Colonie de vacances Var et Alpes-Maritimes : les séjours pour les enfants

Nos derniers articles

Vagabon, le foodtruck de MOF dans les vignes cet été

2ème année consécutive pour le foodtruck Vagabon sur les terres viticoles de la Dracénie. Ce nouvel opus gourmand dans...

Lac de Saint-Cassien : des activités nature pour toute la famille !

Sur plus de 420 hectares au cœur du Pays de Fayence, le lac de Saint-Cassien est une destination phare...

Apero sonore Cannes : des soirées les pieds dans l’eau

C’est l’événement phare de l’été, l’apero sonore Cannes revient distiller ses notes teintées de soleil sur la plage du...
Ablacarolyn
Journaliste de l'à peu près – jamais sans mes talons de 12 – vous n'auriez pas vu un macaron quelque part ?

 

Baignée de soleil, la Côte d’Azur est un terrain de jeu idéal pour passer des vacances auréolées d’activités et notamment pour les enfants à qui l’on offre une colonie de vacances dans le Var ou les Alpes-Maritimes. A partir de quel âge peuvent-ils partir seuls en séjours pour enfants ? Quelles activités leur sont réservées ? On vous file quelques pistes pour des vacances d’été multi-activités.

colonie-vacances-var

Colonie de vacances Var : des séjours pour nager dans le bonheur

La Provence, les cigales, le soleil au zenith et la mer, ça ne fait pas rêver que les adultes, mais les enfants aussi ! Rajoutez quelques activités dédiées pour les petits et les ados, quelques copains et surtout pas de parent et une colonie de vacances dans le Var, pourrait être séjour paradisiaque pour les enfants.

Le lieu idéal pour partir une semaine, quinze jours ou un mois en vacances dans le Var pour les enfants, est très certainement Hyères et ses environs où ils pourront s’adonner à leurs activités préférées en mer ou en piscine, mais aussi se balader en pleine nature ou jouer dans l’un des parcs d’attraction le plus grand du Sud de la France.

Colonie de vacances dans le Var : des séjours par petits groupes

De 8 à 12 ans ou de 12 à 16 ans, les séjours pour enfants, permettent d’offrir le meilleur des vacances selon l’âge de vos enfants. Qu’ils partent pour une semaine, 15 jours ou un mois, la colonie de vacances dans le Var permet de marier plusieurs disciplines ludiques dans l’eau comme sur terre.

Généralement en séjour tout compris, outre les activités dans le centre de vacances comme les veillées, les jeux de rôle, les enfants réunis en chambrée, pourront aussi profiter des plages magnifiques de Hyères les Palmiers, comme la très reconnue plage de l’Almanarre à l’ouest de la presqu’île de Giens et qui s’étend sur 5 km.

Sur ces plages idylliques, au cours de leur séjour, les enfants pourront apprendre le snorkeling, et découvrir les trésors de la vie sous-marine. Ils enfourcheront un paddle pour naviguer sur la Méditerranée à grand coups de pagaie ou encore s’essayer au Kayak des mers.

Les petits amoureux d’animaux pourront aussi partir en balade à cheval et découvrir les terres boisées du Var, et la flore méditerranéenne.

Mais les vacances c’est aussi synonyme de parcs d’attraction comme OK Corral, l’un des plus grands parcs à thèmes du Sud où les manèges les plus impressionnants permettront une bonne dose d’adrénaline aux petits vacanciers.

Selon leur préférence, de nombreuses structures dédiées aux animations pour enfants existent dans ce secteur de Hyères dans le Var comme des parcs aquatiques, le paintball, le karting ou encore centre de plongée ou jeux d’aventure.

De plus dans ce secteur du Var, il est aussi possible de prendre le bateau pour les îles Porquerolles, notamment au port de la tour fondue, près de la presqu’île de Giens, l’un des joyaux méditerranéens à découvrir que l’on soit petit ou grand !

colonie-hyeres

Colonie de vacances Alpes-Maritimes : entre terre et mer

Côté Mer à Cannes

Durant l’été ou pendant les vacances scolaires, à Cannes, de 7 à 16 ans, la colonie de vacances permet, par thème, de découvrir le littoral méditerranéen et de vivre un séjour privilégié sur l’île sainte-marguerite, la plus grande des îles de Lérins.

Entre activités nautiques comme le kayak, la voile, le paddle ou le snorkelling pour découvrir notamment, le très récent éco-musée sous-marin, les enfants pourront allier jeu et écologie grâce à des énigmes mais aussi découvrir tous les secrets du fort et la légende du masque de fer.

 

Côté montagne à Saint-Martin Vesubie

Pour les petits aventuriers qui préfèrent la terre ferme et les températures plus douces en été, Saint-Martin Vésubie est un lieu idéal pour partir en colonie de vacances.

Entre balades en montagne, air frais, équipements dédiés aux sports d’altitude, ils auront l’embarras du choix.

Vesubia, permet d’apprendre l’escalade, le canyoning ou encore le rafting, et il est aussi possible d’aller visiter un parc dédié aux animaux : le parc alpha dédié aux loups.

 

Et vous, où envoyez-vous vos enfants en colonie de vacances ?

 

Découvrir

Randonnée Estérel : nos incontournables et balades favorites !

  Vous souhaitez profiter des beaux jours pour faire une randonnée dans l’Estérel ? Toute l’année et particulièrement au printemps, il...

LA FONT DES PERES au Beausset, une nouvelle pépite de l’oenotourisme 

Au cœur de l’appellation Bandol, Le Domaine de la Font des Pères est un domaine épatant, surprenant à plus d’un titre. La vue du...

Restaurants Côte d’Azur : les adresses qu’il nous tarde de redécouvrir !

Ils rouuuuuvrent ! Ce mercredi 19 mai sonne comme une renaissance pour de nombreux établissements et en particulier, les restaurants sur la Côte d’Azur. Avec...

La Rôtisserie : la success story d’une volaille de haute volée !

Depuis quelques années, le poulet revient au centre des tables les plus populaires. Mais dans les Alpes-Maritimes, exit sa version frite, trop fast food,...

Chocolats de Pâques 2021 : les meilleures réalisations des artisans chocolatiers

Confinés dehors ou pas, rien ne viendra ternir les traditionnelles fêtes de Pâques et ce ne sont pas les artisans chocolatiers des Alpes-Maritimes qui...
- Découvrir -

A lire aussi

- Publicité-