Camping saint Tropez Bord de mer : nos meilleures adresses dans le Golfe !

Nos derniers articles

Vagabon, le foodtruck de MOF dans les vignes cet été

2ème année consécutive pour le foodtruck Vagabon sur les terres viticoles de la Dracénie. Ce nouvel opus gourmand dans...

Lac de Saint-Cassien : des activités nature pour toute la famille !

Sur plus de 420 hectares au cœur du Pays de Fayence, le lac de Saint-Cassien est une destination phare...

Apero sonore Cannes : des soirées les pieds dans l’eau

C’est l’événement phare de l’été, l’apero sonore Cannes revient distiller ses notes teintées de soleil sur la plage du...
Ablacarolyn
Journaliste de l'à peu près – jamais sans mes talons de 12 – vous n'auriez pas vu un macaron quelque part ?

 

Pour les vacances vous souhaitez trouver un camping à Saint Tropez en bord de mer et accessible ? Le mieux est de choisir votre location de mobil-home dans le Golfe de Saint-Tropez, pour un séjour paisible et à la découverte des villages avoisinant ce petit village célèbre dans le monde entier. Quel camping choisir proche de saint-tropez ? Que voir lors de votre séjour ? Nos spots préférés ? Découvrez nos lieux préférés !

 

Où choisir son camping près de Saint-Tropez ?

Vous rêvez d’approcher les yachts qui ondulent dans le port de Saint-Tropez ? Ou plonger vos orteils dans le sable de la mythique plage de Pampelonne ? Si vous voulez séjourner dans un camping à Saint-Tropez en bord de mer, le mieux est de quitter Saint-Tropez ! En effet, en été, victime de sa renommée mondiale, ce petit village attire les foules et il est alors difficile d’en apprécier tous les atouts. Le mieux donc, pour réussir ses vacances à Saint-Tropez est de choisir un camping dans le Golfe de Saint-Tropez, qui vous permettra de séjourner en famille, dans un mobil-home équipé et avec de nombreuses animations.

Gassin, Cogolin, Saint-Aygulf, Port Grimaud ou encore Fréjus ou la Londe des Maures, sont des communes à proximité de Saint-Tropez qui vous offriront tout le loisir d’être près des plages de sable fin et de pouvoir en moins de 30 mn rejoindre la place des lices.

Généralement les néo-campings proposent d’agréables maisonnettes, idéales pour les vacances, comme les campings Homair à Saint-Tropez.

Notre camping préféré du moment : les prairies de la mer

Vous rêvez d’un camping les pieds dans l’eau à proximité de Saint-Tropez ? Les prairies de la mer, situées à Port Grimaud, sont le lieu idéal pour des vacances paradisiaques et dépaysantes. Inspirés de lodges polynésiens, les hébergements invitent à l’évasion avec une vue imprenable sur le village de Saint-Tropez. Installés dans un jardin exotique, les mobil-home se déploient autour d’une piscine somptueuse et dans un écrin de verdure.

Véritable village de vacances, les prairies de la mer offrent une multitude de services, restaurants, bars et activités pour enfants et adultes.

C’est l’une de nos adresses préférées dans le Golfe de Saint-Tropez, on vous laisse regarder si vous souhaitez réserver.

5 spots à ne pas manquer dans le Golfe de Saint-Tropez

  • Port Grimaud

Si vous venez en camping à Saint-Tropez, vous le verrez, il n’y a pas que le bord de mer qui fait rêver ! Les villages avoisinant ce petit village de pêcheurs, sont tout aussi agréables et notamment Port Grimaud, cette cité lacustre que l’on nomme ici « la petite Venise ».

 

  • Cap Taillat

Une balade le long du littoral au sud de la presqu’île de Saint-Tropez ? Découvrez le sublime Cap Taillat, ce bras de terre qui plonge dans la mer et qui offre un spectacle naturel surprenant. De là, vous aurez une vue imprenable sur les côtes Varoises mais aussi les îles du Levant que vous apercevrez au loin.

cap-taillat

  • Les plages de Ramatuelle

Impossible de partir en vacances à Saint-Tropez sans poser sa serviette sur l’une des plus belles plages du Var : la plage de Pampelonne. Devenue mythique grâce aux célébrités qui ont foulé son sable chaud, ces 7km en croissant sur le territoire de Saint-Tropez est une étape obligatoire de votre voyage.

 

  • Le port de Saint-Tropez

Si la place des lices ou la gendarmerie de Saint-Tropez sont des lieux connus dans le monde entier, le port de Saint-Tropez est sûrement le plus fréquenté en été. Chaque saison c’est le même spectacle, les badauds qui scrutent chaque yacht dans l’espoir de débusquer une star ! A ne pas manquer ici : s’attabler comme il se doit chez Sénéquier, l’épicentre tropézien depuis 1887 !

 

  • Cogolin

Vous souhaitez ramener un souvenir de Saint-Tropez dans vos valises ? Et si vous faisiez un tour à Cogolin pour découvrir une spécialité hors du commun : la pipe ! Depuis près de 2 siècles, une fabrique est une véritable entreprise du patrimoine vivant grâce à la fabrication de ces objets en bois à partir du bois de bruyère du massif des Maures.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Découvrir

Randonnée Estérel : nos incontournables et balades favorites !

  Vous souhaitez profiter des beaux jours pour faire une randonnée dans l’Estérel ? Toute l’année et particulièrement au printemps, il...

LA FONT DES PERES au Beausset, une nouvelle pépite de l’oenotourisme 

Au cœur de l’appellation Bandol, Le Domaine de la Font des Pères est un domaine épatant, surprenant à plus d’un titre. La vue du...

Restaurants Côte d’Azur : les adresses qu’il nous tarde de redécouvrir !

Ils rouuuuuvrent ! Ce mercredi 19 mai sonne comme une renaissance pour de nombreux établissements et en particulier, les restaurants sur la Côte d’Azur. Avec...

La Rôtisserie : la success story d’une volaille de haute volée !

Depuis quelques années, le poulet revient au centre des tables les plus populaires. Mais dans les Alpes-Maritimes, exit sa version frite, trop fast food,...

Chocolats de Pâques 2021 : les meilleures réalisations des artisans chocolatiers

Confinés dehors ou pas, rien ne viendra ternir les traditionnelles fêtes de Pâques et ce ne sont pas les artisans chocolatiers des Alpes-Maritimes qui...
- Découvrir -

A lire aussi

- Publicité-