dimanche, 4 décembre, 2022

Bureaux Sophia Antipolis : se repérer et trouver son bonheur au travail

Première Technopole de France et d’Europe, Sophia Antipolis séduit pour sa situation géographique exceptionnelle sur la côte d’Azur et un cadre naturel préservé. Portée par un dynamisme économique, l’immobilier tertiaire est au cœur de l’économie et de nombreuses entreprises cherchent où trouver les bureaux qui pourront convenir à leur activité et profiter d’un cadre de travail exceptionnel. Quels sont les secteurs de Sophia Antipolis ? S’évader pendant la pause déjeuner ? Les chiffres clés de Sophia Antipolis ?

Découvrez les réponses dans cet article.

sophia-antipolis

Immobilier d’entreprise : Sophia Antipolis, la technopole verte

Selon une étude en 2020, plus de 40000m2 de surfaces de bureaux ont été commercialisées à Sophia Antipolis. L’immobilier d’entreprise, secteur en plein essor tant Sophia Antipolis dynamise l’économie locale, est au cœur des préoccupations des entreprises.

Quelle que soit la taille de la structure, la location de bureau dans la zone de Sophia Antipolis est possible dans cet écrin préservé où l’activité tertiaire, emmenée par des sociétés technologiques d’envergure internationale à l’instar d’Amadeus ont élu domicile.

Il faut dire que les atouts de Sophia Antipolis ont de quoi attirer une large clientèle d’entreprises. A 20 km de l’aéroport de Nice, sur plus de 2400 hectares de verdure, une vue exceptionnelle sur les montagnes enneigées en hiver, à quelques minutes de la mer, difficile de trouver un cadre de travail plus attrayant que cette technopole en pleine nature.

La vie d’entreprise à Sophia Antipolis

Pour ceux qui viennent à Sophia Antipolis pour la première fois, trouver son chemin peut être difficile tant les immeubles se fondent dans le paysage et que les routes semblent être les mêmes à sinuer à travers la nature.

Bâtie en 1969 sous l’impulsion de Pierre Laffite, Sophia Antipolis est un dédale de routes et de quartiers situés sur 5 communes et 24 communes pour l’agglomération Sophia-Antipolis.

La partie la plus étendue étant sur la commune de Valbonne avec notamment le quartier des lucioles, des bouillides, du haut sartoux et de garbejaire.

A l’heure du déjeuner, le quartier des bouillides s’anime avec la présence de restaurants, de commerces grâce à la proximité de nombreuses entreprises et d’une vie étudiante riche grâce au CIV, le collège international de Valbonne.

Sur la place Méjane, dans le quartier résidentiel de Garbejaire, quelques restaurants aussi accueillent les salariés à l’heure du déjeuner qui peuvent d’ici, rejoindre le parc où l’on peut pratiquer de nombreux sports grâce aux équipements comme le skate parc, les cours de tennis, etc…

Enfin le plus récent des quartiers, Saint-Philippe, du nom du Golf qui lui fait face, est également l’un des lieux de vie prisée à Sophia Antipolis tant sa place est agréable pour déjeuner avec une vue imprenable et ses commerces et services de proximité.

sophia

Faire du sport à Sophia-Antipolis

Entre 2 réunions ou à la pause déjeuner vous souhaitez vous dégourdir les jambes ou pratiquer votre activité sportive préférée à Sophia-Antipolis ? C’est l’une des spécificités de la technopole, la présence de nombreux pôles sportifs.

Dès la sortie du bureau, vous pourrez jouer au tennis au Mourataglou Resort, ou vous adonner à la natation au Nautipolis ou faire du fitness dans l’un des centres dédiés.

Le bon plan en pleine nature à Sophia Antipolis :

Fermez l’ordinateur et oubliez la clim’, si vous louez un bureau à Sophia Antipolis, profitez de ce cadre naturel incroyable pour faire une randonnée de quelques heures à la découverte de votre nouveau lieu de travail.

Notre préférée ? La boucle des macarons qui vous emmène sur les rives de la brague où vous pourrez même en été, tremper un orteil dans l’eau cristalline. Un parcours ombragé en pleine forêt et à proximité de son lieu de travail, avouez que difficile de résister aux attraits de Sophia Antipolis, non ?

Et vous, des bons plans à partager à Sophia Antipolis ?

brague-arbre

En ce moment

NOEL Côte d'Azur

Bûches de Noël et autres surprises à la boutique de l’Oasis...

Plus que quelques jours avant Noël et la boutique de l’Oasis à Mandelieu a déjà glissé sous le sapin plusieurs cadeaux qui raviront les...

Des bûches de Noël (par milliers) à la pâtisserie maison Saluzzo !

A Mouans Sartoux, la pâtisserie l’Epi d’Or de la maison Saluzzo régale les gourmands depuis 1936. Particulièrement pendant les fêtes traditionnelles et notamment à...

Loélia Pissot : 15 ans de pâtisserie à Cannes

C’est presque une adresse que l’on se passe sous le manteau, tant la pâtisserie Loélia Pissot demeure l’une des préférées des Cannois. Sur le...

Pâtisserie Noun à Juan les Pins : des pâtissières à la barre !

Larguez les amarres, on embarque pour un océan de douceurs à la toute fraîche pâtisserie Noun qui a ouvert depuis peu à Juan les...

Fromager à Mandelieu : Laiterie Gilbert, entre épicerie fine et plateaux de...

Vous êtes des fondus de fromages ? Bonne nouvelle ! Un tout nouveau fromager à Mandelieu vient de s’installer sur l’avenue de Cannes, la laiterie Gilbert....

Un calendrier de l’Avent spécial beauté à Grasse

C’est Noël avant l’heure grâce à 2 passionnées qui ont créé leur calendrier de l’Avent spécial beauté à Grasse. Au total, plus de 1300...

Que faire ce week-end ?

En manque d'idée pour vous évader ? Découvrez nos idées de sorties !

Découvrir

Nos idées de séjour

Restos, sorties, découvertes, découvrez ville par ville nos idées week-end !

A lire aussi

- Publicité-