanarre ou sur l’une des îles Hyéroises.

porquerolles

Hyères : les activités touristiques à ne pas manquer

  • Les îles : Porquerolles, Port-Cros et le Levant

La première des choses à faire à Hyères est de prendre le bateau pour partir à l’abordage des îles. Porquerolles est l’une des plus cotées pour ses plages sauvages, son cadre idyllique et son art de vivre. A ne pas manquer sur l’île de Porquerolles, la villa Carmignac qui abrite un musée au cœur des vignes du Domaine de la Courtade.

Tout comme sa grande sœur, Port-Cros et le Levant offrent des paysages superbes grâce à une nature riche et des eaux cristallines pour se baigner sous le ciel bleu d’Azur.

  • La villa Noailles

A proximité du château d’Hyères, construite dans les années 20, la villa Noailles est un refuge pour la vie artistique contemporaine et permet d’observer un panorama exceptionnel sur la ville d’Hyères et sur la Méditerranée. Désormais reconnue pour son festival international de la mode, ce centre d’art contemporain d’intérêt général abrite de nombreuses œuvres toute l’année.

  • La plage de l’Almanarre

Sûrement l’une des plages les plus emblématiques d’Hyères, elle s’étend sur plus de 5km de long. Point de rencontre des véliplanchistes et des kitesurfeurs dès lors que le mistral se lève, prisée pour son sable fin, la plage de l’Almanarre bordée par la route du sel, fait face aux salins où l’on aperçoit les oiseaux migrateurs et les flamants roses.

  • La presqu’île de Giens et la tour fondue

On y accède par la route du sel dès les beaux jours, la presqu’île de Giens bordée de plage de l’Almanarre et du quartier de la Madrague est un véritable petit paradis pour les amoureux de nature et de village provençal. Reliée à la terre par ses 2 bras de sable que l’on nomme des tombolos, on y trouve à son extrémité la tour fondue, un édifice du 17ème siècle. C’est également dans ce presque bout du monde que l’on vient à l’embarcadère pour prendre le bateau pour les îles.

  • Découvrir la vieille ville

Si les paysages grandioses de Hyères sont désormais connus dans le monde entier, la ville quant à elle, plus confidentielle mérite pourtant le détour. Perchée sur la colline, la vieille ville témoigne de son passé moyenâgeux et au détour des ruelles, les boutiques de créateurs, de peintres ou de décoration insufflent un art de vivre profondément Provençal qui fleure bon les vacances ensoleillées.

le-salin-capte

Découvrir

spot_img

Du soleil dans votre boîte mail

Découvrirspot_img

Nos idées de séjour

Restos, sorties, découvertes, découvrez ville par ville nos idées week-end !

A ne pas manquer cet été

Nos balades préférées sur la Côte d’Azur à faire en automne

Mordus de randonnées, de nature et de sensations ? A l’automne sur la Côte d’Azur, la saison se prête aussi...

Idées restos

- Découvrir -spot_img

A lire aussi

- Publicité-spot_img