Camping saint Tropez Bord de mer : nos meilleures adresses dans le Golfe !

 

Pour les vacances vous souhaitez trouver un camping à Saint Tropez en bord de mer et accessible ? Le mieux est de choisir votre location de mobil-home dans le Golfe de Saint-Tropez, pour un séjour paisible et à la découverte des villages avoisinant ce petit village célèbre dans le monde entier. Quel camping choisir proche de saint-tropez ? Que voir lors de votre séjour ? Nos spots préférés ? Découvrez nos lieux préférés !

 

Où choisir son camping près de Saint-Tropez ?

Vous rêvez d’approcher les yachts qui ondulent dans le port de Saint-Tropez ? Ou plonger vos orteils dans le sable de la mythique plage de Pampelonne ? Si vous voulez séjourner dans un camping à Saint-Tropez en bord de mer, le mieux est de quitter Saint-Tropez ! En effet, en été, victime de sa renommée mondiale, ce petit village attire les foules et il est alors difficile d’en apprécier tous les atouts. Le mieux donc, pour réussir ses vacances à Saint-Tropez est de choisir un camping dans le Golfe de Saint-Tropez, qui vous permettra de séjourner en famille, dans un mobil-home équipé et avec de nombreuses animations.

Gassin, Cogolin, Saint-Aygulf, Port Grimaud ou encore Fréjus ou la Londe des Maures, sont des communes à proximité de Saint-Tropez qui vous offriront tout le loisir d’être près des plages de sable fin et de pouvoir en moins de 30 mn rejoindre la place des lices.

Généralement les néo-campings proposent d’agréables maisonnettes, idéales pour les vacances, comme les campings Homair à Saint-Tropez.

Notre camping préféré du moment : les prairies de la mer

Vous rêvez d’un camping les pieds dans l’eau à proximité de Saint-Tropez ? Les prairies de la mer, situées à Port Grimaud, sont le lieu idéal pour des vacances paradisiaques et dépaysantes. Inspirés de lodges polynésiens, les hébergements invitent à l’évasion avec une vue imprenable sur le village de Saint-Tropez. Installés dans un jardin exotique, les mobil-home se déploient autour d’une piscine somptueuse et dans un écrin de verdure.

Véritable village de vacances, les prairies de la mer offrent une multitude de services, restaurants, bars et activités pour enfants et adultes.

C’est l’une de nos adresses préférées dans le Golfe de Saint-Tropez, on vous laisse regarder si vous souhaitez réserver.

5 spots à ne pas manquer dans le Golfe de Saint-Tropez

  • Port Grimaud

Si vous venez en camping à Saint-Tropez, vous le verrez, il n’y a pas que le bord de mer qui fait rêver ! Les villages avoisinant ce petit village de pêcheurs, sont tout aussi agréables et notamment Port Grimaud, cette cité lacustre que l’on nomme ici « la petite Venise ».

 

  • Cap Taillat

Une balade le long du littoral au sud de la presqu’île de Saint-Tropez ? Découvrez le sublime Cap Taillat, ce bras de terre qui plonge dans la mer et qui offre un spectacle naturel surprenant. De là, vous aurez une vue imprenable sur les côtes Varoises mais aussi les îles du Levant que vous apercevrez au loin.

cap-taillat

  • Les plages de Ramatuelle

Impossible de partir en vacances à Saint-Tropez sans poser sa serviette sur l’une des plus belles plages du Var : la plage de Pampelonne. Devenue mythique grâce aux célébrités qui ont foulé son sable chaud, ces 7km en croissant sur le territoire de Saint-Tropez est une étape obligatoire de votre voyage.

 

  • Le port de Saint-Tropez

Si la place des lices ou la gendarmerie de Saint-Tropez sont des lieux connus dans le monde entier, le port de Saint-Tropez est sûrement le plus fréquenté en été. Chaque saison c’est le même spectacle, les badauds qui scrutent chaque yacht dans l’espoir de débusquer une star ! A ne pas manquer ici : s’attabler comme il se doit chez Sénéquier, l’épicentre tropézien depuis 1887 !

 

  • Cogolin

Vous souhaitez ramener un souvenir de Saint-Tropez dans vos valises ? Et si vous faisiez un tour à Cogolin pour découvrir une spécialité hors du commun : la pipe ! Depuis près de 2 siècles, une fabrique est une véritable entreprise du patrimoine vivant grâce à la fabrication de ces objets en bois à partir du bois de bruyère du massif des Maures.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En ce moment

Oenotourisme dans le Var

Plongez dans les domaines viticoles cet été ! Art, culture, spectacles, découvrez le meilleur de l'oenotourisme

L'été sur la Côte d'Azur

Découvrez toutes nos bonnes idées restos, sorties, balades et découvertes pour des vacances réussies sur la Côte d'Azur

Découvrir

Découvrir

Nos idées de séjour

Restos, sorties, découvertes, découvrez ville par ville nos idées week-end !

Évènements à venir

A ne pas manquer cet été

Réserve biologique des monts d’Azur : Un safari avec les bisons et brâme du cerf

Vous rêvez d’un séjour insolite dans les Alpes-Maritimes à mettre dans votre bucket list ? La réserve biologique des monts...

L’Automne à Théoule : le bon plan « champignon » de la saison

Non nous n’allons pas vous filer tous les coins à champignon dans cet article, mais vous parler de la...

Visiter Cannes en bateau : nos meilleurs plans !

A flanc de Méditerranée, Cannes, ancien village de pêcheur est une destination idéale à visiter en bateau. Toute l’année,...

TOP 5 des événements en mer à ne pas manquer en septembre

Ne rangez pas les maillots ! A la rentrée, sur la Côte d’Azur, de nombreux événements s’égrèneront en septembre pour...

Gare du Sud à Nice : Enchanté, les rendez-vous de l’été !

Où sortir à Nice en semaine comme en week-end ? La Gare du Sud s’impose comme un spot incontournable grâce...

Randonnée Estérel : nos incontournables et balades favorites !

  Vous souhaitez profiter des beaux jours pour faire une randonnée dans l’Estérel ? Toute l’année et particulièrement au printemps, il...

Idées restos

Restaurants de plage Côte d’Azur : nos adresses secrètes pour déjeuner pas cher !

Du typique chez Josy à Antibes à notre cabanon secret à Théoule sur Mer en passant par notre restaurant de plage préféré à Cannes...

Gare du Sud à Nice : Enchanté, les rendez-vous de l’été !

Où sortir à Nice en semaine comme en week-end ? La Gare du Sud s’impose comme un spot incontournable grâce à Enchanté, une programmation estivale...

Plage Nespresso à Cannes : au firmament des étoiles pour le festival

Véritable spot de la douzaine Cannoise, la plage Nespresso innove pour ce 74ème festival de Cannes en s’installant sur la plage du Palais Stéphanie...

IT Villagio à Cap 3000 : la dolce vita sur 3000m2

  Vous rêvez d’un séjour en Italie pour déguster des spécialités transalpines ou savourer le fameux aperitivo ? Pas besoin de passer la frontière, à Cap...
- Découvrir -

A lire aussi

- Publicité-