Boutique de l’Oasis à Mandelieu : au firmament de la pâtisserie !

Nos derniers articles

Vagabon, le foodtruck de MOF dans les vignes cet été

2ème année consécutive pour le foodtruck Vagabon sur les terres viticoles de la Dracénie. Ce nouvel opus gourmand dans...

Lac de Saint-Cassien : des activités nature pour toute la famille !

Sur plus de 420 hectares au cœur du Pays de Fayence, le lac de Saint-Cassien est une destination phare...

Apero sonore Cannes : des soirées les pieds dans l’eau

C’est l’événement phare de l’été, l’apero sonore Cannes revient distiller ses notes teintées de soleil sur la plage du...
Ablacarolyn
Journaliste de l'à peu près – jamais sans mes talons de 12 – vous n'auriez pas vu un macaron quelque part ?

Fraîchement installée à l’orée de l’automne, la boutique de l’oasis à Mandelieu s’est lovée en préambule du restaurant l’Oasis dévoilant un nouveau décor, plus contemporain, plus novateur comme pour accueillir les nouveaux chefs talentueux qui viendront réveiller cette institution gastronomique de la Côte d’Azur.

boutique-oasis-mandelieu

Aux côtés de Nicolas Decherchi, chef doublement étoilé au Paloma à Mougins qui viendra auréoler le restaurant gastronomique du domaine de Barbossi de son savoir-faire et de sa créativité, Mathieu Marchand, aura la double mission de réaliser les desserts du restaurant et les pâtisseries de la boutique.

Si on trépigne d’impatience de découvrir les créations de ce duo en complète harmonie au restaurant de l’Oasis, on peut déjà découvrir tout le talent du jeune chef pâtissier à la boutique de l’Oasis.

Mathieu Marchand, osez pâtisserie !

La signature des douceurs sucrées de Mathieu Marchand est le fruit de ses voyages, notamment aux Etats Unis, où ce jeune chef discret s’est illustré dans une brasserie de luxe, mais aussi auprès de belles demeures de l’Hexagone à Meribel mais aussi au Mas Candille et dernièrement, pendant 3 ans au groupe la Môme à Cannes.

mathieu marchand

Ancré dans son époque, le jeune Rennois d’origine, exacerbe les dressages pour des pâtisseries au visuel gourmand et singulier et privilégie l’équilibre des saveurs, les goûts authentiques et épurés.

Forgé aux techniques pâtissières contemporaines comme celle de fumer le chocolat, Mathieu Marchand réveille les mets sucrés d’associations audacieuses comme l’avocat à la framboise ou l’estragon au café. C’est l’une de ses particularités, l’utilisation des herbes aromatiques dans les desserts. Coriandre ou verveine, viennent délicatement parfumer les crèmes, les ganaches pour un équilibre subtil des saveurs dans les entremets et les classiques de la pâtisserie françaises.

A ces spécificités, Mathieu Marchand excelle dans les créations chocolatées, qu’il magnifie de douceurs fruitées, de parfums floraux, de gourmandises comme le praliné.

Tartelette aux deux chocolats mise en scène 1 - 2 OCTOBRE 2020

La Boutique de l’Oasis, la finesse des goûts

Aux créations pâtissières de Mathieu Marchand, la boutique de l’Oasis déploie aussi une large gamme boulangère comme les pains spéciaux, les traditionnelles baguettes et la viennoiserie.

Pour compléter ces saveurs, la boutique de l’oasis qui offre une palette de produits d’épicerie fine, sélectionnés pour leur finesse, on découvre aussi un florilège de trésors viticoles choisis par le maître sommelier du domaine, Pascal Paulze ainsi que les douceurs artisanales produites sur les terres du domaine, le miel, l’huile d’olive, les confitures et les vins.

Assortiment Miels 8-OCTOBRE 2020

Concours : tentez de gagner la bûche signature de l’Oasis

Du 14 au 21 décembre, tentez de gagner la bûche signature de l’Oasis composée d’une mousse au miel du Domaine de Barbossi et d’un coeur acidulé à la mandarine que le.a gagnant.e pourra venir récupérer à la boutique de l’Oasis à Mandelieu la Napoule.

Vous pouvez jouer sur instagram, facebook et aussi ici !

Pour participer :

Sur instagram:

 

Sur Facebook :

Sous cet article :

Indiquez votre ville en commentaire de cet article 🙂

Bonne chance à toutes et à tous, le ou la gagnant.e sera prévenu par mail ou par les réseaux sociaux et pourra aller récupérer sa bûche signature directement à la boutique de l’Oasis.

Les bûches de Noël de la boutique de l’Oasis

Pour ce premier Noël à cette adresse d’exception, Mathieu Marchand a crée 3 sortes de bûches originales aux parfums de saison et gorgées de gourmandises.

L’Oasis Signature :

Le mariage d’une mousse au miel du Domaine de Barbossi et d’un coeur acidulé

à la mandarine, dressés sur un biscuit au pain d’épices.

buche-boutique-oasis-mathieu-marchand

La succulente

Une gourmandise fondante alliant un coeur crémeux au praliné et riz soufflé

disposé sur une dacquoise croustillante.

Bûche Araguani 5-OCTOBRE 2020

L’exotique

La fraîcheur d’une crème légère coco enveloppant une marmelade d’ananas

caramélisé au rhum et à la vanille, délicatement posé sur un biscuit coco.

Bûche Exotique 1-OCTOBRE 2020

Ces bûches de Noël vous seront proposées en taille individuelle, 4 ou 6 parts. De 7,50 à 56 €.

 

Pour découvrir l’ensemble des propositions sucrées et salées de la boutique de l’Oasis pour des fêtes de fin d’année inoubliables, vous pouvez télécharger la collection Noël ici.

Boutique de l’Oasis – 6, rue Jean-Honoré Carle – Mandelieu La Napoule

Ces bûches vous ont mis l’eau à la bouche, on spoile le début de la semaine prochaine : rendez-vous lundi sur notre instagram pour une super surprise gourmande avec la boutique de l’Oasis !

N’oubliez pas notre dossier 13 desserts, 13 pâtissiers !

Découvrir

Randonnée Estérel : nos incontournables et balades favorites !

  Vous souhaitez profiter des beaux jours pour faire une randonnée dans l’Estérel ? Toute l’année et particulièrement au printemps, il...

LA FONT DES PERES au Beausset, une nouvelle pépite de l’oenotourisme 

Au cœur de l’appellation Bandol, Le Domaine de la Font des Pères est un domaine épatant, surprenant à plus d’un titre. La vue du...

Restaurants Côte d’Azur : les adresses qu’il nous tarde de redécouvrir !

Ils rouuuuuvrent ! Ce mercredi 19 mai sonne comme une renaissance pour de nombreux établissements et en particulier, les restaurants sur la Côte d’Azur. Avec...

La Rôtisserie : la success story d’une volaille de haute volée !

Depuis quelques années, le poulet revient au centre des tables les plus populaires. Mais dans les Alpes-Maritimes, exit sa version frite, trop fast food,...

Chocolats de Pâques 2021 : les meilleures réalisations des artisans chocolatiers

Confinés dehors ou pas, rien ne viendra ternir les traditionnelles fêtes de Pâques et ce ne sont pas les artisans chocolatiers des Alpes-Maritimes qui...
- Découvrir -

A lire aussi

- Publicité-