Week-end à Paris : sortir des sentiers battus en 2 jours ?

 

Et si c’était la bonne période pour partir en week-end à Paris ? Outre les immanquables touristiques, la capitale regorge de quartiers typiques où il est possible d’allier shopping, balades urbaines et s’oxygéner dans l’un de ses nombreux parcs. Pour un séjour de 2 jours ou plus dans la cité parisienne, on vous file quelques idées pour un city trip hors des sentiers battus.

eiffel-tower-768501_1280

Comment se déplacer dans Paris ?

Si les transports en commun restent la solution de déplacement privilégiée des parisiens et des touristes, en cette période, vous pourriez cependant préférer vous déplacer en voiture pour arpenter la capitale et vous rendre d’un arrondissement à l’autre.

Outre le trafic sur le périphérique, la difficulté lorsque l’on veut se déplacer, est évidemment de trouver des parkings à Paris dès lors que l’on quitte son hôtel pour rejoindre l’un de vos lieux de visite. Aujourd’hui, plusieurs applications proposent des stationnements à portée de clicks où il est même possible de réserver sa place de parking selon le quartier, le jour et l’heure.

On peut aussi, penser à garer sa voiture à la périphérie de Paris, comme par exemple opter pour des parkings à la Défense, puis prendre les transports en commun.

Pour éviter le métro, le bus, le tramway en cette période, vous pouvez aussi, comme dans la plupart des grandes villes opter pour la solution vélo ou trottinette, que l’on peut louer et stationner aux quatre coins de la ville.

paris-211680_1280

Où dormir et dîner (même en couvre-feu) ?

C’est l’atout supplémentaire lorsque l’on part en week-end à Paris, même en période de couvre-feu, il est tout à fait possible de dîner tard dans la capitale si on dort dans l’un des hôtels qui proposent une formule où l’on peut dormir et dîner en chambre. Le Room service tourne à plein régime du dîner au petit déjeuner, et certains proposent des paniers à emporter, pour avoir le ventre plein lors de votre balade parisienne du week-end.

Des beaux quartiers du 8ème arrondissement, au 16ème, jusqu’aux quartiers plus populaires du 18ème, certaines adresses hôtelières parisiennes, proposent des séjours dépaysants et relaxants où vous n’aurez pas à vous soucier ni du couvre-feu ni du dîner !

hotel-room-1261900_1280

Idées de balades à Paris

Hormis les musées, les salles de spectacles, les restaurants et les bars, il y a toujours milles et une choses à faire lors d’un week-end à Paris. Entre balades urbaines, virées shopping et découverte de l’architecture et de l’Histoire de Paris, on vous file quelques quartiers à visiter lors de votre séjour.

Palais Royal : entre jardin et shopping

Entre le Louvre et l’Opéra, les jardins du Palais Royal sont entourés par une architecture magnifique du 18ème siècle. Chargé d’histoire, ce spot parisien est aussi agréable pour faire du shopping grâce aux galeries de Montpensier et de Valois qui regorgent de créateurs pointus, d’artisans du luxe, et de marques pointues.

Jardins_du_Palais_Royal (1)

Le parc André Citroen : Paris bucolique

Dans le 15ème arrondissement, ce parc de 14 hectares est parfait pour une balade dominicale. Il est l’un des plus récents parcs parisiens, établi en 1992 sur l’ancien emplacement de l’usine Citroën, il est aussi le seul espace vert à Paris, à bénéficier d’une ouverture sur la Seine. A visiter comme on flâne dans un musée, avec ses jardins thématiques qui regorgent d’espaces intimistes pour lire ou se détendre. Plantes rares et exotiques, se découvrent sur le parcours dans le jardin blanc, jardin noir et le grand parc central.

parc-andre-citroen

De la porte Maillot au Parc Monceau : chic balade

Dans le très chic 17ème arrondissement, une journée shopping pour un week-end à Paris est idéale dans ce quartier où de nombreuses boutiques s’égrènent du boulevard de Courcelles ou encore rue de la Condamine. Pour clore cette journée, on flâne dans le parc Monceau, l’un des parcs les plus élégants de Paris. Ceint d’immeubles et d’hôtels de luxe, cet espace vert dispose d’un grand bassin et promet une balade loin du tumulte parisien.

Parc-Monceau-bassin-630x405-C-OTCP-Amelie-Dupont-I-121-47

Les buttes Chaumont : le quartier méconnu

Direction le 19ème arrondissement et un quartier populaire, celui des Buttes Chaumont. En dehors de Paris avant le 19ème siècle, ce quartier a subi de nombreuses transformations et c’est sur l’ancienne carrière de Gypse que Napoléon III a fait construire ce magnifique jardin. Vous y visiterez l’île du Belvédère, le temple de la Sybille et traverserez le pont des suicidés et en sortant rue de Crimée, vous pourrez découvrir l’architecture méconnue de l’église orthodoxe saint-serge de Radonège.

balade-parc-buttes-chaumont

Et vous ? Des quartiers parisiens à nous conseiller ?

 

En ce moment

Oenotourisme dans le Var

Plongez dans les domaines viticoles cet été ! Art, culture, spectacles, découvrez le meilleur de l'oenotourisme

L'été sur la Côte d'Azur

Découvrez toutes nos bonnes idées restos, sorties, balades et découvertes pour des vacances réussies sur la Côte d'Azur

Découvrir

Découvrir

Nos idées de séjour

Restos, sorties, découvertes, découvrez ville par ville nos idées week-end !

Évènements à venir

A ne pas manquer cet été

Le pass côte d’Azur France : le bon plan pour faire le plein d’activités !

  Vous passez vos vacances ou un week-end sur la Côte d’Azur ? Que vous soyez en duo, en famille ou...

Ile sous influence : En baie de Cannes, un parcours aquatique et Yacht Party

C’est tout nouveau à Cannes : Ile sous influence, un concept de Yacht Party pour vivre une expérience inoubliable, notamment...

Rire en Vignes : un festival d’humour au cœur d’un domaine viticole

Cette fin juillet se terminera par de grands éclats de rire grâce au 9ème rendez-vous estival Rire en Vignes...

Belaprem’ à Nice : le rendez-vous estival gratuit festif et culturel

  2ème édition pour le festival de l’été totalement gratuit Belaprem’ ce 15, 16 et 17 juillet à Nice ! Dans...

Repenser le métabolisme des Champs-Élysées comme vitrine d’une ville durable et inclusive selon l’architecte Philippe Chiambaretta

Avenue prestigieuse, symbole d’urbanisme et de savoir-faire français, les Champs-Élysées ont, pendant plus de trois siècles, assuré le rôle...

Randonnée Estérel : nos incontournables et balades favorites !

  Vous souhaitez profiter des beaux jours pour faire une randonnée dans l’Estérel ? Toute l’année et particulièrement au printemps, il...

Idées restos

IT Villagio à Cap 3000 : la dolce vita sur 3000m2

  Vous rêvez d’un séjour en Italie pour déguster des spécialités transalpines ou savourer le fameux aperitivo ? Pas besoin de passer la frontière, à Cap...

Où déjeuner à Cannes pendant le Festival ?

Festivalières, festivaliers, bienvenue à Cannes ! Vous vous apprêtez à vivre ce 74ème festival de Cannes en plein été et tous vos repères sont chamboulés...

Sushi bar à Mandelieu : 5 raisons de tester Tsukiji Expérience

Né à l’orée de l’été, le tout nouveau sushi bar à Mandelieu Tsukiji Expérience, en hommage au plus grand marché aux poissons au monde,...

Spiritourisme en Provence et oenotourisme :  Vino-spirit expériences à Taradeau

C’est tout nouveau : Vino-spirit expériences, un musée interactif autour du vin et des spiritueux, sera inauguré ce mois de juillet au château de...
- Découvrir -

A lire aussi

- Publicité-